Nous sommes prêts pour notre visite chez Disney ! Depuis le temps qu’on a envie d’y mettre les pieds. Alors, on s’en va vers le métro, où de toute façon, on doit se procurer des billets de transport. On arrive à la station Alésia, où on demande un livret de 10 billets et, ont veut payer avec un 50 euros… « Désolé, j’ai pas de monnaie pour un 50 euros, faut aller à Denfert, Je vous laisse passer gratuitement et, si vous êtes contrôlés, demander qu’ils me contact ». On passe le tourniquet, et en route pour Denfert… finalement on se dit, faut sortir a Châtelet, aussi bien prendre le livret et les billets de RER pour Disney… Nous sommes super économe…. Il nous restait 2 billets de métro, alors pour traverser la station et se procurer le livret, on devait sortir du métro (en validant, un billet…), mais on ne voulait pas « gaspiller » un billet pour ça… alors on sort directement du métro, pour mieux y revenir…. Lol

On retrouve l’entré de la station (pas facile…) on achète le livret et les billets de RER… on valide notre billet et, hop, nous voilà sur le quai… À nous Disney !!!

Un train passe… ah il ne fait pas l’arrêt « Marne »… ok on attend le prochain. Yes d’après le panneau, le prochain ira à Marne…pendant l’attente, on remarque que deux policiers et un employés du métro, cherche un endroit pour installer un ruban de sécurité… trop drôle… ils n’arrivent pas à se décider de l’endroit où il va débuter… Sans blague, cela doit avoir pris un bon 4 minutes avant qu’ils débutent l’installation du ruban… Tout d’un coup… la policière, nous croise et, nous dit : « Veuillez SVP, quitter le quai, il y a alerte au colis suspect »… Ben oui toé… ça fait 5 minutes que tu « gosse » à mettre un ruban, pis c’est là que tu te décide à faire évacuer ? Pas fort….

Je me dirige vers l’escalier, Joël me dit « attend, les gens bouges pas, c’est peut-être pas si grave, pis en plus si c’était vrai, ça fait longtemps que la gare aurait été évacué… ». Oui Joël, mais bon si ça saute!?!?!?! Lol On veut aller à Disney !!!!!

Finalement, on n’a pas le choix… on nous pousse vers les escaliers, mais encore une fois ils ne sont pas forts… ils n’on pas bloqué l’accès aux gens ceux qui descendre vers le quai…. Pfff

Je m’informe auprès de la préposée, comment se rendre à Disney : « Prendre le métro jusqu’à Nation et, reprendre le RER ». OK mais si notre billet, que nous avons déjà payé ne marche pas !?!?!? grrr
Arrivé à Nation, on essaye notre billet : Cool ça marche. Nous voilà dans le RER A pour Disney.

On arrive sur le site de Disney, premier manège… « Le manoir hanté… », bon c’est « cucu » un peu, mais ça relaxe… ensuite je me devais d’offrir à Joël, un manège, fait pour lui… des montagnes russes ! Direction « Big Thunder Mountain ». Une chance que j’ai pris mes gravol… Merci Sonia !

Bon nous n’avons qu’une seule journée à Disney et, je veux que Joël essaye des manèges qu’il n’a jamais faits ou qui n’existe simplement pas dans les autres parcs Disney. On quitte Ce parc, pour le Studio Disney.
Premier manège de ce parc : « The Tower of Terror », MON MANÈGE À MOI ! J’adore ce manège, au contraire de Joël qui le déteste, en fait c’est qu’il a peur lol.  Dans la file d’attente, deux jeunes derrière nous se mettent à fumer… c’est pourtant interdit à Disney, sauf dans les endroits prévus à cet effet. En parlant de cigarette, en France, comme au Québec, fumer dans les restos c’est défendu…. Tout le contraire de Barcelone, où il est permis de fumer dans les lieux publics, incluant les restaurants… ouach.. Nous ne sommes plus habitués à ça…. Et ça pue.

