Sarandë… paradis en Albanie

Sarandë… paradis en Albanie

Notre hôtel à Sarandë ; L’hôtel Bahamas © André Lapointe

Ce matin, nous avons droit à un petit déjeuner inclus dans le prix de la chambre : oeufs à la coque, pain, marmelade, fromage, café (Burk) et thé.

Nous avons quitté pour Sarandë tout de suite après. Du coup, au village « moderne », nous nous somme arrêtés dans un bazar improvisé sur la place publique. Nous y avons trouvé des sandales pour moi…

On reprend la route, route qui me fait peur! On doit traverser des montagnes, des chemins très dangereux au sommet et sans garde-fous! De plus, les Albanais roulent comme des fous et souvent entre les deux voies. J’ai eu la chienne, à quelques reprises. Et pendant ce temps, mon chum, lui, dormait…

Nous nous sommes arrêtés au beau milieu de nulle part pour prendre un Coke et avons poursuivi vers Sarandë.

Une fois arrivés à l’hôtel Bahamas, nous avons vu notre chambre et la vue splendide que nous avions sur la mer! Nous sommes aux anges.

Les pizzas…. © André Lapointe

Nous avons mangé au restaurant de l’hôtel. Toutefois, la bouffe y est un peu plus chère qu’ailleurs en Albanie et un peu moins bonne. Mais à part ça, l’hôtel est parfait!

Nous avons profité de la piscine, qui n’est pas chauffée, mais c’est correct. Il fait tellement chaud ici. Serkan, lui, trouve que l’eau est trop froide.. Lol

Après avoir relaxé au soleil, nous sommes partis pour le centre de Sarandë. Nous avons suivi une voiture qui quittait notre hôtel et avons remarqué que la plaque était du Wisconsin… Weird! Du coup, au centre-ville, nous avons trouvé un stationnement sur une rue. Et encore là, pas de garde-fous sur le bord des trottoirs malgré qu’ils se trouvent en hauteur… Pfff

Nous avons trouvé une rue piétonne où semblent se rencontrer les touristes et les locaux! Nous y avons déniché un très bon restaurant qui offrait de la… pizza ! Tellement bonne que Serkan en a commandé une deuxième!

Nous nous sommes promenés, avons fouiné dans les boutiques et insulté une préposée au tourisme… Ben oui…. On lui a demandé à quel endroit pouvions nous trouver un bar « safe »? Elle nous a dit  » l’Albanie est un pays safe »… Lol. Ok! On s’est mal exprimés…
Elle nous a conseillé un bar juste en face et nous y avons pris des cocktails. C’était un bar avec une bonne ambiance.

Allez! Direction le Bahamas… Nous sommes fatigués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le castor voyageur