Mes amis Marie-Josée et Martin vont célébrer leur mariage dans un tout inclus et ils ont demandé à quelques amis s’ils voulaient célébrer cet événement avec eux.
Comme vous le savez, je ne suis pas “fan” du sud et des tout-inclus en général… mais il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée.
Je dois beaucoup les aimer mes amis, hein ? De plus, honnêtement, jamais je n’aurais cru qu’un voyage dans le sud était si dispendieux… Mais un coup le choc passé… Ça va. lol et en plus je suis certain que je vais avoir que du plaisir !
Je ne vais pas tout décrire car ça reste qu’en tout-inclus c’est ; boire, manger et plage… Mais voici tout de même mon expérience.
L’hôtel que mes amis ont choisi est l’Occidental Caribe à Punta Cana. Un hôtel 4* situé à quelques pas de la plage.
Je n’avais jamais mis les pieds à cet endroit. Mais j’avais déjà été à Puerto Plata.
Enfin le jour du départ, Mon vol est à 9h20 ce matin donc je devais être à l’aéroport pour 6h20. Je devais y aller en métro mais vu qu’il débutait seulement à 5h33 et que ça prenait une heure et 30 minutes pour arriver à l’aéroport j’ai demandé à Serkan, de venir me reconduire en voiture. Je suis arrivé à 6h15 à l’aéroport. Vu que j’ai accès à certains lounges avec ma carte, je suis allé prendre mon déjeuner au Salon World Mastercard Banque National. C’est très bien comme lounge.
Je ne suis pas le seul du groupe sur ce vol. Il y a aussi, Manon & Dany (la sœur et le beau-frère du marié). Le reste de la gang sont partie, eux, de Québec et ils sont partis vraiment plus tôt que nous.
Le vol d’Air Transat s’est bien passé, j’ai fait plus ample connaissance avec mes compagnons de voyage. Rendu à Punta Cana, on devait localiser le bus qui devait nous emmener à l’hôtel. Nous avons été chanceux, car normalement c’est un mega bus… mais cette fois-ci nous avions un minivan juste pour nous ! Le voyage commence bien… Le check in était pour 15h. Nous y sommes arrivés vers 14h30. Ils ont mis nos valises dans le hall (cette info est importante.) et nous nous sommes dirigés vers la réception où l’on a fait la queue une première fois pour parler à un agent. Ils ont pris nos infos et il était 15h00… on espérait fortement que nos chambres soient prêtes… Hé non !
Nos amis qui sont arrivés beaucoup plus tôt que nous, nous avaient déjà dit que le check in n’était pas super bon.
Donc l’employé nous dit que nos chambres ne sont pas prêtes, qu’on peut aller au buffet pour manger et que nos chambres devraient être prête vers 16h00.
Après avoir mangé nous sommes revenus à la réception… On devait faire une autre ligne pour avoir nos chambres !
Avec les clefs en main, je suis allé chercher ma valise et je suis parti à la chambre – 6321 – située au pavillon 6 au troisième étage !
À première vue ma chambre est bien, son balcon donne sur un jardin, donc elle sera tranquille. Je pose ma valise pour le défaire et je pose mes petits contenant qui contiennent mes pilules pour chaque jour, sur le comptoir… Un choc ! une bonne partie des pilules ont soit fondu ou bien éclaté ! Vous allez me dire : “ on ne met jamais les médicaments en soute..”. Mais j’ai fait ça plusieurs fois et jamais ils n’ont éclaté ou fondu. Je soupçonne plutôt que la raison est que la valise soit restée au soleil plus de 2 heures sous un soleil de plomb de 35 degrés ! Là, je me questionne, sont-ils encore efficaces ?
Je décide de prendre une douche. Premier constat… la barre de soutien dans la douche est brisée…
Après ma douche et m’avoir essuyé, je veux déposer ma serviette sur le support… L’un est correct et le deuxième pends dans le vide… Ça va bien ! Je me brosse les dents et m’essuie avec la serviette à main… Oups, la barre qui sert de support est brisée d’un côté. Bon ce n’est pas grave, je peux survivre…
Je m’habille et je décide de mettre mon passeport dans le coffre-fort. Devinez quoi ? Il n’est pas fonctionnel ! lol
Heureusement, la chambre de Manon est juste à côté et leur coffre-fort fonctionne, donc j’y ai mis mon portefeuille et mon passeport.