Bon revenons à nos moutons, « The Tower of Terror », encore une fois, ce manège, me fait « tripper » ! Et il fait autant peur à Joël. Suite à cette frayeur de Joël, J’me suis dit, ben on fait une autre montagne russe… « Crush’s Coaster » ! 85 minutes d’attente… mais je dis à Joël que ça les vaut largement.  On se met en ligne… on avance… on avance… à un tournant, la ligne s’agrandit… une famille de (bip) commence à prendre les devants, juste devant nous à notre gauche. Je tape sur l’épaule du papa Ours, et lui dit…en anglais… et je sais pas pourquoi… en anglais lol « Please stayed behind us, the line is there » ! Le mec dit à sa femme, en français, « le monsieur me dit que la file est derrière… ». Rien à faire… Mme Ours reste de glace et se faufile, pas devant nous, mais devant les deux « britishs » devant nous qui eux étaient trop occupés a jouer avec leurs iphone 4, pour s’apercevoir de quoi que ce soit… pfff. Elles sont tellement « végètes », qu’on doit Joël et moi, leurs taper sur l’épaule pour qu’elles avancent… et le pire c’est qu’elles ne disent rien… on tape sur l’épaule et hop… elles marchent deux pas en restant fixé au Iphone… lol

La famille ours, se sont fait de nouveaux amis… un couple. Joël me dit « bon ils vont aussi passés devant eux ». Pendant que les parents ours fraternisaient, les oursons mal élevé, se fouillait dans l’nez, n’arrêtaient pas de se chamailler…. Grrr

Bon, Joël, veut voir la parade d’halloween, moi aussi, car ce sera une première pour nous. Le temps est compté… nous aurons quinze minutes, à la sortie de « Crush’s Coaster » pour retourner à l’autre parc, pour voir la parade…. Il reste environs une vingtaine de personnes devant nous… « Nous devons allumés les lumière de secours, nous avons un problème technique ». Shit ! On se doit d’attendre que tout redémarre, car nous ne pouvons reculer… trop de gens derrière nous, et au devant, c’est le manège. On attend ! On regarde l’heure… on ne pourra pas voir la parade… car nous avons attendu plus de 25 minutes pour faire le manège… Mais au moins, nous avons adoré ce manège, Joël m’a dit qu’il valait l’attente.

Vu que nous avions raté la parade et, ce Studio Disney fermait à 19h00, nous avons décidé de rester dans ce parc jusqu’à sa fermeture, vu que l’autre fermait à 22h00.

Nous avons fait le « Armageddon »…. Plate à mort…. !

On quitte Disney Studio pour Disneyland, où nous irons mangés… rien ne nous tentent comme bouffe, il n’y à que des hot dog (ce que nous avions mangés pour diner…) ou des restos gastronomique… trop chère pour rien.
Alors, on fait du magasinage… ont achète ! Ont dépense !
Mais notre estomacs commence à gargouiller… lol On décide de quitter Disney et d’aller vers Disney Village, où il y à sûrement des tonnes de restos. Effectivement il y en a… mais encore là, rien ne nous tentent dans ce qui est proposés… mais bon on décide d’avancer, et si rien ne nous interpelle, on reviendra manger une pizza, dans un des restos vu au début du village. Mais Oh ! Que voyons-nous ? Le paradis de tout nord-américain perdu… et en manque de bouffe… McDo ! Nous avions dits, avant notre départ… on se fait un McDo… une seule fois hein ?… nous n’avons pas respectés notre promesse… mais bon il est quand même notre sauveur. On bouffe… et on quitte, pour l’appartement… mort de fatigue.

Avec ses files d’attentes et, malgré que Disneyland Paris, ne soit pas si vaste que ça…. Une journée (et deux parcs) ce n’est pas assez…. Faudrait faire un jour, pour chaque parc. Mais qui sait la prochaine fois, peut-être allons nous mettre dans notre budget. Une nuit et deux jours à Disney.

Album Photo