Mes premiers jours à Istanbul

Mes premiers jours à Istanbul

Vol de Turkish Airlines @André Lapointe

Comme toujours, il y a énormément de monde à CDG… mais cette fois-ci, ce fut très rapide… thank god !

Le vol vers Istanbul avec Turkish Airlines c’est bien passé, comme à l’habitude et là aussi le passage à la douane fut rapide. Ils n’ont même pas regardé mon visa que j’ai payé 68$ us ! Avoir su…

J’ai pris l’autobus vers Taksim, qui est le meilleur moyen de se rendre à Istanbul à mon avis. Même si c’est un peu plus long, c’est moins cher que le taxi et il y a moins de risques d’arnaques.

J’ai réservé pour mes premières nuits, une chambre à l’hôtel The Peak. L’hôtel a subi quelques rénovations et changements dans le lobby, cependant les chambres n’ont pas l’air d’avoir été rénovées.
Vu que je suis arrivé à l’hôtel vers 22h00, inutile de vous mentionner que mon lit me faisait signe…

Des ballons… @André Lapointe

Aujourd’hui, mardi, j’ai décidé de me promener un peu, je suis parti de l’hôtel jusqu’à Sultanahmet, en passant par la tour Galata et le parc Gülhane. Après un bon Adana Kebap chez Dürümzade, une bonne nuit de sommeil me fera le plus grand bien…

Le but de mon séjour en Turquie c’est en grande partie pour visiter un docteur pour une future opération. Donc je suis allé rencontrer mon amie Isyan au café Savoy Pâtisserie et ensuite nous nous sommes dirigés vers le quartier Şişli où se trouve le Dr Leyla Arvas. Après cette rencontre, nous sommes allés prendre un repas au Midpoint. Ensuite nous sommes retournés dans Taksim et je suis allé prendre un bon dessert chez Mado.

Une autre journée et toujours aussi occupée ! Ce matin c’est la rencontre d’un ami, pour un café près du Galataport Istanbul. Après avoir jasé un peu, je suis parti faire du magasinage sur Istiklal Street et ensuite faire une sieste à l’hôtel, car ce soir je sors avec mon ami Ismail. Un ami que je vois lors de mes visites à Istanbul.

Une bière turque @André Lapointe

On décide de prendre un verre et manger un morceau à la Chapelle Bistro Bar. Ce petit bar-restaurant est situé dans le Rixos Pera Istanbul. C’est un endroit sympa. Cependant, on voulait un autre endroit pour pouvoir boire et écouter de la musique. Ismail me propose un pub Irlandais, le James Joyce Irish Pub. Ce bar sympathique, offre une panoplie de bière et de whiskey, en plus d’un spectacle avec un groupe live, qui était pas mal en plus. Après quatre bières et deux whiskies et des discussions animées avec d’autres clients du bar, me voilà en route vers mon lit car demain c’est un jour spécial…

C’est aujourd’hui, en ce beau vendredi, que j’aurais mon premier tattoo fait par un artiste-tatoueur, l’incroyable Ahmet Cambaz du Flap Ink. Cela aura pris plus de quatre heures pour faire ce tatouage ! Je suis tellement content. Vous en pensez quoi de mon tattoo ?

Pour le reste de la journée, je suis resté dans le quartier de l’hôtel et j’ai pris ça relax…

Mon tattoo @André Lapointe
Version final @ André Lapointe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le castor voyageur