Central Park © André Lapointe

Central Park © André Lapointe

Pour cette première vraie journée, on décide de faire le Uppertown.  Tout d’abord, on prend nos passes de métro et on file vers Central park. Notre hôtel « La Quinta » est situé à Sunnyside, une banlieue de Queens / Long island et est situé entre deux stations de métro ( la 7) qui nous emmènent directement à Time Square  et une autre ligne (E) qui, elle, va vers le Downtown.

En cette superbe journée ensoleillée, une promenade dans Central Park, en passant par la 5e Avenue, c’est winner et « full » de monde ont aussi eux cette idée. Après une tonne de photos -papa Bulut est un « kid kodak » en puissance – il veut avoir des photos de lui tout partout. lol. Après un petit Subway, on se dirige vers la « New York Public Library » qui est pour moi un des endroits les plus beaux, avec son entrée et ses escaliers de marbre. Ensuite, direction Time Square !

Time Square… que dire ? J’aime pas… j’adore ! Mais ce soir, le coeur n’y est pas.. car, habituellement, quand je vais à Time Square c’est aussi pour faire la queue au TKTS pour me procurer des billets de Broadway, mais ce n’est pas le cas cette fois-ci. Mais c’est OK, je suis avec mon chum. On se promène, on croise la manifestation « anti-Trump » et on fait un arrêt à mon magasin de NYC… le « Hershey store » !  Allez, nous sommes fatigués et on repart pour l’hôtel !

La Dream Tower © André Lapointe

La Dream Tower © André Lapointe

Dimanche, c’est aujourd’hui qu’on fait le « Downtown« . Premier arrêt : le « 9/11 Memorial« . Avant, on devait se procurer des billets (gratuits) pour accéder au parc – c’était long – , mais, maintenant, c’est un grand parc ouvert au public. Après quelques photos  – prises avec le nouveau « selfie stick » de papa Bulut – on se fait demander par une gentille madame de la prendre en photo avec sa maman ? son amie? on sait pas. Mais, chose qu’on sait c’est qu’elle est vraiment sympathique. Après avoir pris des photos d’elles, pour nous remercier, elle nous donne à chacun un biscuit au gingembre en forme de drapeau américain et nous dit qu’elle se nomme « Betty » et qu’elle possède un boutique à Boston ! Nous avons goûté à son biscuit « pain d’épice » et c’est sans aucun doute que nous allons passer à sa boutique lors d’un prochain séjour à Boston !

Ils ont construit un immense centre d’achat juste en face du « Memorial ». En forme d’ailes, cet édifice est majestueux mais trop mal situé pour apprécier son design. On décide d’y aller faire un tour ! Wow, c’est impressionnant à l’intérieur. Ils ont aussi un Apple Store.. Alors, imaginez où nous avons fait un arrêt ? lol .

On se dirige vers Battery Park. Nous avions décidé de prendre le traversier vers Staten Island pour apercevoir la Statue. Mais, j’ai un peu insisté pour que « father and son » visitent la statue sur place. On va acheter les billets et une femme nous offre un billet de 18.00$ au prix de 10.00$ ! Bon deal ! Pendant qu’eux vont faire la visite, moi je décide de visiter le « Financial Distric ».. buildings et buildings et encore des buildings. On quitte ce coin en passant par le « taureau de Wall street« … Kadir a trouvé ça ben drôle que des gens prennent des photos avec les « couilles » du taureau dans leurs mains.. Il s’est contenté de prendre sa photo avec les cornes.

Une autre journée fatigante. On retourne à l’hôtel en faisant un arrêt au restaurant colombien de la veille pour manger du poulet et go… au lit !