Ce matin, nous nous sommes levés très tôt, car nous avions un avion à prendre….
Après le “check out” on se dirige vers la gare centrale, pour prendre le train vers l’Aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Le trajet se fait tellement bien, qu’on arrive vers les 7h30. On voit qu’il y a énormément de gens à l’aéroport… mais bon nous sommes en avance, notre vol est prévu pour 11h40.
Après le check in, on se dirige vers la porte D22… On demande à une employée, comment on fait pour aller à la porte D22 ?
“ vous voyez les gens devant la porte pour aller à l’extérieur ? C’est par là”
Donc il est 8h00, on se met en ligne pour sortir de l’aéroport. Ahmed et moi on trouve ça ben drôle… on ne va plus rire lorsqu’on met le nez dehors ! WTF… la ligne va vers la gauche, revient vers la droite, retourne vers la gauche… On se dit : bon ok après ce bout-là, on va entrer à l’intérieur.
Deux heures plus tard… nous arrivons devant la porte… Mais oups, on voit qu’au finale, la ligne continue encore pour faire un autre serpentin avant de revenir vers la porte “D”.
On franchit la porte “D” à 11h35. Entre temps nous avons vérifié sur l’application si le vol RO362 était toujours là. Il y est !
On demande à une employée, si nous arrivons bientôt à la porte D.
“Vous devez suivre cette file-là, jusqu’à la porte D, monter au deuxième étage pour la sécurité “
Merci ! et combien de temps pour arriver à notre “Gate” ?
“ D’ici à la sécurité un bon deux heures ou deux heures trente”
WTF, notre vol part dans cinq minutes. “Nous avons demandé aux compagnies aériennes d’attendre les passagers”
Donc, nous avons passé la sécurité vers 14h15… Nous étions plusieurs personnes dans la file qui était sur le même vol (Ils étaient dans la file, eux aussi de Tarom, lors du Check in). Un des passagers, nous dit que l’avion est toujours là. Donc on se met à courir – vers la porte et pour faire exprès, la porte a changé de D22 à D26 et c’est tout au bout du terminal !
Enfin arrivé à la porte D26, nous sommes neuf personnes et on voit que l’avion est encore là, mais personne au comptoir. Une personne sort, on lui dit que nous sommes ici, prêt à embarquer. “Désolé, c’est fermé, nous sortons les bagages des 95 personnes qui manque à l’appel”
Mais, nous sommes là… laissez-nous au moins embarquer, nous n’avons pas de valises, seulement notre Carry-On.
“Désolé, l’avion va partir dans quelques minutes, nous avons attendu plus de trois heures, il est temps.”
Le préposé nous informe que le vol de ce soir est complet et qu’il reste probablement de la place pour demain matin.
On quitte le terminal pour retourner vers le bureau de Tarom. On fait – encore une fois – la file, pour parler à un agent. Après près d’une heure, ils nous disent “prenez cette carte, vous devez communiquez par téléphone”
Je téléphone au numéro. En attente … Encore une heure. Enfin une agente me répond. Je lui explique la situation et elle me dit que tous les vols sont complets jusqu’à mercredi matin et que si l’on veut des billets, ce sera 200 euros chacun.
Quoi ? ben voyons, ce n’est pas notre faute. “ Ce n’est pas la nôtre non plus, nous avons attendu plus de trois heures”
Mais nous étions là, avec 7 autres personnes et l’avion était toujours là et ils n’ont pas voulu nous prendre.
“Monsieur, moi je n’y étais pas donc je ne peux pas confirmer vos dire” Bitch !
Il est 17h30, on quitte l’aéroport vers la gare centrale. Nous n’avons aucune réservation d’hôtel, vu que nous ne devions pas rester à Amsterdam. Comme mentionné, les hôtels ici sont tellement chers, c’est fou ! Je regarde s’il y a un hôtel Marriott pas trop loin, ou je pourrais utiliser mes points.
On réserve le “Sir Adam Hotel”, situé à Amsterdam-Noord. Situé juste de l’autre côté du canal qui sépare la gare, il sera plus facile de voir ce qu’on fait demain. Donc, on prend le traversier et on se dirige vers l’hôtel, pour y déposer nos sacs. Par la suite, nous sommes retournés vers la gare centrale, pour s’informer sur les départs de trains et nous en avons profité pour nous promener dans les environs. Nous avons poursuivi notre chemin vers l’hôtel pour se reposer et surtout décider ce que nous allons faire pour les prochains jours : restez à Amsterdam ou on se trouve une autre destination facilement accessible ?
Et il fallait, bien sûr, réserver, que ce soit le train, l’avion ou l’autobus. Je vous rassure, nous avons fait ça avant de dormir.
Petit mot sur l’hôtel. Je n’ai pas fait de review, mais l’hôtel était très bien. La chambre était faite de béton avec des accessoires directement sortie des année 80’. Par contre, Ahmed n’a pas autant trippé que moi sur l’hôtel
Il y avait sur le toit, une attraction « Over The Edge » (un genre de balançoire dans le vide). Et j’ai moins aimé le fait que cet hôtel n’offrait pas de déjeuner, malgré mon statut Marriott… dommage.
Ah oui ! La chose que j’ai ADORÉE dans cet hôtel, ce sont les “ ascenseurs Karaoké” ! c’était tellement hot ! j’aurais vraiment aimé profiter plus des installations de l’hôtel, comme le toit terrasse entre autres… Une prochaine fois ?!