Jour de « flotte »…

Jour de « flotte »…

Notre-Dame de Paris en hiver © André Lapointe

On devait, aujourd’hui (samedi), aller à Disney. Mais vu que la température (regardé la veille) n’était pas « fameuse », nous avons décidés le matin même… sauf que, nous nous sommes levés tout près de midi. Même si le gros soleil brillait, il était trop tard pour y aller. Au prix que ça coûte, mieux vaut y aller tôt pour en profiter « full pin » !

Nous avons « fouèrrés » un peu, avant de décider d’aller faire un tour près de Notre-Dame de Paris, pour y voir le gros sapin de Noël… absent ! Bah oui, cette année pas de sapin, mais à la place une horreur !! Nous en avons profitez, aussi, pour y acheter les souvenirs. C’est à ce même endroit qu’en 2010, nous avions trouvés nos souvenirs. Un très bon spot ! Faut bien comparer les prix, mais on y trouve de tout à bon prix.

Ce jour… était un jour de pluie ! Autant l’après-midi était ensoleillée… que la soirée était pluvieuse… pis pas à peu près ! Mais cela, ne nous as pas empêchés de nous diriger vers l’hôtel de ville, pour y voir leur sapin – pas pire pantoute – et tout illuminés. Par contre la pluie tombait tellement fort, que l’on a dû quitter le site rapidement, mais aussi, on devait se rendre chez Isabelle et Marcel, qui « recevaient » pour un « genre » de souper de Noël.

Un sapin en hiver © André Lapointe

Joël est d’accord avec moi… jamais, mais au grand jamais, nous allons conduire dans les rues de Paris… ils sont fous ces français ! De plus trouver un stationnement… quelle galère ! Christophe à fait au moins 5 a 6 détours pour trouver un emplacement. Mais, finalement, nous nous sommes biens rendus chez Isa, même si nous étions mouillés à l’os !

Nous avons été reçu comme des rois, par les « Leveneur, Hoareau et Vincente » ! Ouf ! Des huitres, du foie gras (préparés de toutes les façons), du magret, du boudin blanc (excellent, en passant). Pour dessert, pas un, mais deux gâteaux, aussi bon l’un que l’autre…. Sans parler du vin et du champagne ! Merci à vous les amis, encore une fois une très belle soirée… même si j’me suis fait « moukaté » en masse, par Christophe et ses compatriotes… sans parler de la guerre des « Appleliens » contre les « King du Samsung », ces derniers sont nettement plus conciliants… et surtout réalistes. Sans rancune lol.

Encore une fois nous nous sommes couchés très tard (2h30am)… et demain c’est le départ… déjà

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.