Comment sauver des sous sur les hôtels ???

Comment sauver des sous sur les hôtels ???

Albinas Hotel Old City

Simple… avoir accumulés assez de points pour se payer des chambres d’hôtels gratuites… et surtout avoir une personne dans sa vie, qui est prête à vous faire plaisir ! Car au final, il ne faut pas moins, que douze nuits dans les hôtels, pour ce petit voyage…

Lors de mes derniers voyages en Europe et en Amérique, (2012 / 2013) j’ai réservés et payés assez de nuit dans les hôtels (20 nuits), pour avoir droit à deux nuits gratuites ! (Merci Hotels.com).

J’ai donc, utilisés ces deux nuits gratuites, pour réserver à l’hôtel « Albinas Hotel Old City ».

Hôtel Albinas se situe au centre historique de la péninsule de Sultanahmet qui a hébergé les plus grandes civilisations de l’histoire comme celles de l’Empire Romain, l’Empire Byzantin et l’Empire Ottoman. Vous pouvez visiter à pied tous les endroits historiques comme le Palais de Topkapi, la Sainte Sophie, la Mosquée Bleue, l’Hippodrome Byzantin, la Citerne Basilique, le Musée d’Art Turc et Islamique, la Place de Sultanahmet et l’Obélisque.

Aussi, vu que j’ai déplacé mon départ de deux jours… il me fallait deux autres nuits d’hôtel ! J’ai bien regardé mon budget et, aussi j’en avais un à l’autre bout du monde, qui me disait : « ne paye pas trop cher l’hôtel svp ».
Quelle était ma solution ?… Ben des nuits gratuites bien sûr ! Mais comment les obtenir ? J’ai regardé via mes points « Air miles ». Et vous savez quoi ? J’avais assez de points pour justement deux nuits !

Alors, les premières nuits se passeront au chic hôtel « Holiday Inn Istanbul City ».

Holiday Inn Istanbul City

Hôtel de bon rapport qualité prix. Piscine, bar avec terrasse agréable. Chambres propres et confortables. Un peu à l’écart du centre de la vielle ville mais celui-ci est facile d’accès avec le tram. Petit quartier commerçant, très typique, dans les rues derrière l’hôtel avec quelques bons resto qui ne sont pas uniquement pour les touristes.

Quelques points sur les « programmes de nuits gratuites » de certains sites ou de carte de fidélité :

Pour Hotel.com, le prix alloué pour une chambre gratuite se calcule, par la moyenne des nuits payés. Ce qui veut dire que si vous avez payé quelques chambres à 100,00$ / nuit et certaines à 50,00$ vous aurez une moyenne de 75,00$ pour la location d’une nuit d’hôtel.

Exemple : Si vous trouver une chambre a 65,00$ / nuit et que vous avez ce 75,00$, vous aurez la chambre gratuitement (vous devrez toujours payer les taxes). Par contre si vous trouver un hôtel à 100,00$ / nuit, avec votre 75,00$, vous n’aurez qu’à payer la différence (25,00$), plus les taxes (sur le prix réel de la chambre). Ce n’est pas tout à fait gratuit, mais ça aide pour un budget serré. Et de cette façon, on peut se payer parfois des chambres un peu plus luxueuses…

Pour ce qui est d’Air Miles, vous pouvez choisir parmi un nombre limités d’hôtels et, selon le nombre d’Air miles que vous avez en main. Ici aussi, vous serez tenue de payer les taxes applicables (qui sont beaucoup moins élevés que ceux d’Hôtel.com). Mais ils chargent aussi des frais d’administration… dans mon cas des frais de 11,50$ plus les taxes …
Voilà ! Oui aux programme de fidélité… faut juste faire les bons choix.

Là, je lis dans vos pensées… mais que ce passe t-il pour les autres nuits ?

La suite dans un autre post…. !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.