albanie_mapDécouvertes de nouveaux lieux

Après quelques mois loin de mon chum,  j’aurais le plaisir de le retrouver en juin! Depuis, décembre, mon bel homme fait son service militaire. Je suis fier de lui. Mais maudit que j’m’ennuie de lui.

Pendant ce temps, j’organise notre voyage. En effet pour la première fois on sortira à l’extérieur de la Turquie. Une première pour mon chum alors, il faut que ce soit parfait. Les choix de pays à visiter, qui sont abordables, pas trop loin de la Turquie et surtout qui ne demande pas de visa pour les turcs… sont rares. Mais un pays sort du lot.

Albanie 

Non, ce n’est pas la ville qui se trouve dans l’état de New York, mais bien un pays. L’Albanie, littéralement « pays des aigles », est un pays situé en Europe du Sud, dans l’ouest de la péninsule des Balkans. Elle à comme voisins ; le Monténégro au nord, le Kosovo au nord-est, la Macédoine à l’est, et la Grèce au sud.

L’Albanie s’étend sur une superficie totale de 28 748 km2, avec environ 70 % de surface montagneuse, accidentée et difficilement accessible (que du plaisir), dont le point culminant est le mont Korab s’élevant à 2 753 m.

L’Albanie n’est pas un pays ouvert aux touristes depuis longtemps alors, les informations et les activités du pays sont rarissimes. Une chance que les forums voyage existent et je n’ai trouvé qu’un seul guide sur l’Albanie. Par contre, il existe une application; Albania Guide by Triposo. Quand même ! Rien à perdre, je vais tester…

Notre itinéraire

Notre itinéraire

Naturellement, pour se rendre d’Istanbul à Tiranë (capitale de l’Albanie), il fallait chercher un vol. Encore une fois, budget oblige, on a trouvé un vol à bon prix avec Pegasus Airlines. Seul hic… il quitte de l’aéroport “Istanbul – S.Gokcen” à 8h50… mais cet aéroport se trouve a environs 1 h du centre d’Istanbul et vu que c’est un vol hors Turquie. On doit y être 2 à 3 heures avant le départ… on va partir très tôt ! Mais c’est un détail.

Le plus difficile sur ce voyage c’est de savoir qu’est-ce qu’il y a faire, quelles villes doit-on absolument visiter et surtout combien de temps doit-on passer dans chaque ville ?!?!

Pour l’itinéraire, j’ai fait pas mal de recherches sur le Net, fouiné dans des forums, lu plein de commentaires… pour finalement faire un choix… qui j’espère est judicieux. (voir photo).