La location de voiture…

La location de voiture…

Une Sandero (Dacia)

Je vous ai mentionné que nous allions louer une voiture, pour notre séjour en Albanie ? Laissez-moi vous dire que c’est du sport !!

Déjà, le simple fait de savoir quels locateurs “internationales” existent en Albanie n’est pas une chose évidente. Peut-on se fier à des locateurs locaux ? Ou au pire se fier à des sites de location de voiture “généralisé” comme “Rentalcars”  ou même “Autoeurope” ?

Pour être safe, je me suis tourné vers un site connu…  tel que “Expédia.ca”.
J’ai toujours eu de bonnes expériences avec expédia, en ce qui concerne les voyages (avions, Hötels).. Mais ouf ! pour la location de voiture, ils sont totalement pourris.

OK, on trouve – en générale – assez d’information sur leur site, pour se faire une idée des prix de location. Et de bon prix : 206 euros pour une location économique de 10 jours en Albanie.

Mais, car il y a un mais… je voulais m’assurer que les assurances étaient incluses ou non dans le prix. Sur leur site, ils mentionnent deux avis contradictoires….

Même après avoir parlé à deux “supposés” experts en location de voiture chez Expedia… je n’étais pas plus avancé sur mes questionnements. Il y en a même une, qui me demandait toujours ; “Albany aux É.-U. ou Albany en Australie? » OK Madame, laisser faire je vais communiquez directement au locateur…

J’ai pris le taureau par les cornes, et j’ai envoyé un courriel à Enterprise Albania. La gentille Bruna m’a répondu en moins de deux !! “Monsieur, le prix donné par expédia, n’inclus pas les assurances, par contre je peux vous faire le même prix, et en y ajoutant 5 euros par jour, vous serez assuré à 100% (excluant le pare-brise, les miroirs et le dessous de la voiture) !! “

Une Peugeot 207

Ça, c’est du service ! bah Bruna, voici je book tout de suite !!!  Alors en total on va débourser 256 euros pour dix jours de location, incluant toutes les assurances. On va partir en paix.

La voiture que nous devrions avoir est soit une Dacia Sandero ou la Peugeot 207. Une ou l’autre, ce sera une première pour moi… et tant que nous n’avons pas de problème avec, tout me vas !

En fin de compte, oui il faut regarder chez plusieurs locateurs d’auto, comparer les prix, mais surtout s’informer de ce qui est inclus ou pas.

Hey ! Les amis, vous qui serez – ou qui planifie –  un voyage bientôt à Paris, ceci est pour vous ; pour vos déplacements, vers l’aéroport CDG (Paris), EasyBus offre ce trajet,en partance du Palais Royal (et vice versa), pour 2 euros (4 euros aller-retour). Le service sera en service à partir du mois de mai 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.