Le grand bazar

Le grand bazar

Le grand Bazar © André Lapointe

Un autre classique d’Istanbul à visiter… Le grand bazar! Et croyez-moi il porte bien son nom. Premièrement, il est impossible de se retrouver dans ce bazar, tellement il y à des allées et des chemins. Si vous trouver quelques choses à votre goût, prenez-le immédiatement car, il vous sera presque impossible de retrouver votre boutique. Et, deuxièmement…. Acheter ailleurs… C’est moins chers lol … Sans blagues, même après deux heures, je n’ai pas fait le tour. Et je n’ai rien acheté non plus. Autre conseil ; surveillez vos sac à dos, ou sacoche…

Serkan, m’a fait boire du thé dans une « arrière » boutique. Tout à fait typique ! le thé n’avait rien à voir avec ceux vendu aux touristes.

On parle d’achats, je vous dis qu’à Istanbul, pour certain achats (surtout sur la rue), faut négocier! et bien sûr si ils vous offres des Lacoste à bon prix, ne soyez pas surpris que ce soit du faux. Mais si vous êtes en accord avec ça, vous risquez de faire de bonne affaire. De mon côté, je cherchais des bas, car il ne m’en restait plus… Le soir vers les 21h00, c’est là que la majorités des vendeurs itinérants sortent. J’ai vu des bas (adidas, calvin k,, en autres), et des bas cours de Tommy Hilfiger… Prix proposé ; 45 lira (1 lira = 0,53 $) pour douze paires de bas. Euh non trop cher… Je passe… Le gars cours après moi et me dit ; 40, non, 35, non, 30, non… Finalement j’ai eu les bas à 10 lira! Alors, négocier! Mais, par contre cela ne se fait pas dans les boutiques.

Je vous ai parlé de mon air climatisé, qui ne fonctionne presque pas, mais que c’est normal? ! Mais vous savez quoi… Ce soir je me suis réservé une chambre d’hôtel, dans un autre hôtel, tout près, pour avoir la chance de dormir une vrai nuit, bien au frais. Car je ne dors vraiment pas toutes mes nuits et c’est dur. En tout cas la chambre que j’ai louée, était splendide! la clim était parfaite et, que dire du déjeuner… mmm. Si je reviens en Turquie, un jour, je choisis cet hôtel.

La bouffe turque, c’est trop bon… J’aime et j’aime! J’ai failli acheter un livre de recettes. Pis les desserts… Ouf! Et aussi la Turquie est renommée pour ses nombreuses épices et ses thés.

Ce soir, ce sera, un couché tôt…. Bah pendant que j’ai de la fraîcheur… J’en profite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.