Sortie aux tulipes !

Sortie aux tulipes !

Dans les tulipes © André Lapointe

Ce matin, nous avons déjeuné avec notre amie Isyan. Comme tous les matins, c’est mon amour de Serkan qui a fait le déjeuner. Lorsque nous parlions par Skype, de notre séjour, je lui disais… « Je vais te faire la bouffe.. » Serkan en rit encore !!!

Isyan travaille ce matin, nous l’avons accompagné sur la rue principale et elle est partie de son côté et nous du nôtre.

Direction Ortaköy pour le festival de tulipes. Ben oui, il y a un « petit » festival aussi à Istanbul et mon chéri m’y emmène ! On prend le bus pour s’y rendre, vu que c’est un peu loin. Bon, une bonne partie des tulipes était… « dead » mais, ils y en avaient tout de même. Il y avait aussi de petites boutiques d’arts. Nous avons même vu un artisan « du verre » à l’œuvre ! Très intéressant à voir et les prix sont modique. Nous aurions aimé acheter plusieurs choses, mais encore une fois budget oblige. Le festival est un incontournable à Istanbul, de plus, il y est présenté chaque année.

Après cette journée remplie de superbes photos, nous avons été dans une des classes de Serkan. Oui Serkan prend des cours de « Fashion design ». Nous avons rencontré ses collègues, ils ont parlé turc… et je n’ai rien compris.

Ensuite, nous avons continué notre visite des amis à Serkan. Cette fois ce fut une rencontre chez Cem (prononcez Djame) et Tuncay (prononcer Tounedjay). Ali Metin y était aussi. Nous avons pris le thé et jasé. Tuncay, voulait que je lui montre la prononciation de quelques phrases, en Français, tirés d’une chanson de Beyoncé. Trop drôle ! Il l’avait comme il le faut. J’aime bien ces amis-là, je peux dire maintenant qu’ils sont les miens aussi.

Nous avons quitté nos amis, pour aller manger à Taksim, un « Köfte » (Sorte de boulette de viande) et aussi de l’agneau, « Kuzuyandir ». Encore une fois, c’était trop bon ! Vraiment, j’adore la bouffe turque. Serkan ferait mieux d’apprendre à la cuisiner… lol.

Sur son Iphone… © André Lapointe

Nous sommes retournés à notre appartement, pour nous reposer un peu et par la suite, nous avons pris le chemin du bar « Chanti ». Nous avons appris que les lundis c’est le jour du « raki », un alcool turc. Nous avons eu droit aussi à des chants traditionnels turcs. J’avoue que j’ai moins aimé ce bar… en suite, nous avons été au bar « Tekyön », qui est plutôt du genre, bar « américain » avec en prime quelques chansons populaires turques. Le bar était presque vide alors, nous ne sommes pas restés très tard. Sur le chemin du retour, Serkan avait une fringale… il a mangé un autre « Köfte ». Avant de s’endormir, mon amoureux m’a dit : « I love you my real penguin, you are my world ». Je suis vraiment chanceux !

Fait cocasse : Dans les toilettes turques, j’ai remarqué un genre de petit tuyau qui sort de la « bolle de toilette »… bon, j’ai demandé à Serkan… « Ben c’est pour se laver le c** lol ». Comme un « bidet » intégré dans le bol. Il était tout surpris de savoir que je ne connaissais pas ça et que je n’ai jamais vus ça au Canada. Il m’a dit : Nous en aurons un c’est certain !

Oh, et aussi, Serkan à préparé quelques vêtement, pour apporter chez Isyan, car nous ne voulons pas apporter trop de choses à Mardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.