Nous devions faire, la sainte Chapelle et aussi la conciergerie… mais nous n’avions pas eu le temps, lors de notre première semaine de vacances à Paris. Alors on se reprend ce matin.

Joël et moi, on se prépare à partir pour aller à la sainte-chapelle, sans Françoise, car elle n’aime pas trop… les files ! lol.

Nous avons pris le bus jusqu’au pont Neuf, ben oui on prend maintenant presque toujours les bus de Paris. On arrive à la sainte Chapelle, oh surprise ! Il y a presque personne en ligne. MIRACLE !!! car comme Joël dit « Il n’y a aucun endroit à Paris, où on ne doit pas faire la queue… ». Alors, après à peine 15 minutes, nous sommes presqu’a l’entrée… lorsque le garde, nous barre la route : « désolé, il y a un bus de touristes, ils doivent passer immédiatement, car le guide les attends » Shit ! Pendant de temps, nous entendons un accent québécois, juste derrière nous. On se met à parler avec eux un peu, pour apprendre finalement, qu’ils seront sur le même vol de retour à Montréal que nous.

Bon c’est notre tour, on doit passer à la sécurité, comme aux douanes… car la sainte Chapelle, est rattacher au palais de justice de paris… attente à cause que une des touristes sortie du bus…. Avec un couteau suisse dans sa sacoche ! pfff… Elle n’a pas pensé que ça passerai pas… bon c’est notre tour, on passe tout va bien.

Un beau 8 euro pour visiter la sainte Chapelle… On entre, et on voit que… le vitrail principal est en rénovation…. Pffff On ne le voit pas… ok il y en a d’autres sur les cotés… mais bon ce n’est pas le principale… ils n’ont même pas eu la décence de nous aviser… au pire nous faire une réduction ! En plus, en ce jour de grève à Paris… la conciergerie était fermée.  Notre visite de la sainte Chapelle, fût rapide et décevante.

Il nous restait quelques souvenirs à acheter encore… ben oui, vous nous coûté chère les amis lol. Nous sommes passés devant Notre-Dame, pour aller aux boutiques, que nous aimons particulièrement. Après avoir achetés nos dernier et, là c’est vrai ! Cadeaux, on s’est remis en route pour l’appartement.

Ce soir nous avons rendez-vous, avec Christophe, pour une visite sur la seine… en bateau-mouche… euh en bateau vedette de Paris… lol.

Nous avons adorés, voir les monuments de Paris illuminés, surtout la tour Eiffel. Malgré le froid, nous avons eu le culot de s’assoir dehors… en arrière, car nous avons été devancés par un groupe de …. Lol

Joël à bien aimé, mais a moins apprécié le froid… vers la fin du tour, nous sommes entrés à l’intérieur car, c’était vraiment froid… nous aurions dit qu’on effectuait une croisière en Alaska… mdr

Après cette croisière, nous avions un petit (un gros pour moi) creux. Christophe a suggéré « Le paradis du fruit ». Un pur délice ! Nous avons mangés comme des rois… et que dire du P’tit double choco mmmm comme dirait Christophe, j’étais en transe ou en extase… c’est comme vous voulez… mais criss que c’était bon lol.

Après cette belle rencontre, on se devait de se quitter, nous pour l’appart, et Christophe pour son chez soi, car nous, nous sommes en vacances, mais lui le pauvre… il boss demain !
Merci Christophe, c’était vraiment gentil et l’fun.
album photo