Istanbul, Turquie

Istanbul, Turquie

Voilà, j’me suis mis à la recherche d’un hôtel, pour mes neuf nuits à Istanbul

Premièrement, j’ai demandé l’aide de mes amis voyageurs, qui ont eu la gentillesse de me donner des « cue » !, dont des informations essentielle sur les quartiers d’Istanbul. Ensuite, il me fallait décider si je prenais un hôtel ou une location d’appartement et ce, dans quelle section de la ville. Voulais-je être près des sites touristiques ? Ou être dans l’action des meilleurs bars et restaurant de la ville ? Sans oublier le budget…

J’ai commencé par la location d’appartement, mais ceux trouvés étaient un peu trop « décentré », des endroits où je voulais être, j’ai dont laissé tomber ce genre de recherche. Ensuite pour les hôtels j’y suis allé avec les quartiers, dont celui de « Beyoğlu », lieu incontesté des bars et des restaurants et, surtout de la vie nocturne ! Mais, oh que les hôtels n’y sont pas donnés. Je me suis dit alors, « pourquoi ne pas loger près des endroits où je passerais la plus grande partie de mes journées et, si je veux sortir le soir…il y à toujours le transport en commun ».

Alors finalement j’ai choisi le quartier de « Sultanahmet », site privilégié pour visiter le grand Bazar, le marché aux épices, en autre. Et bien sûr, facilement accessible pour visiter les « classiques » tel que Sainte-Sophie et la Mosquée Bleu !

Quartier choisi… il reste à trouver l’hôtel ! Tâche pas facile. Réserver un hôtel, au Canada, aux U.S.A et même en France est pratiquement facile, on connait les règles, mais quelles sont ces règles en Turquie ? Puis-je me fier au « look » de l’hôtel ? Aux photos ? Aux commentaires ? Je n’ai pas le choix… je dois me faire « confiance » et y aller avec « mon pif ». Je me suis fait une liste des hôtels trouvés via Hotels.com*site que j’utilise pour réserver mes hôtels, à cause des ses privilèges – en notant bien les notes des utilisateurs et les prix. Je voulais aussi, si possible, un hôtel avec petit déjeuner compris et bien sur… internet, qui était indispensable, faut bien mettre à jour ce blog non ?

Alaaddin Boutique Hotel

Alaaddin Boutique Hotel

Après avoir hésité sur plusieurs hôtels, mon choix s’est arrêté sur l’hôtel au nom charmeur « d’Alaaddin Boutique Hotel ». Avouez… c’est joli ! Je vais vous le dire, en août, si c’est juste le nom qui est charmant. Et le prix était très intéressant !

j’ai lu que les hôtels à Istanbul, avaient souvent des réductions jusqu’à 50% de juin à août, car la température est « hot ». euh….

C’est fait les hôtels sont réservés ! Prochaine étape… le train !

*avec Hotels.com, je cumule des nuits d’hôtels gratuite (tranche de dix nuits payés = une gratuite) et ils ont un service impeccable. Croyez-moi, j’ai testé lors d’un séjour à Albany.