thalysDu coup les hôtels réservés, il faut maintenant se déplacer. Je vais arriver à Paris, le samedi 3 août à Charles de Gaule… mais je ne reste pas à Pairs. En effet, je vais partir directement vers Anvers, pour 4 nuits, et je reviendrais à Paris après, alors il me fallait un moyen de transport à bon prix et rapide tout de même. J’ai choisi de prendre le train entre Paris et Anvers.

Mon premier reflex, ma amener à regarder pour un TGV entre Paris (CDG) et Anvers… il y en a bien un mais, il fait Paris-Bruxelles, en TGV et Bruxelles-Anvers, en train « régulier » en partance directement de CDG. Les prix ? à mon avis assez chers… 179 euro (A/R) et autre détail, je reviendrais à CDG, ce que je ne veux pas. Bon peut-être qu’il aurait été possible de prendre un billet au retour Anvers-Paris (centre)…

L’autre solution était de regarder via les chemins de fer Belges… Après quelques recherches, je suis tombé sur les trains « Thalys » – Un service de train, offert de concert par les belges, les français et néerlandais – et j’ai eu un très bon prix ; 69 euro (A/R) !

Par contre, il n’y a pas de départ de CDG, alors à mon arrivée à Paris, je devrais prendre le RER, jusqu’à la gare du nord, où le Thalys partira, directement vers Anvers. Et le retour se fera également à la gare du nord. Pas si mal. Et le chemin entre CDG et la gare du nord, n’est pas compliqué, juste à prendre le RER B. Un jeu d’enfant.

Une autre affaire de réglé, good ! Prochaine étape… la voiture.

P.S. J’ai envoyé à la mi-avril, un courriel aux organisateurs des OutGames, pour leur demander où en était ma demande de bénévolat… réponse reçu début mai ; C’est en processus…