La grande dame © André Lapointe

La grande dame © André Lapointe

Ce matin, j’ai essayé de me lever tôt… Pas réussi. Finalement à 8h30, j’étais debout. J’ai pris mon café, comme tous les matins, avec Stephane. Ensuite, j’ai flâné dans ma chambre et je me suis préparé à sortir.

Au menu, une virée dans un magasin de disques usagés où je n’ai rien trouvé à part un DVD sur l’île de la Réunion et l’île Maurice, entre autres… Pour 1 euro ! Belle aubaine.

Après mes recherches qui n’ont pas abouti, me voilà en direction des Champs Elysées. Faire une visite de cette grande avenue où le luxe côtoie les McDonald’s et Quick de ce monde… ça fait bizarre. J’ai fait un arrêt chez Zara, *celio, mais je me suis retenu.

Il s’est mis à pleuvoir.. Alors j’en ai profité pour aller manger un sandwich dans un petit restaurant. Bon il faut toujours tout surveiller… Le sandwich coûtait 4.50 euros, je donne 5 euros : le gars ne me redonne pas la différence… Bah! Juste par principe, je lui mentionne. Alors, il s’excuse et me remet la différence… que je lui ai redonnée pour son tip…

Après avoir regardé et pris des photos de l’Arc de triomphe, direction la tour Eiffel… Mais oups! il se met à pleuvoir très fort! Moi qui voulais marcher jusqu’à la tour, je vais prendre le métro.

Surprise, il n’y a pas tant de monde que ça à la tour. Peut-être parce qu’il pleut… Mais, sinon, j’ai pris quelques photos aussi. Et le temps file.. Je veux me procurer quelques DVD avant de quitter Paris.. Alors, je vais aller à la FNAC. Le plus près du lieu de rencontre avec Stephane est celui du châtelet. Vite on court vers le métro en achetant en passant un parapluie de « touriste ».. Un cheap qui va durer quelques jours tout au plus.

La tour Eiffle © André Lapointe

La tour Eiffle

Perdu dans le forum du châtelet, j’ai bien peur de manquer de temps. Mais voilà que la FNAC se pointe devant moi. Je demande à la préposée, les DVD de » Robin des Bois, le musical « , « Follies«  et  » Billy Elliot, live « . – Me voilà prêt pour rejoindre Cyrille et Stephane à l’OPEN café pour une bière. Je n’avais pas vu Cyrille depuis son séjour à Montréal en 2013…

Après cette courte rencontre, Stephane et moi devons quitter, car nous avons un souper avec la REC team, dans un restaurant asiatique, pas très loin de l’ OPEN café. Sébastien et Christophe vont nous rejoindre.

Ce fut de belles rencontres avec mes collègues de REC ; on ne se voit pas souvent, mais c’est toujours un plaisir de se retrouver.

Stephane et moi avons repris le chemin de la maison… Demain, dernière vraie journée à Paris et, pour l’occasion, Sébastien et Christophe vont passer la journée avec moi.