Ma gaufre Nutella / Bananes © André Lapointe

Ma gaufre Nutella / Bananes © André Lapointe

Ma sinusite s’est empirée.. Avec l’aide de Serkan, qui m’a fait parvenir une photo d’un produit, je me suis présenté à la pharmacie et j’ai obtenu ce médicament plus une pompe nasale… La pilule m’a assommé. De ce fait, j’ai dormi toute la journée et je ne me suis levé qu’une seule fois pour aller manger dans les environs de l’hôtel. C’est  dans ces moments-là qu’on aimerait avoir un hôtel un peu plus luxueux incluant un restaurant…. lol

Après cette journée perdue et une nuit courte, me voilà sur pied… En fait, sur un seul pied car je ne suis pas tout à fait remis, mais c’est sur la bonne voie.

Aujourd’hui, j’ai fait un petit tour dans les environs et j’ai mangé une gaufre chez Charly Temmel. Une gaufre Nutella / bananes…. Elle était succulente. Mettons que ça aide à remonter le moral d’un malade. Tiens, demain je vais y retourner…  j’ai le goût. J’étais le seul client du restaurant, alors le jeune cuistot / serveur s’est mis à me parler. Les tradionnelles questions ;  d’où je viens, je suis ici pour le travail ??? Vous voyez le genre… Quand je lui ai dit que j’étais du Canada et plus précisément de Montréal, ses yeux se sont grand ouverts avec une étincelle ! Il me raconte qu’une partie de sa famille habite là-bas depuis quelques années, qu’ils sont maintenant très heureux et que lui-même a tenté d’être accepté comme immigrant au Canada, mais qu’il a été refusé – à cause de son passé militaire – mais qu’il ne désespère pas.  Il me dit que je suis chanceux de vivre dans un pays comme le Canada et qu’il ne remerciera jamais assez ce pays pour avoir accepté sa famille et tous les futurs réfugiés… Je lui demande :   »Mais tu es Turc,  il ne doit pas y avoir de conséquence pour le service militaire ? » Il m’a répondu ; « Malheureusement, je suis Syrien et le fait que j’ai dû faire mon service militaire en Syrie m’a fermé les portes du Canada et de plusieurs pays ». Je trouve ça tellement triste… Bref,  j’espère qu’il pourra rejoindre sa famille, un jour.

 La fabuleuse tour Galata © André Lapointe

La fabuleuse tour Galata © André Lapointe

Ah oui et vous savez quoi ? Dans ce genre de petits restaurants, ils offrent une carte de pointage. Après un certain nombre de visites, ils vous donnent une gaufre gratuite… Il m’a « étampé » ma carte 3 fois… lol  il me reste deux visites et j’aurai droit à une gaufre gratuite… C’est gentil,  hein ?

Je suis revenu à l’hôtel faire une sieste pour mieux sortir en après-midi. Je dois trouver le barbier où j’ai l’habitude d’aller avec Serkan. Alors, après  cette pause, je me suis mis à la recherche de ce barbier en sillonnant les petites rues… et tout d’un coup j’entends « Pstt Psttt ».. Je lève les yeux et que vois-je ? Deux blondinettes à travers une fenêtre, avec une poitrine volumineuse qui me regardaient et me faisaient signe de les rejoindre…. Ma réaction ? J’ai tout simplement éclaté de rire !!!!! Avec cette distraction, je n’ai jamais trouvé le barbier.

Bon ! La gaufre est loin derrière…  Alors, allons manger ! J’ai fait un arrêt chez Pik Nik Büfe - une cafeteria, comme on les appelle ici – et je me suis  bourré la fraise et ce, pour la modique somme de 10,00$. Après ça.. il me fallait un dessert… Allez hop chez Krispy Kreme pour un bon café et deux… oui deux… beignes ! Ouf que c’était bon… Pourquoi les KK ont fermé au Québec ? Ah ! Tiens, je pense qu’on pourrait ouvrir une franchise.. Why not???

Allez… to bed…. Demain est une autre journée.