Ce soir, j’ai pris un cocktail au bar, situé à côté du buffet avec la gang. Je ne les connais pas vraiment, mais à première vue, ils sont vraiment sympathiques ! Le repas de ce soir, sera au buffet.
Le buffet (El Alcázar Buffet) :
Bon, on sait tous que les buffets en général, ce n’est pas l’eldorado de la bonne bouffe, mais au final on trouve toujours quelque chose de bon. Ce buffet offre les mêmes plats de base, mais chaque soir, ils offrent un thème différent ; Mexicain, Italien etc… Je n’ai jamais été déçu.
En cette première soirée, il y avait un karaoké au bar de l’hôtel. La majorité de la gang sont allés se coucher tandis que moi j’y suis allé. J’ai eu du fun, même si TOUTES les chansons étaient en espagnole, à part une seule, mais j’ai oublié le nom de la chanson .. lol
C’est aussi au karaoké, que j’ai rencontré Ahriam (un péruvien) et Ariel (un bolivien). Nous avons passé presque toutes nos fins de soirées ensemble lorsque la gang allait dormir… tôt.
Ils m’ont fait boire pas mal ce soir. Et après le karaoké, nous avons pris deux verres chacun, et nous sommes allés sur le bord de la piscine. Ce fût pas mal notre rituel du soir avec ces deux-là.
Au fait, j’ai gardé contact avec les deux.
Ah oui ceux qui étaient dans les blocs un et deux ont trouvé le karaoké pas mal bruyant… lol
Lundi matin, c’était la rencontre avec le gars de vacances transat, au théâtre du complexe. Bon j’ai eu un peu de misère à le trouver… pis je ne me suis jamais fait autant mangé par les moustiques … C’est fou ! une chance que le gars avait des pamphlets qui ont servi à éloigner les maudites bibittes.
Les activités offertes étaient tellement chères, que ça ne m’a pas donné envie d’en faire.
Suite à la réunion, avec Manon et Dany on avait pensé aller réserver le resto japonais pour ce soir, mais une âme charitable avait déjà réservé tous nos restaurants pour la semaine ! j’avoue que j’ai vraiment apprécié, car je n’avais pas envie de me casser la tête à choisir des restos ! En parlant de manger… c’est le temps d’aller au buffet, pour se bourrer la fraise pis après aller pour la première fois à la plage !
Je ne suis pas un grand fan de m’écraser sur une plage, mais le faire avec cette belle gang, c’était un plaisir ! Ah oui, puis la plage est vraiment belle et l’eau superbe. J’adore !
Ce soir c’était Buffet pour souper ! Il y avait un spectacle au théâtre, mais je n’y suis pas allé, il parait que c’était bof… On va régler ça tout de suite. J’y suis allé une fois, pis à mon avis c’était poche… donc, je n’avais pas vraiment envie d’y retourner pour les autres soirs lol
Mardi
Je me suis levé très tôt, j’ai pris le déjeuner et un café au lobby et pis direction plage. Pour le dîner, de la bonne pizza, au restaurant près de la plage, ensuite… Plage pis direction la chambre, pour se doucher.
Ce soir, on prend l’apéro tôt, car à 18h00 c’est direction pour le restaurant japonais.
Restaurant Tokyo :
Comme son nom l’indique, Tokyo est un restaurant japonais. Qui dit japonais, dit grillades. Et des grillades dans un restaurant dans le sud avec des températures qui frôle les 28/30 degrés et de plus sans climatisation, c’est chaud en TAB… Mettons qu’on devait ressentir dans le restaurant autour du 40 degré bien sonné !
La bouffe était excellente, même si dans mon cas je n’ai pas eu tout à fait ce que j’avais commandé ; comme entrée j’avais demandé un produit végétarien. J’ai eu du crabe… je l’ai quand même mangé… bon le reste était très bon, on ne se trompe pas avec des grillades right ?
Nos soirées, on les passait au bar du lobby à jouer aux cartes en petits groupes en sirotant des cocktails. Certains avaient eu l’idée d’essayer en ordre les cocktails du menu… mais je ne sais pas au final, s’ils l’ont fait en totalité… Ou non !
Lorsque le groupe est allé au lit, je suis resté avec mes deux nouveaux amis et nous sommes allés – comme à l’habitude – au bord de la piscine avec des cocktails.
