cappadociaNous avons avancé depuis mon dernier post. En effet, c’est confirmé, nous irons tous en Cappadoce ! Yeah !

Pour bien préparer cette étape, il fallait bien sûr commencer par réserver l’avion entre Istanbul et un des deux aéroports qui dessert la région de Cappadoce, soit Nevsehir ou bien Kayseri. Nous avons choisi ce dernier, à cause du prix. Même si celui de Nevsehir est plus près.

Nous allons voler avec la compagnie – Low cost – turque ; Pegasus, nous avons eu de bon prix ; 285.96 tl (144.73$ cdn) pour deux personnes et ce, aller-retour. Un vol d’une heure trente minutes… regarder un vol Montréal / Toronto, pour vous faire une idée comment les vols en Europe sont ridicules !

Un coup notre vol réservé, nous sommes fin prêts pour la réservation de notre appartement à Istanbul. Oui ! Nous avons réservé un appartement au lieu d’un hôtel. Pourquoi ? Parce que c’est bien moins cher ! De plus, nous pouvons faire notre lavage… et nos déjeuners (dans mon cas, Serkan fera notre déjeuner…lol).

Notre appartement...

Notre appartement…

Après plusieurs recherches, plusieurs tentatives, nous avons finalement choisi, un petit appartement, situé dans le quartier de Taksim. Le bonheur dans tout ça, c’est que nos deux appartements seront dans le même édifice. Nous avons passé, par Airbnb, qui est un site transactionnel efficace et sécuritaire. J’ai déjà utilisé ce site auparavant et j’avais bien aimé l’expérience.

Il nous restera juste à savoir si l’appartement est bien, mais, bon ceci est aussi valide pour les hôtels réservés via le net … on ne sait jamais sur quoi on peut tomber. D’après les commentaires de ces appartements, ils semblent très bien. Serkan avait bien visité un appartement avant qu’on réserve celui-là, il m’avait dit qu’il était bien, mais qu’on pourrait trouver mieux. Une chance ! Car celui trouvé est beaucoup moins cher !

Notre hôtel à Göreme

Notre hôtel à Göreme

Ah oui ! Serkan, nous a réservé l’hôtel à Göreme ; au majestueux Terrace House Hôtel.
C’est à cet endroit que nous allons rester pour visiter Göreme et ses environs. L’hôtel est tout simplement sublime (du moins sur photo). Mais si je me fie à ce que Serkan avait réservé pour Mardin en avril dernier… nous ne serons pas déçus !!

Pour les deux dernières nuits à Istanbul, nos amis ont réservé le même appartement. De notre côté, j’aimerais faire une surprise à mon amoureux et prendre un hôtel un peu plus luxueux (genre un 4*), mais on verra… le budget.
Ah ! Il reste un peu moins de 77 jours avant le départ… que j’ai hâte !