Les chutes du Niagara © André Lapointe

Un petit voyage avec des amis c’est toujours plaisant… voilà quelques mois j’avais décidé d’organiser un petit week end à Niagara Falls, qui s’est transformé en long week. Un beau groupe de onze amis à se rencontrer, c’est rare et c’est l’fun aussi, mais synchroniser tous ce beau monde ce n’est pas des plus facile non plus, mais nous y sommes arrivés. Il Faut  dire que mes amis ne sont pas trop compliqués.

Un coup, les dates choisies et que tous étaient disponibles aux dates proposées, l’organisation via un évènement privé de Facebook fût des plus simples. Nous avons profité des débuts de vacances scolaires, pour partir un quatre nuits à Niagara Falls. Vu que la fête du Québec coïncide avec le début des congés, tout s’en lignais pour que tous soient disposés à prendre des congés et partir à l’aventure.

Les chutes du Niagara © André Lapointe

Nous avons premièrement décidé de l’hôtel… j’ai suggéré celui que j’avais pris en octobre dernier, le Vittoria Hôtel and Suite  – situé à quelques pas de Clifton Hill – un hôtel très sympathique et confortable et à bon prix.  Nous avons décidé de partager la chambre à quatre ce qui revient à seulement 168,00$ par personne pour quatre nuits.. un bon deal !  Mes autres amis, tant qu’à eux, on plutôt opté pour un hôtel de la chaine Marriott, mais il était quand même situé à moins de 200 mètres du nôtre…

Maintenant que le lieu de résidence temporaire est décidé, il fallait trouver le moyen de transport à utiliser pour pour s’y rendre. Notre premier choix étant la voiture (plus économique en partageant les frais à quatre). Mais un de notre groupe de quatre avait un peu de difficultés avec l’idée de faire plus de huit heures en voiture. Il avait suggéré qu’il prenne l’avion jusqu’à Toronto et qu’on le ‘ramasse’ `l’aéroport… bonne idée. Mais un du groupe, je ne me souviens plus qui, a mentionné, qu’on pourrait y aller en train !  L’Idée a germée et finalement nous avons décidé de prendre le train, tous ? Non ! Un groupe a résisté – tout comme les gaulois avaient résisté aux romains – et ont décidé de prendre leur voiture… bon ils avaient une excellente raison ; et de un ils étaient sept et de deux, après Niagara Falls, ils allaient continuer leur chemin vers les USA… Notre groupe, avons réservés nos billets vers Toronto au coût de 92,00$ chaque, pour un aller-retour Montréal-Toronto-Montréal, avec Via Rail… c’est quand même abordable. Mais il fallait aussi penser que notre destination finale était Niagara Falls. Donc une location de voiture s’impose pour faire le trajet vers les chutes, mais aussi pour se promener aux alentours. Alors, à la recherche d’un locateur à bon prix… voiture trouvée chez dollar à 253,00$.

Nous voilà fin prêt pour un beau long week end entre amis… les petits détails : ce qu’on va faire, qu’allons-nous visiter tous ces petits trucs se feront via l’évènement Facebook ou sur place.