Vu d'une Mosque via le Grand Bazar © André Lapointe

Vu d’une Mosque via le Grand Bazar © André Lapointe

Aujourd’hui, je me suis promené dans les environs de Sultanahmet ; le quartier touristique par excellence.  J’y suis arrivé en après-midi. Faut dire que je me couche tôt et me lève tard… oui, oui j’ai besoin de sommeil.

C’est aussi le premier endroit que j’ai visité lors de ma première visite à Istanbul et c’est également ici, dans ce quartier, que j’ai rencontré l’homme de ma vie.

Oui, malgré le fait que ce soit un quartier très touristique et que les prix des souvenirs y sont plus chers qu’ailleurs, on y retrouve aussi de bons « deals » ! Cette fois-ci, je n’ai rien acheté mais j’ai noté quelques petites choses que je voudrais me procurer avant mon départ.

J’ai poursuivi ma route vers le Grand Bazar. Ouf que c’est grand et des boutiques il y en a !!!! Encore une fois, je me fait « aborder » en turc et ils insistent, même s’ils voient dans mes yeux des ????? J’ai spotté des « covers » de coussins à mon goût, mais trop chers.. Je vais attendre et essayer d’en trouver lorsque j’irai magasiné avec Isyan. Ne pas se perdre dans le grand Bazar c’est un défi, croyez-moi. Il y a tellement de boutiques qui se ressemblent… lol

Au fait,  une petite anecdote… Je suis devant une boutique de luminaires (oui, je veux rapporter une ou deux lampes turques), lorsqu’un couple asiatique sort de la boutique. Le vendeur, en anglais, leur dit.. ok 35 lira… le couple continue.. ok 25 lira.. mais le couple est déjà parti. Tout d’un coup, il me regarde et voit que je regarde les même lampes et  dit ; « Je leur fait ce prix-là, car ils ont déjà acheté dans ma boutique avant »… Ben oui, tu me prends pour un con ? Je suis parti.

Une des nombreuses portes du Grand Bazar © André Lapointe

Une des nombreuses portes du Grand Bazar © André Lapointe

Je suis revenu vers le centre touristique de Sultanahmet, j’ai fouiné et je me suis dirigé vers le Gülhane Park, lieu de ma première rencontre avec mon amoureux. Cet endroit aura toujours sa place dans mon coeur. Sur place, je revois encore le jour de notre rencontre… je le vois « courir » vers moi… et je suis tombé en amour drette là ! Il me manque….

Je prends le tramway pour me diriger vers Taksim. Pauvre de moi, je suis descendu un arrêt trop vite en pensant  que le Funiculaire, pour aller à Taksim, y était.. Ben non… Je me suis tapé la montée à pied ! OMG… c’est tought !!! Mais j’ai survécu et jamais je vais le refaire… lol
Après  un repas bien mérité, je retourne à l’hôtel pour me reposer car j’ai un début de sinusite…