Dans moins de 23 jours, ce sera le jour tant attendu depuis le 29 avril dernier. Jour où j’ai quitté mon chum pour revenir à Montréal !
Il se sera écoulé 158 jours avant de retrouver mon chum… ce n’est pas rien ! Et je vous avoue que des fois j’étais pas mal déprimé. Mais bon voilà que les retrouvailles approchent. Inutile de vous dire que nous allons profiter pleinement de ces 16 jours !
Aussi, nos dernières nuits à Istanbul sont maintenant réservées… Enfin ! Je vais vous raconter notre mésaventure… mais pour commencer, voici l’hôtel que j’ai choisi ; Retropera Hotel – Special Class, un 3*** (oui, le budget est serré…lol), mais les commentaires sont excellent (une note de 9.3/10, sur Booking.com et de 5/5 sur Hotels.com), voir les photos sur leur site…
Alors, pour la réservation. Ouf ! Serkan avait réservé un hôtel en 2013, il voulait partir voir un ami en Tunisie. Serkan est comme ça, il veut quelque chose… ben il ce qu’il à faire. Mais après discutions avec moi (lol), il à annulé sa réservation. Hotels.com devait lui rembourser sur sa carte de crédit dans les prochains jours… mais cela n’as jamais été fait. Après quelques semaines d’attente, Serkan à communiqué avec eux et ils ce sont excusé et crédit et lui on remit un crédit de 75.00$ US à être utilisé d’ici décembre 2014. Ça tombe bien pour nous.
Serkan, me dit, utilise-le, pour nos nuits d’hôtel. OK pas de problème ! Je commence les recherches d’hôtels fin juin… je trouve un hôtel 4* vraiment pas cher (moins cher que celui que j’ai réservé maintenant)… j’essaye le code, mais il me donne que 37.00$ US de crédit. Je communique avec Hotels.com, qui me disent, que le 75.00$ ne peut être utilisé qu’en juillet ou août avec la valeur de 75.00$US !! Quoi ? Non ! Impossible, c’est écrit dans le courriel… valeur de 75.00$ US en tout temps !
La préposée, me de demande de lui envoyé le courriel. Ce que je fais tout de suite, mais lui précise que ce courriel est en turc (lol). Elle me retourne un courriel – qui me devait être retourné dans les 48 heures – trois semaines plus tard, pour me dire qu’ils ont reçu ma requête et que le département de crédit travail sur le dossier !
À partir de ce moment j’ai téléphoné toutes les semaines… leur réponse fût toujours la même : Le département de crédit est sur le dossier, ils vont, communiquez, avec vous dans les 48 heures. Mais la semaine dernière fut une journée chanceuse pour moi. Premièrement, Ford m’ont téléphoné pour me dire que j’allais recevoir un chèque pour un remboursement de je ne sais pas trop quoi… et j’ai enfin eu au bout du fil un employé (Jean-Marie) compétant chez Hotels.com !
J’explique à Jean-Marie mon problème, il fait une simulation sur un hôtel, aux dates que je lui donne et il arrive aux mêmes résultats… rabais de 37.00$ US. Il me dit : « vous êtes prêt à réserver ». Bah oui. « OK, je réserve avec le rabais de 37.00$ et je vous crédite immédiatement un 38.00$ US sur votre carte de crédit, cela vous va ? De cette façon, le dossier sera clos ». Oui, Monsieur ! On réserve !
Nous avons l’hôtel, le rabais de 37.00$ et un crédit (déjà appliqué sur ma carte) de 38.00$ US… la vie est belle !
Vais-je laisser tomber Hotels.com pour les futures réservations… je ne sais pas… lol
Ce qu’il va rester à préparer ; l’achat du visa, une ou deux journées avant (le mien est encore valide…mais il va être échu lorsque je serais encore en Turquie) alors, je pense que je n’ai pas le choix d’en acheter un autre…. Aussi, Serkan m’a demandé quelques choses de spécial (que j’ai trouvé…lol) et aussi je vais lui apporter des chandails et du sirop d’érable pour un de ses amis.
Ça avance pas mal là…. Mais c’est encore trop slow pour moi. Ouf je n’ose pas pensé au retour le 19 octobre…