De retour à Istanbul

De retour à Istanbul

© André Lapointe

Nous sommes arrivés, hier soir de Mardin. Le vol s’est bien déroulé. Nous avons un peu « déconné » avec des selfies.

À partir de l’aéroport, nous avons utilisé un chemin différent, vu que pour la dernière portion du voyage, notre hôtel est situé à Sultanahmet. Un coup arrivé à Kadiköy, nous avons pris un traversier, pour nous rendre du côté « Européen », ensuite ce fût au tour du Tramway. J’adore Istanbul pour ça, il y a tellement de moyens de transport différent c’est cool !

Nous avons traversé Sultanahmet, en passant devant la Mosquée bleue. Nous avons dû nous informer pour trouver notre hôtel, car on ne la trouvait pas… Et dire que mon chum est turc.

Enfin arrivé à notre hôtel ! l’Albinas Hotel Old City est un petit hôtel 4* – hé oui-, mais vraiment pas trop cher, lorsqu’il est réservé tôt ou avec des points gratuits de programme…

Serkan et moi © André Lapointe

Le personnel est très sympathique et l’endroit est de bon goût. Nous avons eu la chambre 101. Chambre petite, mais fonctionnelle… nous avions même une petite terrasse !

Allez, on bouge on va se promener dans un de mes quartiers préférés d’Istanbul – Sultanahmet – oui je sais que ce quartier est fait beaucoup pour les touristes… mais je suis un touriste ! Nous avons marché, flâné et mangé et…marché… encore et encore.

Ce soir, nous avions prévu d’aller à Taksim, pour notre dernier samedi en Turquie. Nous avions envie d’aller prendre une bière. Mais, je suis rendu vieux… lol sans blague j’aurais vraiment aimé y aller.. Et Serkan attendait ce moment avec impatience, j’en suis certain, même si il n’a rien dit lorsque je lui ai demandé si on pouvait rester à l’hôtel ce soir… Je vous l’ai dit qu’il était parfait non ?

Demain, notre dernière longue journée ensemble… lundi c’est mon départ…

Serkan et moi © André Lapointe
Serkan et moi © André Lapointe
Serkan et moi © André Lapointe

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.