Nous sommes bien à l’appartement, sauf en ce qui concerne le wifi… Essayer de regarder un film sur Netflix, lorsque l’internet coupe à chaque dix minutes c’est l’enfer. Sinon l’appartement est petit, mais confortable.
Ce matin, j’ai rendez-vous avec le docteur pour le suivi, donc après notre déjeuner nous sommes partis vers la clinique.
Elle a regardé son travail et m’a dit que ça semblait bien d’après elle. Moi j’avais déjà remarqué qu’un côté n’était pas bien. À l’hôpital avant ma sortie, son infirmière était venue me voir et avait regardé et elle semblait dire que celui du côté gauche n’était pas bien… mais elle pensait le contraire. Elle me dit que ça devrait se replacer dans quelques semaines. Elle m’a aussi avisé que je dois porter le corset pendant trois semaines.
Après la visite, nous sommes passés par le St. Regis Istanbul, car j’avais oublié de prendre quelques photos de l’hôtel, pour le review. Et nous sommes revenus vers l’appartement.
Une chance qu’Ahmed soit là pour m’aider… Je ne le connais pas depuis très longtemps, mais déjà je sais qu’il est un très bon gars. Il prend soin de moi que ce soit pour m’aider à prendre ma douche, pour m’habiller ou pour me déshabiller, il est toujours là et ne rouspète jamais.
Après cette pause, on décide de sortir : les infirmières à l’hôpital ont dit qu’on devait marcher souvent et ne pas juste rester assis. Donc nous sommes parties se promener vers Taksim et ensuite vers le métro « marmaray”… C’est quand même un trajet de 4.1 km !
Nous sommes à Üsküdar qui est situé du côté asiatique. Il fait beau et la température est correcte… nous sommes quand même en février ! Le soleil est fort en journée, mais dès qu’il se couche c’est frisquet. Nous avons marché sur le bord du Bosphore, fait un arrêt pour un thé et marcher de nouveau. Personne ne pourra dire que je ne suis pas les recommandations des infirmières.
Un petit creux se fait sentir… Nous avons choisi le Bağdat Ocakbaşı. Le restaurant était pas mal occupé, signe que c’est possiblement bon non ? et ça l’était !
Il se fait tard et je commence à être pas mal fatigué. On reprend le métro pour revenir directement à l’appartement.
Déjà samedi… Aujourd’hui nous avons marché pas moins de 12.2 km ! Pour commencer la journée, nous avons pris notre déjeuner à la maison et nous avons relaxé devant la tv. Pour le lunch, nous avons décidé d’aller au Dürümzade, pour prendre le fameux Adana Kebap et après nous sommes allés… magasiner ! ben oui.
Nous avons décidé de jouer un peu les touristes. Premier arrêt, la Galata Tower, ensuite nous avons traversé le pont des pêcheurs (Galata Bridge) pour poursuivre vers le bazar des épices. Pourquoi ne pas continuer vers Sultanahmet ? Bah oui une pause photo devant la mosquée Bleue et la mosquée Hagia Sophia (en turc Ayasofya).
Après une pause au Starbucks, direction le grand Bazar et de nouveau vers le bazar aux épices. Cette fois, pour retourner à l’appartement, nous avons plutôt pris le chemin qui longe le Bosphore. Mettons que la nuit va être bonne. Je ne souffre pas trop – j’ai des médicaments pour ça – mais le fait de porter le corset et de dormir sur le dos, ce n’est pas l’idéal pour bien dormir et ceci implique que je dois ronfler un peu beaucoup… pauvre Ahmed.
Aujourd’hui, on décide d’aller au Olivium Outlet Center, un centre commercial couvert avec enseignes turques et internationales, une grande aire de restauration et articles d’épicerie. Il y a même un bowling et quelques petits manèges. Au retour, nous nous sommes arrêtés à l’exposition qui a lieu dans la station de métro Taksim. C’était vraiment intéressant. Montréal devrait faire ça aussi.
La St-Valentin 😉 Ce sera une autre journée relax et de magasinage. Pour commencer un café au Espressolab et un petit tour au Demiroren Istiklal Mall sur Istiklal street bien sûr ! On cherche des bottes pour Ahmed, pour son départ vers les Pays-Bas. Il y a plus de neige là-bas qu’à Istanbul, donc il lui faut de bonnes bottes.
Une petite pause s’impose pour déguster une excellente gaufre au Vivaldi Waffle et ensuite une promenade. On termine la journée au Çiçek Pasajı où nous avons finalement trouvé des bottes.
