champagneOuf ! Enfin le jour du départ…. Tout à commencé avec un bon verre de Dom Pérignon 1995 ! Offert par nos amis Adèle et Bernard. Cette bouteille à été bu a toute vitesse… vu que nous devions partir et que le taxi, que nous avions réservé en précisant que nous étions 6 personnes, avec 9 valises arrivait.

Le taxi arrive à l’heure ! Une bonne chose. Mais malheur… il nous dit que c’est impossible de tous nous prendre. Pfff alors Bernard prend le premier taxi avec les enfants et quelques valises, pendant que le chauffeur communique avec un autre taxi pour qu’il passe nous prendre. « il sera ici dans 5 à 10 minutes ». Adèle, Joël et moi on attend tranquillement…dans un froid intense (tout était fermé, on ne pouvait rentrer à l’intérieur). Finalement, il est arrivé ce fameux taxi… 20 minutes plus tard !

Un petit « cue », si vous voyager avec Air France, faites votre enregistrement en ligne ! Car à cause de ça, nous avons passé devant tout le monde, pour déposer nos bagages.

Ah au fait, nous avons voyagés avec un chanteur français.. oui oui ! Gérard Lenormand ! Bon comme dit Adèle « Juste un petit peu en arrière de lui ».

Nous avons finalement quitté Montréal, avec une heure de retard, et de plus sur un vol « enfant » ! Jamais vu autant d’enfants sur un vol… mais lorsque nous sommes allés à Disney. De plus nous avions un mini-chanteur de 2 ans derrière nous, nous avons eu droit au succès suivant « Pour un flirt avec toi », et quelques autres classiques de la chanson françaises et aussi un « Papa j’ai pèté » !!! lol. Sinon nous avons Joël et moi, comme voisin immédiat un Papouans-Néo-Guinéens, qui habite Rouyn Noranda… Comme d’habitude, j’ai pas dormis du tout dans l’avions.. j’me suis tappé « Homme en noir 3 », Un épisode de « Glee », un épisode de « How I meet your mother », « les simpsons » dans une version Made in France.. ouch ! et écouté un peu de musique. Un bon vol en somme. J’ai bien amé Air France !

parkingArrivé à Paris, où notre ami Christophe, nous attendait. Nous sommes partis vers chez lui, ou nous y habiterons pour les 4 jours de notre séjours à Paris (Merci Christophe et Sébastien) ! à l’aéroport, nous avons tellement trouvé une phrase drôle; en anglais « Car Parking » et en français « Parking » !!!!

Après le petit somme de Joël, nous nous sommes préparés pour aller voir la comédie musicale « Sister Act ». Christophe nous y a accompagnés, même si il ne venait pas voir le show ! Trop gentil ce gars.

Nous avons eu une tonne de cadeaux de la part de Sébastien et Christophe ; le CD de Sister Act, une tasse, un « nonne » en caoutchouc, un programme, et une affiche « signés par une bonne partie de la troupe » !! WOW
Le spectacle était vraiment bon, même si nous étions des plus fatigués, et que nous combattions notre sommeil… nous avons survécu et (je pense) rien raté du spectacle lol.

Carmen Ferland & Moi

Carmen Ferland & Moi

Après le show, Christophe est venue nous rejoindre et, nous sommes allés attendre « à la sortie des artistes », la Québécoise, Carmen Ferland, qui joue le rôle de la Mère Supérieur ! Nous nous sommes dirigés vers le café « Royal Trinité », où Sébastien est venu nous rejoindre. Nous avons mangés et bu ! Une bière moyen au prix de : 13,00$ OUF !! Nous sommes entrés à l’appartement vers les 1h00 du matin et finalement coucher vers les 2h00 am…. C’était une longue journée, inutile de vous dire que nous n’avons pas eu de misère à dormir hein !