Dernière journée à Istanbul… pour le moment !

Dernière journée à Istanbul… pour le moment !

Istanbul, Turquie

Ce matin, nous avons fait la grâce matinée. Et nous avons passé la majorité de notre temps à l’appartement, car ce soir nous avons une invitation de la part d’Isyan. En effet, elle nous a invités à souper (dîner pour les Européens) et nous allons lui laisser nos valises supplémentaires.

Nous avons utilisé le Métrobus pour nous y rendre. C’était l’heure de pointe, vous ne pouvez pas imaginer comment c’est l’enfer. Des usagés on poussé Serkan pour qu’il puisse entrer dans le bus avec moi. OMG! Nous étions vraiment « tassés comme des sardines ». Moi j’étais d’un côté et mon sac à dos de l’autre côté d’un monsieur… avec ma main. Il était gentil, il n’a rien dit. Il nous a même parlé. Tout le monde pense que Serkan est canadien… jusqu’à ce qu’il se mette à parler turc… ça doit être, car il porte, soit une tuque du Canada, un chandail ou une casquette des Expos ?

Isyan habite super loin… mais dans un immense appartement. Elle nous a préparé du riz (avec du beurre), des « Eggplants kebab » (Aubergines avec de la viande) et aussi du « Cacik » (Yogourt liquide avec du concombre). Normalement, on y met de l’ail, mais Isyan ne voulait pas que nous ailions mauvaise haleine… lol
Un mot… délicieux ! Eh oui Serkan, comme toujours, à tout mangé ! Je l’aime, mon Serkan, je le taquine beaucoup avec ça. Il n’aime pas le gaspillage de nourriture.

Nous avons passé au salon, pour prendre le thé et manger le dessert ; de la crème glacée turque ! Nous en avons profité aussi pour faire le « check in » pour notre voyage de demain à Mardin.

Après cette journée détendue, nous avons repris le chemin pour retourner dans notre appartement coquet.

Je suis très heureux d’avoir rencontré Isyan et sa famille, ils sont très sympathiques. Merci Serkan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.