Ce mardi 15 février, je me retrouve seul, car Ahmed doit faire des choses. Je vais en profiter pour aller parler au gérant du Sheraton Istanbul City Center. Hé oui… ils m’ont facturé un montant pour des bières et du chocolat qu’on aurait pris dans le minibar. Comme j’ai mentionné à l’employé au téléphone, pourquoi on aurait fait ça, vu que nous avions accès gratuitement au lounge où tout est gratuit ? Il m’avait dit que le crédit serait émis, mais rien n’a été fait ! Une visite s’impose. J’ai décidé de marcher vers l’hôtel, car quelques fois j’y ai vu une vieille église et je voulais prendre des photos et de plus pour aller vers l’hôtel c’est une pente descendante… Le ou la gérante du jour n’était pas là, donc j’ai parlé du problème avec un des employés qui m’a dit qu’il va aviser la personne en charge et qu’un crédit sera émis. Pour le retour j’ai utilisé la navette de l’hôtel vers Taksim.
Ce soir c’est sortie au James Joyce Irish Pub avec mon ami Ismail.
C’est aujourd’hui qu’on quitte notre appartement et c’est aussi aujourd’hui qu’Ahmed doit aller à son hôtel pour les derniers jours de sa vie en Turquie…
Après le déjeuner et après avoir préparé nos valises, on s’en va vers mon nouvel hôtel pour mes quatre dernières nuits à Istanbul.
Le Gezi Hotel Bosphorus est situé seulement à quelques pas de l’appartement, donc ça ne fait pas un long trajet à faire avec nos valises. Arrivé à l’hôtel, je laisse mes valises dans la chambre et on demande au concierge si on peut entreposer les valises d’Ahmed.
Et voici pour ceux qui en ont envie, mon avis sur cet hôtel.
Depuis notre arrivée à l’appartement, j’avais vraiment envie d’essayer ce restaurant où l’on offre des crêpes, gaufres et tout plein de choses à base de chocolat. Avec un nom comme ça on ne peut pas dire le contraire… Chocolate Sarayi. Donc on décide d’y aller, mais rendu sur place, on nous dit que nous devons revenir plus tard car la cuisine n’ouvre que dans une heure. On se dit qu’on reviendra une autre fois.
On quitte pour aller vers un nouveau secteur d’Istanbul : Le Galataport!
C’est une marina – sur le bord du Bosphore – où l’on retrouve de nombreux restaurants, des boutiques de luxe, des bars et bientôt c’est à cet endroit que les touristes arrivant par bateau de croisière entreront à quai. Cette marina commence à Karaköy et se termine à Beyoğlu. J’ai vraiment aimé cet endroit, elle va devenir un must d’Istanbul !
Après y avoir passé quelques heures, on se dirige vers Karaköy pour prendre un repas, j’ai oublié le nom du restaurant, mais c’est un de ceux où nous étions allés précédemment.
Nous sommes retournés vers mon hôtel, pour prendre les valises et ensuite, nous nous sommes dirigés vers l’hôtel d’Ahmed – le Dedeman Istanbul Hôtel – qui est situé à Beşiktaş. Après son “check in”, nous sommes partis à pied vers le Zorlu Center, qui n’est pas très loin de son hôtel. Nous avons mangé au Eataly. C’était très bon !
Après ce bon repas, nous nous sommes quittés… je me suis dirigé vers mon hôtel où j’ai eu un peu de misère à dormir car je devais m’habituer à deux choses : dormir seul et enlever mes vêtements par moi-même… je vous jure qu’enlever son corset lorsqu’on ne peut pas lever les bras…ce n’est pas facile…
Déjà jeudi !
Je peux vous confirmer qu’enlever un corset en étant en mauvaise posture, ce n’est pas facile, mais devoir le remettre, c’est 100% pire.
Après mon déjeuner à l’hôtel, je suis sortie me promener et j’ai fait un arrêt chez Koton, qui est un de mes magasins préférés. Ah pis oui c’est l’fun avec un corset je prends une taille en moins… lol je rigole. Je prends la même taille. Je me suis promené, j’ai aussi fait un arrêt pour un café à l’Espressolab.
Je suis allé porter mes achats à l’hôtel, et j’ai pris le métro direction le Dedeman Istanbul Hôtel, pour rejoindre mon chum. En théorie, il ne peut pas vraiment sortir de l’hôtel, car le but de ce séjour c’est d’être certain qu’il n’aura pas la covid avant son départ pour Amsterdam, car si cela arrivait, son départ sera reporté et on ne veut pas ça. Nous sommes allés prendre notre dîner au Sayan 24 Iskembe. Après nous sommes reparties vers l’hôtel et j’ai continué vers mon hôtel.
