La merveilleuse Malte

La merveilleuse Malte

Vu sur la baie @ André Lapointe

Ce matin, on s’est levé tôt, et nous avons pris notre déjeuner rapidement, car on doit être à l’aéroport pour 8h00 max. Heureusement, que nous avions fait nos valises / sac hier avant de dormir. 

On marche jusqu’à la gare du nord, pour prendre le RER B vers CDG. Nous sommes les deux au terminal 2, mais Ahmed c’est au 2F et moi au 2D. Ils sont un peu loin l’un de l’autre. Je vais reconduire Ahmed à son terminal et ensuite je me dirige vers le mien, en revenant sur mes pas.

En cours de route, je reçois un appel d’Ahmed. Le pauvre, il n’est pas sûr de comprendre ce que le gars lui dit… Le gars pense qu’il veut mettre son sac en soute donc il lui demande 75 euro… Je pensais retourner au terminal 2F, mais il a trouvé une femme, qui a mieux compris ce qu’il voulais expliquer… donc tout est normal maintenant. 

Mon vol KM479 avec Air Malta est prêt à partir à la porte D50. Il devait partir exactement à 10h20, mais finalement nous avons décollé seulement à 10h35. Pas grave, nous sommes arrivés aussi quinze minutes avant le temps. C’est quand même un vol de 2h45… tout s’est bien passé, malgré que j’avais peur qu’ils pèsent ma valise et mon sac à dos. car j’avais droit à un carry on de 10 kg plus un sac personnel qui devait n’avoir que 2 kg maximum… il en faisait 9 kg. Mais bon ça passé comme du beurre dans la poêle.

Enfin arrivé à l’Aéroport international de Malte. Avant de partir en Europe, j’ai acheté une carte E-sim avec Airalo* pour avoir du data lors de ce voyage. Tout a bien fonctionné à Paris, je n’ai pas eu à faire aucune modification… mais à Malte, je n’avais pas de data et il m’en fallait pour commander un Bolt (un compétiteur d’Uber, en Europe). Après des recherches rapide, je me suis rendu compte qu’il aurait fallu que j’entre un point d’accès et que tout allait bien aller. C’est ce que j’ai fait et tout est OK. 

*Code de parrainage : ANDRE8181 pour avoir droit à un rabais de 3$ US lors de votre premier achat.

@ André Lapointe

Je commande mon Bolt. Pour un trajet entre l’Aéroport international de Malte et le Malta Marriott Hotel & Spa – pour un trajet de 10 km –  J’ai payé un gros 16,40 euros. pas si pire.

Premier constat.. le volant est à droite ! Ça doit être un héritage des “british”. Le chauffeur était d’origine indienne et il était super gentil. Nous avons parlé un peu et il était vraiment excité de savoir que je venais du Canada. Et il était super fier, de me dire que son fils allait arriver à Toronto en juin, pour aller aux études. 

Arrivé à l’hôtel, le valet prend possession de ma valise et m’emmène à la réception de l’hôtel. J’ai vraiment hâte de découvrir ma chambre.
P.S. voici mon avis sur l’hôtel 

Me voilà dans ma belle chambre avec balcon. Je vais bien dormir ce soir !
Je range mes affaires et je cherche mon chargeur pour le téléphone.. oups que se passe t-il ? Nous sommes bien en Europe ? Ils n’ont pas de prise électrique européenne, elles sont plutôt comme en Angleterre.

On cogne à la porte. Un employé m’apporte : Une bouteille d’eau pétillante, une bouteille d’eau et une bouteille de vin rouge  – un bordeau Château Le Roc de 2020. J’en profite pour demander à l’employé s’il avait un adaptateur pour une prise nord-américaine ? Il sort un petit truc de sa chemise, l’insère dans un des petits trous et mets mon adaptateur – nord-américain-européen – dans la prise et il branche le câble de mon téléphone.. ça fonctionne ! Mon câble va rester là pour les 2 prochaines nuits… 

Église Notre-Dame-du-Mont-Carmel de San Ġiljan @ André Lapointe

Après avoir flâné dans ma chambre, je me décide à sortir et d’aller me promener. J’avais remarqué à partir de la terrasse de l’hôtel, une église juste en face de l’hôtel : Église Notre-Dame-du-Mont-Carmel de San Ġiljan. Donc. je m’y suis dirigé – je n’ai pas visité l’intérieur – mais l’extérieur est splendide. J’ai décidé de poursuivre ma route et de longer la Baie de San Ġiljan. J’ai croisé une statue de Sri Chinmoy : un maître spirituel indien, écrivain, poète, artiste peintre et musicien. J’ai poursuivi ma route vers la Torri ta’ San Ġiljan (La tour Saint Julian). 

Ils ont eu la bonne idée d’aménager le bord de mer avec des équipements pour faire de l’entraînement. Ils ont aussi pensé aux passants qui peuvent les regarder sans gêne. 

Bâtiment abandonné @ André Lapointe

l’architecture résidentielle est vraiment unique à Malte. Elle est remarquable dans son genre et dans son style. J’adore. 

Je me suis rendu jusqu’à une petite rue commerçante où il y avait quelques restaurants. Bon, il fallait faire un choix. Après avoir regardé trop de menus.. j’ai arrêté mon choix sur le Tiffany’s Bistro, qui offrait des pâtes. C’était bien, quoique un peu cher (21,50 euros pour des pâtes avec un mocktail).

j’ai continué à marcher vers le bord de mer tout en cherchant un dessert. J’ai trouvé mon bonheur au SOTTOZERO – The Gelato Factory – Sliema. Bien que ce soit un endroit réputé pour ses gelato, j’ai plutôt opté pour un beigne à 3,25 euros.

Je suis super fatigué et je n’ai qu’une envie… dormir. Je prend un Bolt pour retourner à l’hôtel.  Je n’étais qu’à 1.2 km de l’hôtel, mais mon dieu que le 5 euros était bien investi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le castor voyageur