Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà en forme pour attaquer cette première journée de visite de la ville de Barcelone…

Nous avons droit à un Déjeuner avec la chambre, mais pour ce matin, on choisit plutôt de déjeuner en chemin car, on veut prendre le « turistic bus » de 9h00, en fait c’est le premier départ du matin et, il quitte de l’Estación Sants qui elle se trouve à moins de 10 minutes de marches de chez Ramon.

Arrivé à la gare, on regarde où se trouve l’arrêt. Après l’avoir « spoté », on va directement vers la gare, où il y a un Mcdo… et où il y du café américain… c’est-à-dire, du café dans un vrai format !!! Pas un espresso… Nous avons pris un « menu american » qui est en fait un McMuffin et un café… that’s it that’s all.

Déjeuner terminé, on marche vers l’arrêt et, le bus y arrive tout juste après nous. On décide de prendre le forfait deux jours, qui coûte 29 euros chaque, mais qui donne droit aux trois lignes du circuit… la rouge, la bleu et la vert… qui est non disponible après le 26 septembre…. Lol

Nous avons la possibilité de nous assoir au deuxième étage, mais ce matin, il ne fait pas super chaud, pour « se faire éventer »… on choisi le bas de l’autobus. Bon je ne vous détaillerez pas tout… car première ça va être long… et deuxièmes… j’men souviens plus… lol. Mais je peux vous dire ceci… Nous avons décidé de faire le tour complet, c’est-à-dire le tour de ville qui a une durée de 2h00 environs, au lieu de faire de « out » et des « in » comme le billet nous le permettait… Et seulement après, ce tour complet, que nous avons décidé de descendre à certains des arrêts. Ah oui deux chose… Ils donnent des écouteurs gratuits qu’on connecte aux stations fixé à chaque banc et, ils proposent jusqu’à dix langues différentes… dont le français bien sûr ! En plus d’un livret de coupons rabais. Après le tour complet, la préposée du bus, nous a dit, à notre retour au point de départ… « Vous savez, vous pouvez descendre et reprendre le bus autant de fois que vous le voulez… ». On lui a expliqué notre point de vu sur notre façon de faire… faire un tour de ville et, noté ce qui nous intéresses, selon le commentaire audio du tour… J’avoue ce n’est pas très brillant… mais cela a très bien fonctionné.

Notre premier arrêt, je m’en souviens, car c’est à la Plaça d’Espanya, où se situe la fontaine magique… qui malheureusement n’est pas fonctionnel en automne, en semaine… Ensuite nous avons visité Poble Espanyol, qui est un musée à ciel ouvert et, de grandeur nature sur les bâtiments espagnoles, très intéressant et, de plus il y a à cette endroit, une tonne de boutique…. Cool.

Pour la suite, nous avons bien sûr repris le bus, pour nous diriger cette fois, vers le mont Monjuic, oû on y retrouve un téléphérique. Évidemment, nous avons utilisé nos coupons rabais pour monter à bord… et cela valait largement le coût ! C’était un 7 euros je crois. Nous avons à partir du téléphérique, une vue des plus spectaculaire sur Barcelone. C’est à faire !

Je saute du coq à l’âne… mais les taxis ici sont tous de la même couleur, dont facile à identifier… ils sont jaunes et noirs.

Nous avons descendu le mont Monjuic… à pied ! Bah oui, le prix ce n’était que pour la montée lol, mais ce n’est pas grave, car nous avons eu droit à un très beau parcours et de très belles vues.

Monument a Colom, était notre prochain arrêt.  Nous ne savions pas à ce moment là, pourquoi on voyait autant d’hommes (oui hommes, car les filles étaient très rare dans le lot), avec des chandails blanc avec l’inscription « Carlsberg »… Nous avons marché vers le port… et il y avait de plus en plus de ces messieurs… dont j’ai confirmé à Joël qu’ils étaient danois… moi qui suis maintenant un expert pour reconnaître ce langage, mais aussi la beauté des danois lol. Nous avons apris plus tard, qu’il y avait le soir même une rencontre, au foot, comme ils disent en Europe, entre Copenhague et Barcelone, pour un titre ou une place dans quelques chose dont Joël et moi ignorons complètement… la seule chose qu’on peut dire… c’est qu’ils étaient en forme.. Ils ont bu et chanté à tu tête !

Nous avons aussi vu, et vécu, au port, une « tourné » d’un pont, car un voilier devait passer pour allez à la marina… assez spéciale !

Nous avons repris la route, toujours avec notre bus, pour allez voir la « cathédrale » de Barcelone, qui est un des joyaux de la ville… et, nous sommes toujours sous le charme de cette ville, elle est tout simplement merveilleuse ! Et nous n’avons encore rien vu vraiment de Gaudi ! L’architecte  des plus beaux monuments de Barcelone. Nous avons de très jolie rue, des rues de toutes beautés.

Bon il était temps de retourner chez Ramon… la journée avec cette chaleur, car ben oui le matin c’est un peu frisquet, mais dès que midi arrive… ôtez-vous de là… il fait chaud !, nous avons eu droit à un beau 25 degrés.

Bon c’est beau tout ça, mais il faut manger… et oubliez ça si vous voulez manger au restaurant à 17h00… les restos ici ouvrent pas avant 20h00, voir 21hoo pour certain. Joël avait une envie de Pizza, alors Ramon nous as suggéré un resto, pas très loin, « Blau »… qui était fermé… il n’ouvrait qu’a 21h00…

Finalement en marchant, nous avons trouvé un petit resto, tenu, par des indiens ou pakistanais, qui offrait au menu de la pizza.
On demande au jeune homme, si il parle anglais, car le menu est en espagnole et catalan…. On comprend que quelques mots, ceux qui ont une ressemblance avec le français…. Tout de suite ont lui dit qu’il élimine toute pizza avec du poison… nous avons trouvé une pizza à notre goût, avec un ingrédient, dont le jeune homme ne pouvait nous dire le mot en anglais. Pour votre info c’était le mot « Huevo » qui veut dire… Œuf ! Pour la dimension de la pizza, il nous a montré la tôle, pour qu’on puisse choisir le format. Même sans parler la même langue, quelques fois on arrive à se comprendre… car cela nous ai arrivé quelques fois ici, ce n’est pas tout le monde qui parlent anglais… une chance que nous avons tout nos doigts et que nous savons compter jusqu’à dix en espagnole… lol Bon revenons a la pizza, on décide de manger sur place et, en plus on commande un Patatas fritas… enfin la pizza arrive… séparé en quatre portion (Olive, Jambon, champignons et Œuf), mais pas mixer… chaque produits sur une part… assez weirdo finalement. Bon on mange tranquillement…. Tout a coup… j’aperçois quelques chose bouger sur le mur, juste à coté de la cuisine… j’ose pas trop penser à ce que cela pourrait être. J’ose même pas le dire à Joël, mais mon œil fixe cet intrus sur le mur… ah faut que je le dise à Joël… car même le cuisinier passe à coté et ne fait rien. À croire que c’est normal.

Joël, regarde la bestiole, et me dit que ce n’est pas ce que je pense… car ils ne sortent pas à la lumière, mais que c’est quand même dégeu… lol
Ont fini notre pizza, ont paye pis bye bye… Juste à y penser.. pis ouach

Bon après ce copieux repas lol, une bonne nuit de sommeil… car Gaudi nous attend.

Album photo