Entre le malheur et le bonheur…

Entre le malheur et le bonheur…

 Après ma fin de semaine de m****, une nouvelle semaine débute. 

Et elle commence en grand ! Je dois magasiner un nouveau cellulaire. Comme mon idée était de me procurer un nouveau Samsung au Canada, je cherche le téléphone le moins cher possible, mais qui est quand même fonctionnel…  Après avoir passé plus d’une heure à hésiter entre deux modèles, j’ai finalement pris le  Redmi 12c, payé moins de 300$ 

Bon, ce n’est pas le meilleur téléphone, mais pour dépannage ça va. Je voulais le vendre à mon retour au Canada, mais finalement, je vais le garder, il peut être utile dans le futur.  

“Et comme vous le savez via l’article précédent, j’ai déjà mon nouveau Samsung qui m’attend à Montréal” 

Après l’achat, c’est direction CoBac pour travailler…   

Aujourd’hui, mardi, c’est jour de lavage pour moi, mais aussi pour mon ami Karim. Moi j’ai l’avantage de pouvoir le faire dans le building, mais Karim doit aller à la buanderie. Donc nous voilà en route vers le Laundry Taksim. Je le laisse là et je continue vers Istiklal pour aller prendre un “vrai” café. Car, comme il n’y a pas de machine à café dans l’appartement, je dois me contenter du nescafé… y a tu une affaire plus dégueulasse que ça ? Donc, mon arrêt se fait au Espressolab ! Ensuite une petite visite au Çiçek Pasaji. Une galerie où l’on retrouve bars et restaurants. Je retourne à la buanderie pour rejoindre Karim et on marche vers nos appartements respectifs, mais on fait un arrêt au carrefour pour acheter quelques victuailles pour la semaine. Un coup, le tout déposé à l’appartement, je quitte pour le travail.  

 Le reste de la semaine c’est répétitif… magasinage, boulot, bar et dodo !  

 Enfin samedi ! Cette fin de semaine, je reste à Istanbul, pour une bonne raison !  

Le hasard fait bien les choses… Après avoir planifié mon voyage de septembre, j’ai appris que Charlotte Cardin serait à Istanbul pour un concert. J’avoue que j’ai été surpris de savoir qu’elle était connue en Türkiye.  

 Donc, j’ai fait un deal avec un couple d’amis. Umut est chef dans un restaurant, donc je lui ai dit, je vous invite pour voir Charlotte et de votre côté, vous me faites la bouffe pour un soir !  De la gastronomie ! Mais… Quelques jours avant l’événement, Umut a eu des offres d’emplois pour être chef dans des restaurants dans les villes balnéaires de la mer Egée (Marmaris, Bodrum etc…). Donc bien évidemment, ils ne pouvaient pas refuser ces entrevues et donc ils sont partis presque deux semaines pour faire la visite de ces restaurants. Ils ont donc manqué le concert. De mon côté, j’avais deux billets en trop dans les mains.  

 J’ai demandé à Karim, s’il était disponible samedi et aussi à Zafer. Les deux étaient disponibles et ni l’un ni l’autre ne connaissaient Charlotte Cardin !  

Karim et moi avons donné rendez-vous à Zafer au Zorlu Center.  

Nous voilà prêt à entrer dans la salle. Quelle surprise, la salle est pleine ! Ici pas de sièges, c’est admission générale et c’est tant mieux, on va pouvoir danser un peu.  

 Le concert était fabuleux et j’étais super impressionné de voir les gens chanter à tue-tête les chansons de Charlotte. J’ai vu à ce moment-là, qu’elle était très populaire en Türkiye. Une preuve, qu’elle est super populaire, elle fera un nouveau concert ici même en novembre 2024 ! J’aimerais bien y retourner…
En tout cas, Charlotte a maintenant deux nouveaux fans… mes amis ont vraiment aimé ! j’étais fier d’être canadien !  

Après le spectacle, Zafer est retourné chez lui pendant que Karim et moi, on a fait un petit tour dans les bars. 

 Ce matin, je me suis promenée dans mon quartier, mais ensuite j’ai dû me rendre à Eminönü pour prendre le Marmaray qui va m’emmener vers le côté asiatique d’Istanbul. En effet, aujourd’hui, je vais chez Isyan qui habite temporairement dans le condo de sa sœur.  Un très bel endroit ! On a parlé, mangé et j’ai par la suite repris le Marmaray pour revenir vers Beyoğlu. Je me suis promenée avant de retourner à l’appartement.  

 Le reste de la semaine, c’était la même routine… promenade, boulot, bar et dodo…  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le castor voyageur