Du Rhum, des hommes et de la …

Du Rhum, des hommes et de la …

La réunion produit du Rhum, une bonne partie du monde le savent, du moins ceux qui ont déjà été invités chez Bernard et Adèle… le Rhum Charrette !
Alors, pour bien « connaître » la Réunion et le Rhum, il faut visiter la « Saga du Rhum » à Saint-Pierre !

Nous nous sommes dirigés vers Saint-Pierre en fin de matinée, avec l’intention de dîner, sur la plage un Hot Dog Réunionnais. Après quelques recherches, nous en avons trouvé un. Ça ressemble à un « américain », mais avec une saucisse « Hot Dog » et sans frites. Bon vous ne savez pas plus c’est quoi un « américain » ?… Un « américain », c’est du jambon, du ketchup (du piment), des frites et du fromage, mis dans un pain baguette et ensuite gratiné !

Sur la route, pour allez à Saint-Pierre, on croise de très beaux paysages… j’espère qu’on va y repasser, pour prendre des photos.

Départ vers la « Saga du Rhum » dans les environs de Saint-Pierre, pour une visite. D’après la préposée à la billetterie… les Canadiens sont rare lors de cette visite. On ne comprend pas pourquoi ?! Ben c’est loin la Réunion voyons ! MDR

Nous avons « rattrapé » le guide de justesse, il venait juste de débuter avec un petit groupe – des Belges – la visite.

Bien intéressant cette visite, on y apprend plein de chose sur comment est fabriqué le Rhum – ne me demander pas de vous expliquer… faut y aller à la place – , la transformation et tout le reste.

Vous vous rappeler les « touristes » d’hier ? Ben la Belge était un peu comme ceux d’hier… oui oui ! à chaque fois que Bernard posait une question ou affirmait quelques chose… elle « rouspétait »… « Bah non » ou bien « C’est en métal, non en bois »… elle n’écoutait pas vraiment, mais critiquait… bref !

À la fin de notre visite, nous avions droit à une dégustation de Rhum… pis pas juste une sorte là, mais tout ce que la fabrique… fabriquait wow !
Romain, notre guide était très sympathique, de plus il aimait notre « accent » pis n’était pas laid pentoute… Oui je sais je suis en voyage de noces… bon revenons à la dégustation. J’ai demandé la suggestion du Rhum à déguster à Romain, qui m’a proposé celui au Gingembre et citron, un Rhum servi très froid. Joël à pris la même chose. Nous avons adorés !! Vraiment !
Adèle à choisi plutôt celui « vangassaye», tant qu’à Bernard il a choisi celui « Vanille et café » – que nous avons également dégusté en seconde portion servi par Romain – et Françoise à choisi de son côté… le dix ans d’âge !

Adèle et Bernard ont dû quitter avant la tout fin, à cause de leur rendez-vous. À la sortie de la visite, nous avons fait des achats ; deux bouteilles de rhum (vanille et café / Gingembre et Citron)… bye bye le champagne à rapporter au Canada.

Nous sommes allés, après la visite, à la plage de l’Hermitage. Une plage qui semble très « appréciés » des locaux. Joël et moi avons moins aimés le sable, on préfère celui de « Boucan-Canot », qui est plus blanc et facile à se débarrasser…

Ah, pour souper… des mets chinois !
Encore une autre belle journée…. Allez voir nos photos, nous y avons aussi ajouté des petites explications sur certaines photos…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.