Tour de l’île

Tour de l’île

Grosse journée aujourd’hui ! Les Horeau / Leveneur, nous ont proposé de faire le tour de l’île de la Réunion ! Un tour qui se fait en 2h30… si, il est fait sans arrêt… ce qui n’a pas été notre cas ! Et c’est temp mieux !

Le tout à bien commencé par une visite de la Vanilleraie du Domaine du Grand Hazier à Sainte-Suzanne – Oui, je sais, toutes les villes commence par des Saint ou Sainte – Une visite guidée des plus enrichissantes ! C’est vrai que la Vanille c’est chère hein ?, Mais saviez-vous que ça prend trois longues années, à partir de la « fécondation de la fleur », pour que le produit final soit en magasin ? Voilà un processus qui doit avoir des coûts astronomique… Nous voulions de l’extrait de vanille, mais ils en avaient plus. Alors nous avons pris du café Vanille (pas donné… à 13,00$ pour un petit 250gr), plus un alcool à base de vanille et café (que nous avons goûtés en fin de journée et que je trouve vraiment trop fort – 40% -) ouf !
Une bonne visite ! Adèle m’a fait remarquer, que la plus part des visites, sur l’île, se font à un tarif vraiment économique, genre 2 à 8 euro… ça ben l’allure !

Nous avons poursuivi notre route, en jetant un coup d’œil sur les très beaux paysages de l’île. C’est un atout majeur de la Réunion.

Direction vers l’église Sainte-Anne, un monument classé « historique » ! Wow, vraiment très belle église extérieurement !, l’intérieur reste un peu modeste. Notre croyant éternel, Joël, à fait brûlé un lampion. Il ne perd pas ses habitudes… souvenez-vous de nos visites d’églises à Paris, en 2010.
Aussi, cette église fût un des lieux de tournage du film « La Sirène du Mississippi », avec Jean-Paul Belmondo et Catherine Deneuve !

On retrouve dans plusieurs petits villages, des genres de « bar » qui s’affiche tous aux couleurs de la « dodo » ! Une bière Locale. Trop mignon.

Direction vers le pont suspendu « de la Rivière de l’Est », situé entre Saint-Benoît et Ste-Rose ! Il à déjà été le pont le plus long du monde. Maintenant la circulation automobile y est interdite, mais on peut marcher dessus sans problème.

Ste-Rose, ça vous dit quelques choses ? A part bien sûr d’être un quartier de Laval…
Ste-Rose (Réunion) est le lieu de naissance de « Mike » de Star Académie !!! Ben oui ! Bon nous manquions de temps… sinon, je serais bien partie à la recherche de sa famille… lol

À Ste-Rose, on y retrouve aussi, une partie du volcan « le Piton de la fournaise », qui lors d’une éruption en 1977 à presque failli détruire l’église Notre-Dame des Laves !, mais la larve c’est arrêtés aux portes de l’église ! Un vrai miracle ! Dans cette section de l’île, on y retrouve aussi la « vierge au parasol », une statue « apprécié » des Réunionnais et qui d’après la croyance populaire… les protégeraient contre les éruptions volcaniques.
Ils ont aussi un très beau port de plaisance. J’me demande pourquoi « Mike » est partie vers le Canada…. Lol

Bon faudrait bien manger… on se met à la recherche d’un restaurant. Il parait qu’il y en aurait un situé tout près de chutes. On y va !

Arrivés aux chutes… plutôt à l’Anse des cascades… le Restaurant est fermé ! Bon ben pas grave, on se prend un bon jus, fraîchement pressé sur place, et on se lance dans une série de photos près des cascades. La place est full de monde ! Des familles entières prennent d’assaut ce lieu, pour y faire des pic-nic, pas mal cool.

Tout ça c’est ben beau… mais là, le ventre lui, il se fait entendre (je parle ici de ceux de Keira et Loan)… On en trouve un, « Le Joyau des laves », remarqué ici comme le mot « Larves » est largement utilisé. Bon il était presque complet, alors nous avons dû attendre qu’une table se libère… voici une petite anecdote : Nous étions 5 adultes + 2 enfants et le « groupe » après nous 4. La préposée dit qu’ils ont une table de 4, bon OK fine, on comprend qu’ils vont passer devant nous, mais nous n’avons pas trop aimé le commentaire de la « touriste » – « On ne joue pas dans la même cour » Euh Pé***** ! Joël à lâché un gros « va chier » ! mdr

La bouffe était pas mal bonne, j’ai découvert un rouguail Banane plantain mmmm. Joël et moi avons mangés un Cari Ti’ Jacque. Très bon.

Après une longue pause…. Nous avons repris la route direction « les coulées de Larves » – elles sont toutes identifiés, par année en plus, sur un « bloc de larve » Spécial ! Nous avons « choisis », celle de 2007 !!! lol Encore là c’est trop impressionnant. C’est à voir, même si ce n’est que de la coulée, c’est wow ! Ah la nature… c’est fort. Eh vous savez quoi ? ben ça fume encore.. les cendres bien sûr !

Encore une fois, on prend la route, pour un autre lieu !, cette fois, on va vers un bord de mer, où on y retrouve une piscine. Bon j’ai oublié le nom de l’endroit, mais c’est de toute beauté ! Vous irez voir nos photos, qui seront en ligne un peu plus tard…

Nous commençons vraiment à être fatigués, il faut dire qu’il est près de 18h00 et que nous sommes parties vers les 9h00 du matin. Sur la route, on fait quelques arrêts « rapide » – on descend la fenêtre de la voiture, pour prendre des photos des « case » créole typique ! Nous N’avons pas tout vu de l’île, il en reste encore pas mal à faire, on va retourner à certain endroits dans les prochains jours, pour bien approfondir.

Voilà en gros, notre formidable tour de l’île !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.