
Ce matin, nous nous sommes préparés et nous sommes partis chercher des croissants pour notre déjeuner. Une longue journée nous attend.
Nous nous sommes dirigés encore une fois vers les berges de la Seine et nous avons pris énormément de photos sur les berges et sur le pont de la Tournelle ! Ce pont est situé derrière la Cathédrale et offre une belle vue de la pointe de l’île St-Louis ainsi que l’île de la Cité. Nous avons fait un arrêt à la Cathédrale Notre-Dame, qui est malheureusement encore en rénovation, donc on ne voit qu’une partie.
Une petite fringale se fait sentir, donc on se tape une crème glacée chez Amorino Notre-Dame Huchette… c’était décadent !
Nous avons continué notre chemin vers la Fontaine St-Michel. Il y avait énormément de monde et l’espace était restreint donc encore une fois, nous avons fait notre possible pour avoir de belles photos.
Poursuivons notre route…

Après quelques photos prises devant l’Institut de France, nous avons traversé le pont des Arts, mais tout en faisant quelques photos et vidéos.
Ils ont fait le ménage des cadenas d’amours, mais on en retrouve encore quelques-uns accrochés aux lampadaires.
Nous voilà – enfin – devant les pyramides du musée du Louvre !
Nous sommes chanceux, il n’y a pas tant de monde que ça, donc on va pouvoir prendre des photos plutôt originales. Ahmed veut une photo comme s’il pouvait toucher le bout de la pyramide… photo réussie.
Mon tour maintenant : Avec ma grande souplesse, j’ai pris une débarque et je me suis éraflé la jambe pas à peu près ! J’ai une belle bosse … Mais Ahmed insiste pour que j’ai aussi ma photo de la pyramide. Je suis bien heureux qu’il ait insisté car j’aime ma photo. Je ne sais pas combien de photos nous avons prises à cet endroit, mais c’est beaucoup.
J’ai trouvé une pharmacie pour me procurer un désinfectant et une crème pour ma blessure : 35 euros !
Ahmed voit la tour Eiffel de loin et me demande si on s’en va vers là ?… Non, pas aujourd’hui.
On se dirige vers l’Arc de Triomphe du Carrousel. Sur place, il y avait une dame qui faisait de grosses bulles ! On a bien ri !
On traverse le jardin des Tuileries et nous arrivons à la place de la Concorde où nous ferons une autre session photo.
Nous voilà enfin sur les Champs-Élysées ! Que c’est majestueux. Même après les avoir vu si souvent, je suis toujours aussi émerveillée que la première fois. Notre premier arrêt, est le Disney Store. J’ai regardé pour faire des achats, mais après je me suis dit.. Voyons, tu t’en vas à Disney World le mois prochain… Tu peux attendre. – oui ça m’arrive de me parler – et de m’écouter.

Juste à côté du Disney Store, il y avait une expo temporaire sur Stranger Things : The Experience.
P.S. nous n’avons pas fait l’expo.
Attaché à cette expo, il y avait la boutique.
Quelle belle surprise de tomber sur ceci. Il n’y avait pas trop de monde, donc nous avons pris pas mal de photos.
C’était vraiment super intéressant. Et nous avions la marde au cul… car dès que nous avons terminé tout ce que nous voulions faire à cet endroit, pouf ! une panne de courant !
Il est temps de trouver quelque chose à manger… On se promène aux alentours et nous sommes tombés sur un restaurant qui devrait être halal avec un nom comme Bistro Baghdad
La bouffe était très bonne et le serveur très gentil. Je recommande ce restaurant sans hésitation.
Ahmed est fan de Nike. Pour lui aucune marque sportive ne surpasse Nike… donc dès qu’il a vu le méga magasin on devait y aller.
Le Nike House of Innovation (oui, nous sommes bien à Paris…) est immense et on y retrouve tous les modèles que tu veux ! mais aussi une rétrospective de leurs modèles antérieurs. C’est vraiment un endroit à découvrir, même si tu ne veux pas acheter.

On poursuit notre chemin vers un icone de Paris : l’Arc de Triomphe.
Nous avons fait comme tous les touristes stupides qui arrivent à cet endroit : nous nous sommes mis en plein milieu de la rue pour nous prendre en photos au péril de nos vies. Mais maudit que ça fait de belles photos !
Nous avons ensuite traversé la place Charles de Gaulle (anciennement place de l’Étoile), par le chemin officiel (sous terre) pour nous rendre directement sur le site. C’est toujours aussi hallucinant ! Une chance que j’aie une carte mémoire sur mon Samsung car au nombre de photos que nous prenons, il serait déjà plein !
Il se fait tard et nous sommes fatigués, donc on se dirige vers le métro, pour retourner à l’hôtel.
Aujourd’hui, nous avons fait 18,5 KM de marche…