Lorsque j’ai quitté mes deux compères de bar, pour aller à ma chambre, j’ai passé de l’autre côté de la piscine et j’ai entendu un drôle de bruit… Comme des gémissements… ben câline … c’est bien des gémissements ! Un couple “straight” était en train de baisser sur une chaise longue ! J’ai bien identifié la chaise et j’ai bien avisé mes amiEs de ne pas s’y installer. Sait-on jamais. Je ne voudrais pas qu’elles tombent enceinte… lol
Mercredi
Même routine ce matin… Déjeuner, plage, buffet, plage.
En après-midi, j’ai décidé – avec mes deux amis latino – de sortir du complexe. Déjà, lorsque tu marches vers le stationnement, c’est assez tranquille. À part les employés de l’entretien paysager, il n’y a personne. Lorsque du dépasse le stationnement, là, les employés te regardent d’un drôle d’air et avec raison … il n’y a rien sur le chemin qui t’amène au portail.
Ahriam, nous dit qu’on devrait marcher un peu voir ce qu’il y a autour, mais moi je me souviens qu’il n’y a rien. En fait je me souviens d’avoir vu un genre de café, mais il était super loin. Il décide d’appeler un uber et on part dans un secteur de Punta Cana où il y a des cafés et des restaurants. On y prend un café pis on revient vers le complexe.
Ce soir on va manger mexicain ! donc, on se rejoint à notre place habituelle, le bar du lobby pour notre apéro, avant d’aller vers le restaurant.
La Hacienda :
Situé derrière la piscine, le restaurant n’est pas super grand et encore une fois, ici pas de climatisation. Mon menu était bon :
Snack mexicain, crème de maïs et comme plat principal, j’ai pris, bien évidemment le fajitas. Pour le dessert… j’ai oublié lol
J’ai bien aimé le restaurant, pas un de mes préférés, mais c’était bien.
Après, nous sommes retournés au bar du lobby, jouer aux cartes et boire ! Après ? Seul dieu le sait et le diable s’en doute 😛
Jeudi, jour du mariage…
C’est aujourd’hui le grand jour ! Mes amis Marie-Josée et Martin vont enfin célébrer leur mariage ! Après avoir attendu si longtemps (voir ici la mautadine pandémie), on pourra enfin le voir ce mariage sur la plage.
Après mon levé, direction le buffet pour le déjeuner. En général, je prends le déjeuner avec la mère et la fille de Marie-Josée. Routine oblige, ensuite ce fût direction plage, pour profiter du beau temp et de la mer. Certains n’y resteront pas longtemps, car elles et ils doivent se mettre beaux pour la cérémonie. Dans mon cas, j’y suis resté un bon moment, en fait jusqu’au dîner. Je suis allé au buffet pour le dîner et ensuite go à la chambre pour me préparer, genre repasser ma chemise, me faire la barbe etc…
Je prépare ma chemise pour le repassage… surprise… Le fer à repasser ne fonctionne pas ! Pas grave je vais faire avec, pas vraiment le choix. Si je demande à la réception, ça va être comme avec la cafetière pis je vais l’avoir trois jours plus tard !
Tout beau, tout propre, je me dirige vers le lobby, ou l’on s’est donné rendez-vous pour aller avec la coordinatrice du mariage vers le lieu du mariage !
L’emplacement, sur le bord de la plage et de la mer, est magnifique ! Ça me donne presque le goût de me remarier. Bon je dois trouver un prétendant first… Ça commence : la mère re de la mariée, sa fille, les demoiselles d’honneurs tous très jolie arrivent l’une après l’autres sur la chanson “I think i want to marry you” de Bruno Mars.. Mais la musique a fait des siennes et a coupé lol Et voilà la mariée qui arrive !
La célébration a été faite par Catherine, la fille de Marie-Josée ! C’était très bien et très émouvant. Ensuite ce fût la prise de photo, le champagne, encore des photos. J’ai vraiment aimé assister à ce mariage sur la plage, une première pour moi (si ma mémoire ne me joue pas des tours…)
Pour le souper de mariage, ça s’est passé au restaurant italien ! Personnellement, j’ai pris la lasagne – sous recommandation d’Ahriam – qui avait mangé ici la veille. Et je n’ai pas été déçu !
Et que dire du gâteau de mariage qui en plus d’être vraiment beau, il était très bon.
