Finalement c’est ce matin que nous aurons le loisir de visiter un des arrondissements les plus populaires de Paris… Montmartre ! Lieux de résidence éternelle de la diva Dalida !

Pour cette fois, nous n’avons pas de guide… j’avoue que cela aurait aidé… lol

Nous avons pris le métro, pour arriver dans ce quartier, très artistique. Premier arrêt (et le plus facile à trouver), la maison éternelle de Dalida, le cimetière Montmartre ! Arrivé sur place, on se fait « collecté » quelques centimes voir euro, pour une cause de soldats français aux cimetières… On veut se débarrasser de nos centimes… moment idéale ! Un regarde sur le tableau, pour localiser notre Dalida… un trouve et, tout de suite un gentil monsieur, sûrement un habitué de la place, nous indique le chemin ! « Monter les marches, tourner à gauche ». Merci Monsieur !

On fait ce que le gentil monsieur nous avait indiqué… wow c’est drette là devant nous… Un endroit digne d’une grande comme l’était Dalida… en plus nous sommes pratiquement seuls, alors pas de problème pour se prendre en photo devant Dalida… quand on y pense, c’est quand même « macabre »…. Lol. Ah oui, juste avant d’y arriver, nous avons passés devant une tombe tout à fait spécial… comment dire, si on passe devant et qu’on regarde la face, nous avons l’impression qu’il nous suit du regard…. En fumant sa pipe…. Weird !

Après nos photos, on se dirige, ou plutôt, on cherche la place Dalida. On regarde les plans de la ville (du quartier) qui sont affichés un peu partout dans Paris (message pour la ville de Montréal, cela serait une excellente idée, pour notre ville chérie…), On voit sur le plan, Place Dalida, alors ça va être assez facile à trouver…. Rien n’est jamais facile à Paris ! D’après le plan si nous suivions une certaine rue, on arriverait directement à une rue, qui fait tombe sur la Place Dalida… ben non ! Nous avons pris une chance… On voit des marches… ok on monte. Ouf c’est juste là… Enfin !

Bizarrement le buste de Dalida, a les seins effleuré, voir le bronze est usés… bande d’obsédés mdr
On y prend des photos…. Et on se dit qu’on va chercher sa résidence du temps de son vivant… après quelque recherche, on ne trouve pas. Et on ne veut pas y passer notre journée non plus, nous avons un temps limité.

Au loin (pas trop loin non plus) on voit le Sacré-Cœur ! On s’y dirige… on y monte, on la visite, intérieur pas trop impressionnant, en plus un des préposés, nous indiquait d’avancer rapidement… mais là on peut tu visiter, pis arrêter pour admirer ?!?!? Comme dit plus haut, l’intérieur n’est pas des plus fabuleuses, mais l’extérieur, c’est tout autre chose… On adore ! Même si elle ressemble énormément à l’oratoire St-Joseph de Montréal, elle à une plus grande histoire et, une couleur un peu plus éclatante… un blanc immaculé.

Depuis mon arrivé à Paris, j’ai une envie folle de manger une gaufre !!! C’est aujourd’hui que ça ce passe ! Je prends une gaufre Nutella et, Joël un sandwich sur pain baguette.

C’est le temps d’aller vers le Théâtre Mogador, pour assister à la comédie musicale, Mamma Mia. LA raison de notre voyage en Europe… en Octobre ! Sinon, nous aurions visités ce continent quelques part en août, au pire septembre.

Au lieu de prendre le métro, nous avons décidés de marcher vers le Mogador, qui doit se trouver a environs 15 à 20 minutes du Sacré-Cœur… c’est bon !

Pour trouver notre chemin, il nous fallait encore regarder sur nos plans… j’vous l’dit une excellente idée mdr. Nous avons trouvé sur notre passage un kiosque d’information, thanks god ! Nous lui avons demandé si nous étions dans la bonne direction : « Oui monsieur », et il nous a indiqué le chemin et, nous a remis une mappe de Paris… trop drôle, a notre dernière journée de vacances on se procure une mappe.

Enfin arrivés au Mogador. C’est toujours une joie de retrouver « Mamma Mia » ! Même en français… du moins on verra lol.

Nous avons fait la cueillette de nos billets, good, nous avons de vrai billets, pour mettre dans notre scrapbooking :-P

On fait l’achat de souvenirs, comme le programme (cela doit être notre 3 ième programme.. de la comédie musicale…lol), mais le seul en français ! Nous avons aussi achetés deux crayons, bleu pour moi et violet pour Joël.

Nous voilà, dans la salle du Mogador… première rangée ! Wow
Joël et moi, sommes un peu sur la défensive… vous savez le nombre de fois que nous avons vu Mamma Mia ? Au moins 7 à 8 fois, dans des Productions toute différente les unes que les autres… Alors voir cette Production…. En français… ouf !
La musique commence ! Yeah on y est vraiment ! Dès les premières notes, nous ne sommes pas déçus… Nos coups cœur vont à : Claire Guyot (Donna), wow quelle voix et quelle présence !!! On adore… Joël me disait, qu’elle pourrait faire ce même rôle en Anglais !! Ensuite, c’est Dan Menasche (Sky), bon pour lui c’est surtout pour son charme et son sex-appeal… lol non non sa voix et son jeux itou ! Il est tout simplement mignon. En fait avouons-le, toute la troupe nous a impressionnés ! Ils sont tout simplement extraordinaire ! Avant le show, nous avons des appréhensions, mais ils ce sont tous envolés ! Même que à Joël as une amie, qui quitte pour Paris en décembre,… ben il lui a suggérer d’aller le voir.

En somme nous avons adorés, c’est vrai qu’il faut s’habituer à écouter les chansons traduite en français, même si certaines auraient besoin d’être retravaillés, voir complétées… lol Mais c’est quand même bien fait.
Si vous passer par Paris, n’hésitez pas ! C’est un show à voir.

Après le show, direction chez Isa ! Ce soir, on bouffe au resto pour notre dernière soirée… oui Déjà !

Isa à essayé d’avoir plusieurs réservations, pour un resto « Raclette – fondue » sans aucun résultats… dommage. Alors ils nous ont suggérés un Resto Italien. Go for it ! On avise Christophe, car on lui avait demandé et, il nous avait dit, qu’il serait ravi, de passer manger avec nous pour notre dernière soirée… dommage que Seb soit à l’extérieur, car cela aurait été l’fun qu’il soit parmi nous.

On se dirige vers le Il Far’Niente, où nous avons passés une excellente dernière soirée. Merci les amis, vous allez nous manquer…

Dimanche…. Jour du départ….

Après une levée assez difficile, car mal dormis… le stress de se lever en retard ! Françoise est allée cherchez nos dernier croissants… cela va nous manquer. On fait nos aux revoir…. Nous sommes triste, car la vie en vacances… quoi de mieux ?!?!?! et aussi quitter nos amis….
Mais bon faut y aller… on boss demain !

Le vol c’est bien déroulé…. Sauf deux p’tits monstre qui nous on piochés dans le dos, une bonne partie du vol… Nous avons aussi eu droit à pas moins de trois films !! J’en avais vu aucune Yeah !

Voilà c’est la fin du blog…. Du moins pour celui-ci ! qui sait il y en aura un autre… en mars ??? ;-)

Nos remerciements à tout ceux que nous avons rencontrés, vous avez fait de ce voyage, ce qu’il à été… il n’aurait pas eu le même impact sans vous ! MERCI MERCI MERCI

Joël et André