Aujourd’hui, c’est notre dernière journée à Paris, avant notre départ pour Carcassonne et… Barcelone.

Nous avons encore une fois un peu pris ça relaxe. Les filles et Joël, ont jasés dans la cuisine, pendant que moi j’écrivais une partie du blog et que Marcel dormait… vers les midis, nous avons débuté le lavage de nos sous-vêtements, car on doit préparer la valise pour demain et, il manque quelques bas et le reste… ensuite, nous somme allés (sauf moi…lol), cherchés le dîner… des lasagne pour nous et du poisson pour Françoise, c’était bien.
Après le diner,  nous avons décidé d’aller vers St-André des arts, pour que les filles (Isa et Françoise) puissent magasiner… et ensuite aller vers les Jardins du Luxembourg.
Nous avons pris le bus, le moyen de transport par excellence… arrivé à destination, nous avons fouiné dans les rues de ce charmant quartier et, avons eu l’idée de prendre des macarons chez La Durée… maison très réputée à Paris pour les macarons. Isa dit que ceux de Hèrnes, sont meilleurs… finalement nous avons achetés les deux… à notre retour à la maison on y goûtera…
Nous avons passé par la place du Québec et, sa fontaine toute spéciale.
Aussi dans ce voyage fabuleux… Joël a une fixation sur les voitures à Paris ! Ils trouvent qu’ils se stationnent très mal… lol

Les filles avaient envie de se faire plaisirs…. Ils ont arrêtés dans une boutique de soulier où ils ont achetés, pour une, des bottes et, pour l’autre des souliers. Ensuite nous avons montré à Joël « la place des grands hommes »… le Panthéon. Pour par la suite de dirigé vers les jardins… une toute petit pluie est tombé… quelques minutes pour ne pas dire quelques secondes.

Isabelle a eu la brillante idée d’acheter des marrons chaud… ben ce n’est pas pire finalement, la seule chose c’est que ce n’est pas évident à « écailler ».
Au cours de notre promenade aux jardins, Isa, nous as fait découvrir le croquis de la statue de la liberté ! Vous ne le saviez pas hein !?!?!?
Bon on retourne à l’appartement, car ce soir nous avons rendez-vous avec Marie, Seb et, Christophe, pour un souper d’adieu. Car avant notre retour pour Montréal, nous ne verrons pas Seb, qui lui quittera Paris, pour un lieu à 2 heures de Paris, pour un boulot… alors c’est ce soir ou pantoute !
On se fixe rendez-vous au métro Blanche. On prend la 13 (encore cette mautadine ligne là), qui est comme toujours, « full » et, encore une fois, on décide de sortir a Porte de Clichy, car ça pousse de tout bord tout coté. Et à la place on va marcher jusqu’à blanche… Arrivés au métro, La gang nous attendait déjà.
On nous emmène devant le restaurant « La cloche d’or » dont, notre bon ami Dominic Lorange encensait les tartares et les profiteroles…. Comme quoi ils étaient DIVINS. On a regardé le menu et, d’un commun accord, nous avons décidé de voir si il y avait de la place… hé oui ! Alors nous sommes allés manger dans ce resto des plus typiques, avec à mon avis, un petit air huppé… mais combien sympathique. Je n’ai pas mangé le tartare… Joël non plus d’ailleurs ! Nous avons choisi à la place, le pavé, qui était très succulent et comme entrée un Camembert chaud… mmm. Seb à choisi le tartare et Marie ainsi que Christophe, les andouillettes. Joël et moi, n’avions jamais mangé des andouillettes… Grâce à Christophe, j’ai ai goûté… ce n’est pas mauvais, c’est même très bon. Joël n’a pas osé y goûter…
Et aussi grâce à Seb, nous avons eu droit aux Profiteroles… car ils n’étaient pas dans les choix de dessert du menu… mais vu que Seb connaissait quelqu’un du resto, on y a eu droit… J’avoue Dominic à totalement raison… ils sont DIVINS !!! Joël de son coté a choisi les trois crème brulée, qui parait-il étaient tout autant divins !
Ish déjà près de 23h00 on doit partir, car demain on prend l’avion pour Carcassonne ! La gang nous ont reconduis jusqu’au métro Place de Clichy, et on c’est fait nos adieux…. Du moins pour Seb et Marie, car on compte bien revoir Christophe à notre retour sur Paris… si il ne change pas d’idée…

Album photo