Repu, nous sommes parties vers le lobby pour continuer à célébrer pendant que les “plus vieux” étaient déjà en route pour aller dormir… lol
Vendredi… déjà
Ce matin, avec Martin et Marie-Ève, nous nous sommes rejoints sur la plage pour prendre une série de photos du lever du soleil ! Nous en avons fait, des pas pires ! Après direction lobby pour un café et ensuite déjeuner.
Après avoir mangé, je suis retourné dans ma chambre, pour recharger mon cellulaire. Pendant que mon téléphone était sur la charge, je naviguais sur le web. Tout d’un coup… je vois une ombre au travers les rideaux qui se dirigent vers ma porte ! La porte s’ouvre et une tête apparaît !
– What are you doing here ?
– des phrases en espagnol avec des gestes…
– I don’t speak spanish… why are you here ?
Il parle encore en espagnol, sort de l’appartement et retourne par où il est arrivé… Vous vous souvenez ? je suis au 3e étage…
Je suis sortie de la chambre et j’ai cherché une employée .. J’en ai trouvé, deux, qui ne parlaient pas anglais. Elles ont appelé une superviseure qui est venu nous voir et je lui ai expliqué le tout. Elle a appelé la sécurité. Ils sont arrivés et j’ai dû – encore une fois – leur expliquer le tout.
J’ai décrit le gars en détail (des cheveux à la ceinture). Ils m’ont dit qu’ils allaient regarder les caméras de surveillance et me revenir.
Ce soir c’est plus relax, on prend des cocktails pis on va manger au buffet !
Après mangé, je suis allé voir le “Guess office” pour avoir des nouvelles :
- We watched the videos. we recognize an employee
- OK and ?
- We couldn’t talk to him because he had finished his job and had already left the hotel. We’ll talk to him tomorrow.
C’est fou…
Mes amis latinos sont partis et mes amis québécois endormis… donc, je me promène sur le site comme une âme en peine… lol et je file dormir.
Hé oui … samedi !
Routine, lever, déjeuner et plage avec les amis. C’est quand même la dernière vraie journée.
La journée fût relax en attendant notre dernière soirée.
Restaurante Paris :
Comme son nom l’indique, c’est un restaurant français. Notre réservation était à 19h.
Il est situé pas loin du lobby, il a été facile à trouver. Encore une fois, un restaurant sans clim…
Le menu est très “french” …
J’ai choisi comme entrée, le pâté de foie gras, qui était très bon. Ensuite un bon potager : soupe l’oignon… Y a-t-il quelque chose de plus français ?
Pour le plat principal, j’ai choisi le chateaubriand. C’était succulent ! Et le dessert ne l’était pas moins : Crème brûlée.
J’ai vraiment aimé le repas, même si le service n’était pas à la hauteur d’un restaurant français, mais bon nous ne sommes pas à Paris… Quoique les serveurs n’avaient pas le sourire… Tout comme à Paris … lol
Après le repas nous sommes allées un peu au bar du lobby. De mon côté, je suis retourné voir la sécurité, pour mon affaire d’intrus sur le balcon… pis encore une fois je n’ai eu aucune information.
Et mes amis sont partis vers leurs chambres car ils ont un vol tôt demain matin.
Je suis allé au théâtre assister au couronnement de Mr Latino ! (Bon il y avait aussi le concours de Mrs Latina, mais ce n’est pas ce qui m’intéressait…).
C’est Mr Brazil qui a gagné… personnellement, j’aurais choisi Mr Honduras.
Il fallait que je “découvre” la discothèque de l’hôtel lors de ma dernière soirée misère !
Je suis donc allé à la discothèque et j’y ai passé une bonne partie de la nuit. Bonus, les gars du concours Mr Latino étaient eux aussi sur place ! Quoi de mieux pour finir une semaine de vacances ?
Après une bonne nuit de sommeil, je suis allé manger et ensuite j’ai préparé ma valise pour être prêt à prendre le bus vers l’aéroport.
Mes amis savent que je ne suis pas un fan des tout-inclus dans le sud… Moi j’ai besoin d’action… lol mais ici j’ai eu de l’action pis beaucoup de plaisir avec cette belle gang là ! Si je devais y retourner, j’aimerais bien qu’ils soient tous là.
Voilà ! Prochain voyage… stay tuned !