Escapade à Honfleur!

Escapade à Honfleur!

La ville d’Honfleur en France © André Lapointe

Dernière journée avec zezette, qui ma foi, attire les regards! Deux personnes m’ont dit quelle était belle. Dont un, qui à dû m’aider… Encore une fois. Ben oui, j’ai encore eu l’air fou à la station d’essence! Je m’installe à la pompe, et là, je ne sais pas comment ouvrir la fameuse porte pour l’essence… Du moins c’est ce que je croyais. Je frappe sur la petite porte, encore et encore… Rien! tabar…. Le gars derrière moi me regarde, avec un gros smile étampé dans face, bon je me suis dit, je lui pardonne, il est cute lol. Voyant que j’avais un peu de difficulté, il s’ approche, toujours avec son (beau) sourire… Et me dit  » c’est que vos portes sont sûrement verrouillés » ? Ah ben!… Merci monsieur!. Je comprend pas avec ces quelques mots, tout de suite il à compris que j’était canadien…

Du coup le plein fait, me voilà sur la route de Honfleur. Là je dois de prendre une décision… Je fais un arrêt à Rouen ou non? La réponse est… Non. Honfleur est à deux heures de Paris. Cette fois-ci j’ai pris l’autoroute… Payante. Au mon dieu, que c’est cher! Mais, on peut rouler jusqu’à 130km yeah!

J’ai aussi appris sur la conduite française. Tout d’abord, les motos sont rois ici, ils passent entre les voitures… Faut avoir les yeux partout. Et, aussi, je me suis fait « flashé » les lumières par un pépé, pour que je me tasse sur la voie de droite (j’étais sur la voie du centre et je roulais à 125km)… Ben là. J’ai monté jusqu’à 130km, je ne voulais pas que pépé gagne sur moi.

Me voilà à Honfleur! l’enfer pour trouvé un stationnement mais, j’en ai trouvé un près du port. Pas mal, il n’était que 4 € pour la journée.

Honfleur, est le petit village de pêcheurs typique et, très touristique mais, j’adore! À Honfleur, on flâne, on marche et on mange! on y retrouve de jolies parc et jardins, où j’en ai profité pour écrire deux jours de blogs, bien installé sur un banc. La belle vie quoi!

Après, cette belle journée, me voilà sur la retour pour Paris. Je voulais arrêter à Deauville, mais bon, ce sera pour une prochaine fois. Pour le retour je me suis trompé de sortie, dans le rond point en sortant d’Honfleur. Et vous savez quoi? sans aucune indication ou aucune possibilité de sortir avant de prendre le pont, qui coûte la peau des fesses, même si il était pas mal beau.

Une autre belle journée en France, je trouve juste dommage que mon chéri, ne soit pas avec moi. Il aurait aimé j’en suis convaincus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.