Une autre semaine vers la fin de ce voyage…
Ce jeudi je vais partir vers Amsterdam pour y passer quelques jours avec Ahmed.
Sachant que j’irais le visiter, il m’avait demandé quelques jours avant mon voyage, si je ne pouvais pas aller chez un des ses amis prendre les rideaux qu’il avait acheté. Donc c’est aujourd’hui, mardi, que ça se passe.
Son ami travaille dans le quartier où Ahmed habitait lorsqu’il était à Istanbul. Zeytinburnu.
“Zeytinburnu est l’un des 39 districts d’Istanbul »
Ce quartier est vraiment sympathique, mais aussi assez loin du centre de la ville. Mais il semble être un quartier où il fait bon vivre. Bref, j’ai pris le transport en commun pour y aller – plus d’ une heure quinze minutes – et j’ai fait un arrêt au mcdo.. oui oui.
J’avais rendez-vous avec le gars vers midi. Rendu sur place, j’ai fait un vidéo live avec Ahmed pour confirmer la couleur. Naturellement que la couleur de la vidéo et sur la photo ne correspondent pas lol .. Mais il va quand même les prendre. Me voilà donc en possessions de deux gros sacs, super lourds… je refais le chemin inverse pour retourner à l’appartement, mais j’avoue que je n’ai pas été le pogo le plus dégelé de la boite sur ce coup.. Je vous explique !
Pour apporter les rideaux à Amsterdam, je dois me procurer une valise, car c’est évident que c’est trop gros pour que je le mets dans ma propre valise… donc on avait convenu de prendre une valise cheap pour les transporter.. mais pourquoi je n’ai pas pris la valise avec moi pour aller chercher les rideaux ? De cette façon je n’aurais pas souffert le calvaire avec mes doigts pis mes bras… bref on apprend.. Next time, je vais penser à une affaire plus simple…
De retour à l’appartement, je dépose le tout et je quitte pour le travail. !
Jeudi mon vol vers Amsterdam est à 7h25 ! Donc vous imaginez que j’ai dû – encore une fois – me lever très tôt pour me rendre à l’aéroport. Levé à 2h30, pour me préparer rapidement pour être à l’arrêt de bus pour 3h00 ! Après une heure de bus, me voilà à IST pour mon vol TK7823 vers AMS.
Au fait, croyez moi j’ai stressé en passant la sécurité avec mon cellulaire… j’avais presque envie de ne pas le sortir du sac. Mais tout c’est bien passé.. heureusement.
Le trajet entre l’aéroport Schiphol et l’appartement d’Ahmed à Almere s’est bien passé : je suis presque devenu un expert avec ce trajet. Après avoir déposé les valises, on sort prendre une marche, car moi ce n’est pas des vacances.. je dois travailler cet après-midi.
Vendredi fût sensiblement la même affaire : Marche, un peu de shopping et travail et la fin de semaine fût très relax. on a exploré Almere et Dimanche, je suis partie à Amsterdam, rencontrer mon ami Ibrahim, pour un verre sur une terrasse. Je n’avais pas vu Ibrahim depuis un bout. ce fût très agréable de le revoir.
De retour à Almere ,j’ai passé ma dernière soirée avec Ahmed, car demain lundi – jour férié au Canada, c’est l’Action de grâce – je vais retourner à Istanbul. Nous avons profité de cette dernière journée en nous promenant à Almere.
Ahmed n’est pas comme avant, il a beaucoup changé, j’ai l’impression qu’il recommence à être dépressif, il n’a pas envie de faire plein choses, comme nous avions l’habitude de faire avant.. bref.. j’espère qu’il ira mieux. C’est avec le cœur gros, que je quitte en début de soirée pour Istanbul.
Le reste de la semaine fût : Marche, travail et bar…
Vendredi matin, je suis allé prendre le déjeuner avec un ami à l’hôtel The Peninsula Istanbul !
Nous avons vraiment été chanceux, car nous avons eu une table sur la terrasse, avec vue sur le Bosphore. Nous avons même eu droit à l’arrivée d’un Yacht, qui était venu chercher des clients de l’hôtel, pour une visite privée en bateau ! Bref si j’étais riche…. lol
Déjà ma dernière fin de semaine avant mon retour au Canada ! Donc samedi je décide de faire un peu de magasinage et surtout de découvrir de nouveaux endroits.
À chaque préparation de voyage, je cherche s’il n’y aurait pas des choses que je n’aurais pas vu à Istanbul et j’essaie d’y aller. Même si certains endroits sont “quétaine”, je me dois d’y aller. Ma découverte de cette année c’est le Venezia Mega Outlet. Avec le nom vous l’aurez deviné que c’est un centre commercial basé sur …. Venise ! Hé oui ! On retrouve à l’intérieur de ce centre d’achat des canaux avec des gondoles, des ponts et des structures qui font en sorte qu’on se croit vraiment Venise !
La place est vraiment désuet et aurait besoin d’être rénovée, mais c’est quand même toute cute !
Après avoir passé ma journée à faire les magasins, boire du café avec des amis et surtout d’avoir passé une dernière soirée au StayClub, me voilà dans mon lit, car demain c’est le départ vers Montréal.
J’aime voyager mais un retour à la maison pour préparer le prochain voyage c’est toujours l’fun !