Après l’Albanie… nous revoilà à Istanbul

Après l’Albanie… nous revoilà à Istanbul

Notre chambre « Supérieure » – #202 © Lush Hotel

Ce matin, c’est le départ pour Istanbul..

Après notre déjeuner, on termine les bagages et on part vers le « CityPark« , un autre gros centre d’achat. On y a trouvé une paire de pantalons « Polo »…. Lol. On doit maintenant partir car il faut faire le plein et remettre la voiture. Après avoir laissé la voiture, nous voilà prêts pour notre vol de retour vers Istanbul.

Le vol s’est bien passé mais, ouf! il y avait du monde au contrôle des passeports. Notre amie İsyan nous attendait depuis plus de 5 heures. En effet, elle revenait, elle aussi, de vacances et son avion arrivait à la même place.

Le trajet entre l’aéroport et Taksim a duré plus de 1h30, à cause du trafic.

Arrivés à Taksim, nous avons laissé Isyan au métro et nous avons rencontré Serpil (ma belle – soeur). Direction Lush Hôtel. Nous avons la chambre # 303 et nous sommes en amour et avec l’hôtel et avec la chambre! Enfin, une vraie douche moderne. Mais il fait chaud à Istanbul. On part la climatisation et on file manger car, aujourd’hui, nous n’avons eu qu’un déjeuner. En fait, il nous restait 1000 leks, pour manger à l’aéroport mais vu que la voiture était (trop) sale à l’intérieur, le gars de « Enterprise », nous à dit :  » If I send picture to the head office, they will charge you 30 euros, but if you give me your 1000 leks, I will give it to the guy here and he will clean it for you ». On lui a remis… même si Serkan pense que c’est de l’arnaque…. Lol

Nous avons mangé dans une cafétéria : cuisse de dinde, riz, kebab pour moi et foie, riz, et un autre truc pour Serkan. Serpil a pris la même chose que moi. Nous avons laissé Serpil et sommes retournés à l’hôtel.

Bon! La climatisation ne semble pas fonctionner… On fait appel à la réception et un employé se présente à notre chambre en moins de deux. Il regarde le tout et nous dit : « Attendez encore dix minutes et si c’est encore chaud, on va vous changer de chambre ». On décide d’aller dans un bar, juste en face de l’hôtel…. le Tekyön.

Au bar, il n’y avait pas trop de monde. Nous y sommes restés environ 15 minutes et, par la suite, avons pris le chemin vers İstiklal Avenue où nous avons pris une crème glacée avant de retourner à l’hôtel.

C’est officiel, la climatisation ne fonctionne pas. On va nous changer de chambre… Nous avions une chambre « de luxe » et on nous a transférés dans une chambre « supérieure »….. la 202. Nous sommes gâtés! Déjà que notre chambre nous plaisait, imaginez la « supérieure ». Nous avons très bien dormi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.