Pour avoir la chance de voir les plus beaux monuments de Gaudi, faut prendre la route bleue, du « Turistic bus ». Pour s’y rendre faut passer par la ligne rouge. Alors ce matin, on se dirige vers l’Estación Sants, encore une fois, pour prendre le bus de la ligne rouge, mais on fait un détour chez McDo, pour y prendre un café « américano », pour boire avec les croissants et pains aux chocolats, que nous avions achetés la veille.

Quelle chance… nous avons la même fille qu’hier… elle nous reconnait immédiatement, comme si nous étions des habitués ! On quitte Sants, jusqu’à Monument a Colom, d’où, nous allons déambuler sur « la rambla »… La RUE populaire de Barcelone, et aussi l’endroit, où il parait, est le lieu des « Pick Pocket » par excellence.  Honnêtement, on ne sait pas si c’est parce que nous étions en octobre et en plein jours, mais cela ne nous a pas impressionné… c’est ordinaire. Nous avons vu quelques personnes « style statue » et d’autre qui vendaient des oiseaux… qui en passant, ont passé la nuit enfermés dans un « box »… pas fort… au Canada, cela serait interdit… pauvres moineaux…
Nous avons aussi, passé par le marché « la Boqueria », un marché public, où on y retrouve des comptoirs complets de viandes, de fruits, de légumes, des saucissons de toute sorte, du poisson (avec l’odeur) et des friandises à perte de vue…. Et des chocolats !! mmmm. Sonia, tu serais au paradis dans ce marché…
Nous avons continués notre chemin jusqu’à la Plaça Catalunya, où on pourra prendre la ligne bleue. Enfin, on arrive ! On prend le bus, pour sortit toute de suite au prochaine arrêt, où nous irons visiter la Casa Batlló, une des créations de Gaudi. Nous avons visités cette demeure, qui est de toute beauté, avec ses balcons aux formes qui rappellent des masques.
Ce Gaudi était un génie ! Si vous passer, un jour, par Barcelone, faut absolument voir ses créations.
Après cette visite, qui fût très instructive…. même si a un certain moment, non audio guide à « switché » du français à l’italien… une chance qu’une préposé sur place, m’as aidé à le remettre en FR ! Nous avons repris le bus, pour aller vers la prochaine création de Gaudi, la Casa Milà, mais cette fois-ci, nous nous sommes contentés de la regarder de l’extérieur. Cette demeure tout aussi spectaculaire architecturalement, est fabuleuse.
Prochain arrêt… la Sagrada Família, l’œuvre non-terminé du Gaudi… il est prévue qu’elle soit terminé vers …. 2025 ! Faudra y revenir pour la voir complété. Cette église majestueuse et très imposante, attire un nombre incroyable de visiteurs qui, en payant leur entrés pour la visiter, contribue de cette façon à payer la fin de la construction….
Pour faire suite à notre excursion « Gaudi », nous sommes allés vers le Park Güell, qui devait être à l’origine un complexe immobilier, mais faute d’acheteurs, le projet c’est transformé en Parc.  Une autre des œuvres de Gaudi, qui reste est encore une fois, des plus extraordinaire. Ce parc avec ses bancs fait de morceaux de céramique, ses arches et, ses statues aussi fait de morceaux de céramique sont de vraies merveilles pour les yeux.
Après cette tournée des monuments de Gaudi, et fait un peu de magasinage, nous avons repris le bus de la ligne bleue, jusqu’à la connexion avec la ligne rouge, pour retourner à l’appartement.
Ce soir, nous avions envie de pâtes. Nous avons parcourue les rues du quartier, pour trouver un resto, où manger ces pâtes… pas facile de savoir si ces restaurants offraient des pâtes, lorsque le menu est écrit qu’en espagnole… Demander à Joël ce qu’il pense de ces menus qu’en espagnole !!! Nous avons trouvé une pizzéria, tout près, et nous avons mangé ces pâtes, des lasagnes pour moi et, des raviolis pour Joël. C’était succulent, vraiment ! ah oui bien sûr, nous y avons mangé, vers les 21h30… heure de repas des espagnoles…
Après ce repas, nous sommes allez directement au lit… Car demain ce sera notre dernière journée à Barcelone et, nous voulons visiter « Montserrat »…

Album photo