Le vélo… On pense qu’au Québec on ait pro vélo… vous n’avez rien vu!
Crois-moi! Les pistes cyclables sont partout, les danois voyagent presque toujours en vélo, je vais essayer de prendre une photo des vélos qui sont stationnés devant une bouche de métro !!! Des supports à vélos sur deux étages!
Aujourd’hui, j’me suis rendu au Centre d’info des bénévoles… pour savoir s’ils avaient reçu les nouveaux t-shirts, ben non pas encore… possiblement demain, mercredi.
J’ai pris l’autobus, pour la première fois… j’me suis acheté une Klipscard de 10 trajets, pour deux zones… au coût de 130 ddk (28.00$) ce qui reviens à 2,80$ par trajet, valide pour une heure… et si on prend l’autobus de nuit, faut « klipper» deux fois.
Alors, j’ai pris l’autobus, pour le Copenhagen Aqua arena, où je devais faire mon bénévolat. Et quoi demander de mieux! Voir de beaux gars en costume de bain, quel gay (et même vous les filles hein?) n’aime pas se rincer l’œil…
Je n’ai pas été déçu de ce côté-là.
Alors, ma job consistait… à me promener dans les gradins, et s’assurer que tout allait bien, quel job fatigante… lol j’en ai profité pour prendre quelques photos… ne soyez pas offusqué par une certaine photo… je trouvais tout simplement ça trop drôle… lol
J’ai regardé les compétitions de natation. On sait que les participants sont des amateurs… un moment donné dans une des courses, le 400 mètres je crois, un des participants, tirait de la patte, et de beaucoup, pour vous donné une idée tout les autres étaient déjà sortie de la piscine, et lui, il devait encore faire au moins deux longueurs… mais il ne voulait pas abandonner! La foule s’est mise à l’encourager, à applaudir, à faire tellement de bruit pour l’encourager, que c’en était très émouvant. Ce sont ces moments que j’aime, quand on laisse tomber toute compétition, juste pour le plaisir du sport tout simplement. Dans cette journée, il y en a eu d’autres comme celle-là. Donc, un Allemand âgé d’au moins 55 ans, qui s’est mis aux plongeons depuis seulement trois mois, juste pour le plaisir de participer aux Outgames. La plus haute note qu’il a réussi à obtenir était de 3 (sur 10), mais le public a quand même applaudi à tout rompre, pour l’encourager, car après chaque plongeon, il avait l’air très déçu de ses performances. Ce sont des moments que jamais je n’oublierais. Je ne fais que l’écrire et je suis encore tout ému.
Le Water-Polo… Équipe Montréal, participait ce jour-là, contre Berlin… ils ont été massacrés c’est le cas de le dire… ma fierté montréalaise en à pris un coup lol. Par contre, l’équipe de Vancouver a remporté une médaille de bronze.
Après cette journée, assez relaxante lol, j’me suis dirigé vers le PrideSquare, où avait lieu la soirée réservé aux Canadiens, mais juste avant j’me suis décidé à goûter au fameux « hotdog » (5.50$) qu’on retrouve dans des kiosques sur les rues… pas chères, si on veut manger rapidement, mais c’est pas le gros luxe non plus… mettons que pour dépanner ça va… mais pas à tous les jours. Alors arrivé au party canadien, qui était organisé par les « teams » de Vancouver, et d’Alberta, pour promouvoir les outgames nord-américains qui auront lieu à Vancouver en 2011. J’ai pris une bière à la pomme, donc j’ai oublié le nom… moi et le danois… ça n’entre pas dans ma tête… lol ensuite j’ai parlé avec quelques compatriotes, de l’Ontario, de Vancouver, et un membre de l’équipe Montréal, Ed! Les Québécois étaient pas mal présents! Et certain ont remporté des médailles, donc un, la médaille d’or au Curling, il faut dire qu’il n’y avait que six équipes en compétions… quatre du Canada, et deux du Danemark, mais bon il était le meilleur à ce qu’on m’a dit.
Il y avait, un BBQ, de la musique, canadienne, mixé par un gars d’Ottawa et, sur place, un discours de l’ambassadeur du Canada au Danemark, Peter Lundy et, aussi l’ex-député de Vancouver, Svend Robinson! Qui est ouvertement gay et, pas laid pantoute.
Après, j’suis retourné à l’appart’ pour souper, j’ai mangé léger, je n’avais pas trop faim, alors j’me suis fait deux toasts à la confiture de fraise, avec un jus d’orange.
J’suis allé au Men’s Bar! Oh my god! Il y avait tellement de monde… que les gens allaient chercher leur bière, et devaient la boire sur la rue carrément! Moi je voulais vivre l’expérience d’être à l’intérieur, alors j’suis entré… ishh vraiment petit… je ne pense pas que nous avons un bar aussi petit à Montréal. Alors Men’s Bar est un club réservé, tel que le dit le nom au gars seulement… sauf hier! Les Draq king étaient acceptés… ils (elles) devaient ressembler absolument à un gars! Alors certain avaient des chapeaux, de fausses moustaches, d’autres la barbe était fait avec du crayon noir. Assez bizarre comme effet. J’ai pris comme bière, une Tuborg. Un gars c’est mis à me parler… dans je ne sais pas quelle langue… j’ai rien compris! Alors au deux minutes, il prenait une gorgé de bière, et il voulait que je cogne ma bière avec lui, pour faire « santé »! weirdo! lol en parlant de « santé » ici on dit : « Skål » qui se prononce comme Skoull… et j’ai appris à dire, merci… « Tak »! lol
alors voilà, une autre des mes journées fabuleuses… demain… un petit tour à Tivoli, le parc d’attractions en plein centre ville… Bien hâte de voir ça!