Serkan, Suzanne et Mikaël

Serkan, Suzanne et Mikaël

Comme vous avez bien vu, je n’ai pas eu la chance de faire mon carnet web, lors de mon dernier séjour en Turquie. Une panoplie de facteurs ont fait en sorte que je n’ai pas mis le blogue à jour ; aucun portable, connexion internet manquant quelques fois, écrire un carnet web, sur une tablette… ouf, mais surtout j’ai profité de chaque moment avec mon chum !

Je vais faire un survol de notre séjour. Débutons par Turkish Airlines ! Une première fois pour moi… j’avoue qu’à l’aller vers Istanbul, j’ai été très déçu. Premièrement, j’avais lu sur le Net, comme quoi la bouffe y était excellente… grosse déception pour moi. Aussi pour l’aller… aucun film en français !! Non, mais ! De plus, nous avons eu un retard au départ. OK les sièges sont confortables, même en classe économique. Je n’ai jamais vu des sièges s’abaisser autant dans une telle classe et aussi, ils offrent les boissons alcoolisées GRATUITES ! Au retour, tout un changement : films en français (J’ai vu Tammy, la planète des Singes et maléfique) et la bouffe était 100% meilleure. Et toujours les boissons alcoolisées GRATUITES !

Notre arrivé à Istanbul c’est bien déroulé, pas trop d’attente aux douanes et mon chum nous y attendait ! Inutile de vous expliquer en long et en large… vous comprenez assez vite !

Un autre exemple, comme quoi mon chum est exceptionnel ! Il avait acheté pour mes amis une carte de transport en commun et y avait même déposé de l’argent pour le trajet !

Nous voilà en route vers notre appartement – Serkan, avait au préalable fait le chemin quelques jours avant, pour voir où se trouvait notre appartement – pour y déposer nos valises et faire un tour aux alentour. Premier arrêt ; un restaurant tout naturellement ! Cette fois-ci vous n’aurez pas les noms des repas… je m’en souviens pas lol, mais maudit que c’était bon !!!

l'avenue Istiklal

l’avenue Istiklal

Au fait l’appartement, se trouve tout près l’avenue Istiklal, un haut lieu de bars, restaurant et touristes ! Notre appartement se trouvait au 3e étage et celui de nos amis au premier – les chanceux – car il n’y a pas d’ascenseur ! L’appartement est petit (lit, table et comptoir de cuisine, tous dans la même piêce…) , mais on se dit qu’on ne fait que dormir. Ça semble propre – on n’ose pas déplacer le matelas, comme la dernière fois où nous avions loué un appartement – on se contente de regarder si les draps sont propres.

Les proprios nous avaient envoyé un message un ou deux jours avant, pour nous indiquer les « bonnes adresses » du quartier (Épicerie, bureau de change, etc..) et ils étaient toujours au bout du clavier, lorsque nous avions une question, en quelques minutes, nous avions une réponse ! Les moins bon côté de cet appartement sont que le ménage n’est fait qu’une seule fois lors du séjour (nous y sommes restés plus de 11 jours quand même), le WiFi, manquait continuellement et la cerise sur le sundae… nous avons manqué d’eau chaude pendant près de 3 jours (peut-être 4..). Je sais que cela peut arriver… Mais c’est chiant ! lol

ah oui, ils ont eu la gentillesse de mettre nos valises en « storage » lors de notre voyage éclair en Cappadoce !!!
Retournerions-nous à cet endroit ? Oui, si nous avions envie de louer un appartement dans le futur, mais nous avons pris la décision que dorénavant, nous n’allions louer que des hôtels… nous sommes un peu poule de luxe !!! lol