En début de soirée, je me suis dirigé vers Flap Ink, pour que Ahmet Cambaz corrige l’erreur sur mon premier tattoo – vous vous souvenez ? – en octobre dernier je n’avais pas gardé le protecteur comme il me l’avait demandé et j’ai fait une infection. Il m’a offert de refaire une partie du tattoo (sans frais !) Cette correction a pris une bonne heure et demie. Je lui ai offert de payer une partie du tatouage, mais il a refusé catégoriquement. Donc, comme j’ai su via son Instagram, qu’il s’était marié, je lui ai remis le montant en guise de cadeau de noce…
Quoi de mieux pour terminer la soirée qu’un bon Adana Kebap de chez Dürümzade ?
Je pense que je vais bien dormir ce soir…
Aujourd’hui, j’ai rendez-vous avec le docteur à sa clinique, donc après le déjeuner à l’hôtel et un café pris au Espressolab, me voilà en route vers le Grand Pera AVM, car j’ai spotté une veste que je voulais absolument. J’ai laissé cet achat dans ma chambre et je me suis dirigé vers la clinique. Elle a encore regardé et son avis n’a pas changé… c’est ben correct, toujours d’après elle…
Je vais rejoindre Ahmed au Starbucks et on va vers le métro, pour retourner à l’hôtel. Ce soir notre repas sera du poulet au Anas Chicken et très bonne nouvelle, il va passer la nuit avec moi.
Nos départs approchent, donc il nous faut terminer nos achats. Un coup le déjeuner pris, on se dirige vers le Kanyon Shopping Mall, car on veut aller faire une visite au Miniso. On va y acheter finalement des “tag’ pour les valises.
De retour dans Beyoğlu, en métro, nous sommes passés devant le bar “Montréal” avant d’aller chercher un deuxième corset dans un magasin spécialisé dans les fournitures médicales. Même si c’est en Turquie, je pensais ne pas payer trop chère… mais c’était quand même 98$ cdn !
Depuis mon arrivée à Istanbul, je parle souvent que j’ai envie de manger des pâtes et Ahmed me dit toujours qu’il connaît un endroit où on pourra en manger. Il n’y a jamais été, mais il en a entendu parler ! c’est maintenant que ça se passe. On va vers le Esmer café. J’ai pris une lasagne et lui des pâtes. Même aujourd’hui on en parle encore de ce restaurant tellement c’était bon ! Bien repus on marche vers l’hôtel, pour se reposer un peu.
Je quitte demain, et je n’ai toujours pas eu de retour du Sheraton Istanbul City Center pour le remboursement du minibar… On décide d’y aller encore une fois pour régler ça une fois pour toute.
Je rencontre l’employé et lui raconte encore une fois le problème… mais je lui dis que cette fois je veux parler directement au gérant. Elle arrive et me reconnaît immédiatement – on s’était parlé un peu lors d’une de mes visites au lounge de l’hôtel – en me disant, “vous êtes le canadien ?”.
Je lui explique le problème et elle me rassure que le crédit sera émis immédiatement- j’ai reçu le crédit sur ma carte de crédit, deux jours après mon retour à Montréal.
On prend la navette de l’hôtel, pour nous rendre à Taksim et on se dit qu’on peut retourner au Chocolate Sarayi, voir si on peut y prendre un dessert. Très heureux d’avoir essayé ce restaurant… mais maudit que c’était beaucoup trop, nous n’avons pas pu finir nos assiettes tellement c’était énorme !
On se dirige vers mon hôtel, pour nos au revoir… car il doit retourner à son hôtel et moi demain je quitte pour Montréal.
Le vol avec TK s’est bien passé comme à l’habitude.
Ceci termine ce voyage. Je serai de retour en avril !
Bonjour
je suis tombée sur votre adresse mail à partir d’un lien que vous aviez mis sur VoyageForum.
Beaucoup d’entre nous qui étions sur VoyageForum ont regretté sa fermeture, qui semble définitive. Nous sommes depuis nombreux à nous retrouver sur un nouveau forum, gratuit, non commercial et participatif, où nous avons le plaisir de partager nos voyages, lire des récits et carnets, pouvoir poster nos photos de voyage, un concours photo est en cours, bref on est heureux de se retrouver.
C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre et participer autour du thème des voyages:
https://forumvoyage.forumactif.com/
N’hésitez pas à participer en racontant vos voyages, et participer au concours PHOTO !
Amicalement
Deborah