La gentillesse des turcs, ne se dément pas

La gentillesse des turcs, ne se dément pas

Tel que mentionné dans un message précédent, je suis très choyé… En effet. J’ai quelqu’un qui m’attend à Istanbul. Et cette personne est très importante pour moi… car il est mon amoureux ! et, son nom est Serkan -mignon hein comme prénom ?

Gezilist House Residence 2

Serkan est turc et, c’est dans sa nature de faire plaisir aux gens. Il est tellement gentil (des fois un peu trop..lol) et sympathique. Il peut donner tout ce qu’il a pour faire plaisir.

Alors, pour ce présent voyage, Serkan, m’a fait pas un, mais bien deux cadeaux !
Il a payé en totalité les cinq nuits que nous passerons au « Gezilist House Residence 2 » ! Un petit appartement, situé dans le quartier (très animé) de Taksim.

Taksim est le nom d’une place et, par extension, du centre moderne d’Istanbul qui s’étend aux alentours, sur la rive occidentale (européenne) de la ville. C’est un centre nerveux multiculturel qui vit 24 heures sur 24, avec des flux de personnes importants, mais aussi un trafic routier intense sur le rond-point de la place du même nom. Elle est dans le district de Beyoğlu.

Et comme si ce cadeau n’était pas assez… il m’offre, une escapade à Mardin ! Ce qui veut dire qu’il a payé (encore une fois) et l’hôtel et les billets d’avion. Nous voyagerons avec la compagnie Anadolu Jet, et nous y serons pour 4 jours.
N’est-ce pas qu’il est tout à fait charmant ?

Ville de Mardin (Turquie)

Mardin… (Mêrdîn en kurde) est une ville de Turquie, préfecture de la province du même nom. Les ruelles de sa citadelle (xe siècle), jalonnée d’interminables escaliers, s’élèvent devant les plaines de Mésopotamie. Il y a de nombreuses mosquées, dont l’Ulu Camii au minaret sculpté (ancienne église Saint-Thomas) et la Latifiye Camii aux portes monumentales décorées. Ainsi qu’une dizaine d’églises comme Mar Behnam Kilesi.

Aux confins orientaux de la Turquie, perchée à 1 200 mètres d’altitude, à 20 kilomètres de la frontière syrienne, découvrez Mardin, joyau inexploré de la Turquie, aux antipodes des stations bétonnées du sud du pays.

Kasr-i Abbas Hotel

Serkan, nous a réservé une chambre au Kasr-i Abbas Hotel. Cet hôtel semble des plus… romantique ! lol

Nous allons essayer de prendre, aussi, un fabuleux repas à ce restaurant Cercis Murat Konagi… (suggestion de Renaud et Stéphane) si le budget le permet… car le budget sera effectivement très… très serré.

Mais, ne vous inquiétez pas, je vais vous raconter nos aventures au fur et à mesure, ici même !

Vous ais-je dis, que j’étais choyé ?

Itinéraire entre Istanbul et Mardin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.