Dans 11 jours….

Dans 11 jours….

Dans moins de 11 jours, nous serons en route pour la Ville lumière ! Oui déjà… et pourtant il me semblait que c’était encore loin…. Mais non.

Nous allons pour ces quatre jours à Paris, être pas mal occupés, mais au moins nous allons avoir le bonheur de voir nos amis qui nous manquent cruellement.

J’ai essayé de regarder notre choix de divertissement sur le vol Montréal/Paris…. Mais l’horaire de décembre n’est toujours pas sortie… au moins nous n’aurons pas droit, comme mes amis qui volent avec Air Transat, au film classique film de Noël… « Maman j’ai raté l’avion ». Mais je vais trouver quelque chose qui sera intéressant j’en suis certain.

Notre arrivée à Paris est prévu vers les 8 h 30… en plein heure de trafic.

J’ai regardé plusieurs options pour aller chez notre ami Christophe, Le Roissy Bus jusqu’à la station Opéra, ensuite prendre un train à la gare St-Lazare… ou prendre le RER de l’aéroport vers la gare du Nord, pour ensuite prendre un autre RER vers la gare St-Lazare. Ces solutions me semblaient un peu trop compliqués et avec nos valises… ouf ! J’ai demandé à Christophe pour avoir une idée du tarif en taxi de CDG à Colombes… mais vu l’heure d’arrivée, cela risque de nous coûter les yeux de la tête. Christophe nous a offert de venir nous chercher mais, là aussi, pauvre lui, il serait dans le trafic. Si jamais il ne peut pas, j’ai trouvé (via un forum voyage), une agence de transfert (Carking), qui nous le ferait au tarif de 50,00 euro (prix fixe) peu importe le trafic… c’est notre bouée de sauvetage au cas où..

Presque quatre jours à Paris ? Oui !, mais ouf… un horaire de fou ! Mais ça vaut le coup. On en profitera pour relaxer un peu plus à la Réunion.

Pour notre jour d’arrivée, nous avons reçu une invitation pour assister à la comédie musicale « Sister Act », dont mon bon ami Sébastien, fait partie. De plus nous aurons la joie de ne pas être en terrain inconnu…car un des rôles principaux est tenue pas la québécoise Carmen Ferlan. Nous avons bien hâte !

Le deuxième jour n’est pas en reste. Un souper au restaurant le JGo ! Un souper avec nos amis (Les Horeau, Leveneur, Guillaumin, Vicente), qui risque d’être tout un party !!! Et que dire sur la bouffe de ce resto, que nos amis nous on fait découvrir en 2010 et, dont nous sommes tombés en amour. J’écris et j’en salive….

Le samedi, nous aimerions bien faire un petit tour à Disney Paris, pour y vivre la magie de Noël !!! Car ça va nous manquer cette période du temps des fêtes, loin de Montréal et de ces demeures illuminés, ses sapins décorés, sa neige (même si je trouve ça seulement beau… au travers la fenêtre) et même ses festivités.

Pour le moment, rien de prévu pour le dimanche… mais il faut dire que nous quittons en soirée pour Maurice / Réunion.

Cette semaine sera en mode sprint ! Je dois trouver des listes de voyages, pour rien n’oublier. Nous devons également préparer les valises (avec toujours la peur d’oublier quelques choses). Et vu qu’à Paris il fera quand même un peu froid, on doit s’apporter quelques vêtements chauds, mais nous ne voulons pas emmener de manteaux… faut trouver quelques choses de chaud, pas encombrant et confortable… des idées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.