Paris !

Paris !

Ah! Paris !
Il se sera écoulé presque deux ans, depuis ma dernière visite dans la Ville lumière. En effet mon dernier séjour, date du mois d’août 2013 ! Et j’avoue que Paris m’a manqué. Et, mes amis aussi bien évidemment.

Originalement, la date de départ devait être le 17 juin pour la Turquie, car, le service militaire de mon chum devait se terminer le 18 juin, alors, j’aurais été là pour l’accueillir… mais les plans ont changé. Il voulait passer du temps avec sa famille avant qu’on parte en vacances. Dans ce cas, j’ai repoussé de quelques jours et je me suis dit,  » bah fait un arrêt à Paris, mon André » lol.

Alors, j’ai réservé mes billets d’avion (YUL/CDG/IST/YUL), via Expedia (Air France). J’ai eu un bon prix, je pense (pour la période) ; 1052,00$ !

Donc, je vais rester 4 nuits à Paris (arrivé le 20 juin et départ pour Istanbul le 24). Revenons à mon chum, finalement il va finir son service militaire le 3 ou 4 juin, car il ne va pas prendre les congés auquel il a droit. Et va par le fait même allez à Trabzon – ville d’origine de sa famille – avec ses parents. De cette façon, il aura du temps avec eux, avant que j’arrive.

Je vais profiter de mon (court) séjour à Paris, pour visiter mes amis et faire quelques visites… Les incontournables ; la tour Eiffel, une promenade sur les champs Élisée en autres. Si j’ai la chance, j’aimerais bien une petite journée à Disney… et, si possible, allez manger des profiteroles à la cloche d’or.

Les Profiterole de la cloche d'or (paris) (c) jadorelesresto.over-blog.com

Les Profiterole de la cloche d’or (paris) (c) jadorelesresto.over-blog.com

Naturellement, je veux rapporter un beau souvenir à mon chum! Je ne sais pas quoi encore… On verra ! Si vous avez des suggestions, n’hésitez surtout pas…

Paris aura toujours une place dans mon coeur. Elle fût la première destination en avion, elle a fait partie de mes rêves d’enfance ! Tout jeune je voulais voir et surtout monter la grand tour Eiffel. Alors imaginer lorsque j’en ai eu finalement la chance. J’ai aussi découvert à Paris les voitures du métro avec portes “manuelles” lol oui, oui.. Fallait “enclencher” une manivelle pour ouvrir la porte. Chose inusitée pour un jeune nord-américain, habitué à “la modernité” !!! lol

Paris m’a aussi fait découvrir les innombrables marches autant dans les stations du métro, que dans ses immeubles. À l’époque je me disais “Bah voilà pourquoi l’obésité n’est pas présent ici”. Ah oui ! j’oubliais, les boutons à appuyer pour avoir de la lumière – pour quelques instants – dans les cages d’escaliers… Un jour, je vais vous raconter les mésaventures de mes voyages… en France !

Je reviendrai à Paris avec mon amoureux, je suis certain, que tout comme moi, il va adorer cette ville… Des amoureux.