Bonne Année !!!

Bonne Année !!!

Oui c’est aujourd’hui, que nous allons passer vers 2013… et ce en Camping !

Les préparatifs vont bon train ! Nous allons fêter au Camping. Nous aurons des invités – de la famille Horeau – et aussi la famille à Bernard.

Ce matin, Adèle, va aller terminer l’année 2012 au fond de l’océan ! En effet, elle va aller faire de la plongée ! Bon je n’ai pas de photos à vous montrer…mais ça semblait pas mal l’fun… elle à même bu du champagne…. sous l’eau !

De notre côté, nous sommes allés nous baigner, aussi pour marquer le coup de la dernière journée de 2012. L’eau était bonne à 9h00 du mat’ !

Françoise et Joël, se demandaient, ce que toutes ces serviettes « orange » représentaient… Joël à dit ; « C’est sûrement des touristes sorties d’une croisière » ! Alors j’suis allé leur demander ! Effectivement, mon amour avait raison, ils étaient en « escale » à la Réunion, ils étaient en partance d’Afrique du Sud, et visitaient quelques iles, dont Maurice et, la Réunion.

Après cette belle matinée à la mer – qui c’est terminé sous une pluie « abondante» – nous sommes retournés à St-Gilles, pour se rafraichir et terminer tout les détails de dernières minutes.
Et là je me suis souvenue que j’avais oublié mon passeport dans la tente, mettons que je capotais un peu…mais il était toujours là au retour ouf

Le soir approche, déjà les invités arrivent au camping, alors on doit accélérer le pas…

Au camping, on boit du champagne… du champagne….. du champagne… ! On mange du foie gras… Ah oui c’est aussi la fête à Claudette (la sœur de Bernard), qui se laisse aller, en buvant le champagne… à la bouteille ! lol Finalement on y aura tous passé.

La fête était à son comble et l’heure tant attendu arrivait à grand pas. Joël semblait triste un peu, on se demandait pourquoi… il ne nous a rien dit, mais on pense que c’est à cause du camping.

La gang commençait à préparer la bouffe, mais il était déjà 23h50 ! Go lâcher tout, on va à la plage !!!

À minuit pile ! WOW, je n’ai jamais vu une ambiance aussi éclaté ! Des feux d’artifices éclataient de tout bord tout cotés ! – C’est vraiment une tradition ici, on ne peut pas voir ça au Canada, à cause de l’hiver! – Et nous n’étions pas encore arrivés sur la plage !

Sur la plage… les feux continues en force… Et là, on voit une autre tradition de la Réunion… « le lâcher de Lanterne » ! On fait un vœu, on allume la lanterne et on lâche au dessus de l’océan !!! C’est de toute beauté et magique ! c’est à voir au moins une fois dans sa vie. Après que tous aient lâchés leurs antennes… nous nous sommes dirigés vers le camping… encore sous le bruit des feux d’artifices et… la musique.

Nous avons mangés comme des cochons et bu encore…. Nous nous sommes couchés vers les 2h30 am… et n’avons encore pas dormis… tout comme hier, la musique à résonné jusqu’à 5h00 am… nous nous sommes levés (pour certain) à 6h00 am!

On nous avait accordés jusqu’à 12h00, pour tout remballés… nous avons fini à 10h00 ! Des pros quoi !

Ah oui, il y à une alerte « cyclone » en vigueur… il est au code « orange ». Alors le camping doit être évacué… une chance que pour nous notre départ était prévu aujourd’hui, mais imaginé ceux qui ont loués pour une semaine… pauvre eux.

Un gros merci aux « mamy » pour ces deux jours de camping, même si la majorités n’étions pas « fan » de camping, nous avons eu du plaisirs, et vécu une expérience hors du commun ! Qui peut se vanter d’avoir chaud, de suer, de ne pas dormir et tout ça à quelques mètres de la plage, dans l’hémisphère sud ?

Nos vœux pour 2013…. :
Ne jamais remette à demain les mots aimables que l’on peut prononcer aujourd’hui.
Ne jamais oublier de dire « Je t’aime », ces mots si courts et si importants, pour ne pas avoir à dire « J’aurais dû lui dire que je l’aimais. »
Voilà moi je te le dis « Je t’aime !  »
Bonne et Heureuse Année !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.