Au Camping !

Au Camping !

Déjà le 30 décembre… Pour marquer le coup de la transition de 2012, vers la nouvelle année 2013… Françoise et Lulu, nous ont offerts à tous, un deux jours de Camping, sur le bord de mer !
Vous mes amis, savez très bien que Joël et moi ne sommes pas fait pour le camping. Comme dirait mes amis, nous sommes des « coqs de luxe »… pour ne pas dire « poules » !

Alors, aujourd’hui, nous allons aller préparer les tentes, et tout le tra la la.
Le camping est situé à quelques mètre de la mer, sur un terrain « clôturé » et surveillez, par des gardes… armé d’un chien ! Et impossible de les soudoyez (on à essayés … pour pouvoir sortir via la porte de la plage… après 22h00…en vain).

Alors, sous une chaleur vraiment accablante, nous avons dans un premier temps monter quelques tentes, soufflés les matelas, pendant que certains, allaient et venaient entre l’appart’ et le camping pour apporter le stock.

Le camping loue (sur réservation), des tentes « safari », pour ceux qui ne sont pas équipés. Lorsque les « mamy » ont réservés, on leur à dit que ces tentes ne seraient pas disponible avant la mi-janvier… ce qui ne fût pas le cas, mais il était trop tard pour en avoir. Ils étaient déjà tous réservés… du vrai favoritisme. Nous avons quand même eu la chance d’en visiter une… ça semblait bien, même si la dame nous a dit qu’à 5 heure du mat.. tu te lêve, car il fait vraiment trop chaud sous la tente… Ouf ben hâte de voir nous autres sous notre tente….

Là, on devait décider si on déplaçait les tentes sur la plage (au lieu du camping), car le 31, on voulait « lancer » les lanternes et vu que le « petit peuple » (lol) avait « délimité » des terrains en y plaçant leurs tentes, leur génératrices, leur maison presque… entouré de ruban rouge et blanc, nous ne voulions pas « manquer notre droit de passage vers la plage ».

Après y avoir placé deux tentes, nous avons vite abandonné l’idée de nous y installer. Premièrement, Lulu et Françoise, ont payés tout de même les parcelles de camping – nous avions deux parcelles -, aussi nous devions « délimité » notre terrain – et vu que nous n’étions pas d’accord avec ceux qui ont fait ça avant, nous n’étions pas pour le faire hein ? De plus on c’est fait dire assez clairement qu’on gênait le passage alors…Nous avons tout emballés et retourner au Camping.

Notre première nuit au camping fût… infernal ! Nous avons eu droit à la musique (directement de la plage et aussi de l’intérieur du camping) jusqu’aux petites heures du matin…. Genre 5h00 ! Et nous avons aussi eu droit à une chaleur…. Ouf ! Finalement nous n’avons pas dormis… ou très peu. Sauf les enfantxs bien sûr ! Eux dorment n’importes ou.

Le camping est tout même bien situé et bien équipé – douches, lavabo pour laver la vaisselle, coin « cuisine » – et malgré quelques petits détails qu’ils devront « améliorés » sur le site, on remarque que les « pro » du camping semblent bien apprécier.

Nous avons utilisés ces fameuses douches, ce matin ! Déjà ils devront clairement identifiés la section « Homme » et « Femmes », car leur logo est pratiquement invisible… Nous avons eu droit au sexe opposé dans nos sections… pfff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.