Journée spéciale…

Journée spéciale…

André, Serkan et Canan © André Lapointe

Aujourd’hui, nous allons rencontrer la « nouvelle manager » de Serkan ! En effet, il va entreprendre un nouvel emploi en mai. Mais, pour le moment, elle nous a invités à déjeuner dans le quartier d’Ortaköy. Ancien village, cet endroit est très aimé des locaux et des touristes. Situé sur le bord du Bosphore, on peut y manger d’excellent « Kumpir » (ce mets consiste en une pomme de terre assez grosse, enveloppée dans un papier aluminium cuit au four, et fourrée ensuite d’ingrédients divers et variés).

Je me souviens de cet endroit, car Serkan m’y avait amené, en août dernier et l’on y avait mangé ce fameux « Kumpir ». Le plus drôle… Serkan porte aujourd’hui le même chandail jaune de l’époque ! Je suis certain que c’est un signe.

Alors, nous voilà assis sur une terrasse à déjeuner / dîner avec Canan (Prononcer Gjanan). Canan, ne parle pas un mot d’anglais, alors imaginer… Serkan et Canan parlent turc… lol et mon pauvre Serkan, doit me traduire le tout. Canan, est très gentille, elle aime le rock… ça se voit à sa façon de s’habiller. Pour ce voyage, j’ai dit à Serkan, qu’il doit tout décider pour moi, je veux qu’il me fasse découvrir Istanbul à sa façon. Alors, il a choisi mon repas. Une espèce de sandwich ; baguette tartinée de mayonnaise et ketchup, tomates, salami et des frites, le tout recouvert de fromage râpé, c’est presque comme un américain « réunionnais ». C’était encore une fois très bon.

Après ce fabuleux repas, nous avons marché un peu dans Ortaköy. Il y avait pas mal de touristes et nous y avons vu des dauphins ! Ensuite, nous avons pris la route pour aller rejoindre Isyan.

Le trafic à Istanbul ouf ! Je capote royalement ! Canan à demandé si sa conduite était correct… vu les circonstances… Oui. Mais si les Turcs conduisaient comme ça au Canada… il y en aurait des bagarres… lol

Nous avons rencontré Isyan et quelques ex-confrères de travail de Serkan. Nous avons par la suite, Canan, Isyan, Serkan et moi-même pris un dessert, sur une terrasse d’un café, situé au dernier étage du Centre commercial. J’y ai mangé une espèce de Pudding aux riz avec un café. Encore une fois, c’était succulent.

Isyan, André et Serkan © André Lapointe

Nous avons laissé Canan et, Isyan, Serkan et moi avons pris le chemin de l’hôtel. Sur la route, nous avons convaincu Isyan, de nous accompagnée au «pré-wedding » d’une amie à eux. Car, au moins Isyan parle anglais et je la connais un peu, pour lui parler quelques fois via skype et Whatsapp.

Nous voilà sur le chemin de la salle de réception. Nous sommes parmi les premiers arrivés. Personnes parlent anglais… lol. Je dois dire que cette réception avant mariage était superbe. J’ai vécu une expérience unique. J’ai même dansé « Turc » … je ne suis pas doué. Les gens ont été sympathiques avec moi. C’était évident que je n’étais pas de la région…

Encore une fois, Serkan avait un petit creux… alors nous avons sortie de la réception, pour y mangé un petit quelques choses « ciger » (Foie et frites dans un pain) . Ensuite, nous sommes retournés à la réception, juste à temps pour assister à une cérémonie entre les deux futurs époux. Splendide comme tradition, de toute beauté. Mon petit comique de Serkan, m’a mis de la crème dans le creux de ma main, par la suite il l’a recouvert de papier mouchoir en me disant de tenir ma main fermée pour quelques heures, que j’aurais ensuite quelques choses de beau. Il a dit ça à tout le monde, et je ne sais pas pourquoi… mais tout le monde se mettaient à rire ! Mauvais signe ! lol

Ciger (foie) © André Lapointe

Il se fait tard, on décide de quitter la réception. Il fallait quand même aller reconduire Isyan chez elle. Elle habite assez loin. Du coup chez elle, nous y avons pris le thé et rencontrer sa sœur et son frère. Nous avons parlé un peu et je les ai trouvés sympathiques. Ils nous ont invités à souper, un autre jour. Ben hâte !

Est-ce que c’est vacances seront reposante ? I don’t think so 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.