Paris!

Enfin, le jour du départ.  Après une journée de travail,  me voilà à préparer mes valises.  Oui, deux valises, car je vais en laisser deux à Serkan  : une grosse avec un petite à l’intérieur  + une petite pour moi. Tout « fitte » parfaitement jusqu’au moment de fermer la valise (la grosse).  Encore une fois, le  « zipper »  m’a lâché.  Je n’ai pas le choix : je dois aller acheter une autre valise.

Me voilà en route vers Laval  pour y déposer ma voiture.  Je ferai un arrêt au Centre  Laval pour la valise.  J’ai trouvé un ensemble de deux valises.  Du coup,  chez mes amis, j’ai transféré tout dans la plus grosse des deux.  Voilà une bonne chose de faite.

Je laisse la voiture, on jase un peu et hop!  C’est l’heure de partir pour l’aéroport.
Je suis super fébrile,  je n’ai pas dormi depuis ce matin  et, habituellement, je ne dors pas en avion.

Wow ! P. E. T.  est vraiment un aéroport splendide dépuis les nombreuses améliorations.

Bon !  Le vol prévu pour 22h40 est retardé de 45 minutes. Pas grave!  J’ai la chance d’être assis à la première rangée,  tout juste à la fin de la première classe!…  Seul inconvénient, mon voisin fait  6′ 5″, 300 lbs.. Mettons que c’est pas évident de bien s’installer.

Je me suis dit que je vais regarder quelques films.  J’ai commencé par  « Cendrillon »,  très bon et j’ai bien aimé.  Ensuite, au tour de « la Famille Bélier »  que j’ai arrêté au bout de  15 minutes… Même chose pour « Asterix et le Domaine des dieux »..  Bon, finalement, je vais essayer de dormir.  Et bien, croyez le ou non,  j’ai bien dormi.

Je me suis réveillé pour le déjeuner et l’atterrissage.