Voilà, pour prendre un petit congé de l’hiver québécois et aussi pour faire une pause du HEC, j’ai décidé de prendre de toutes petites vacances au soleil… Après avoir regardé quelques endroits situés aux USA, en fait le sud des USA plus précisément ; Nevada, Texas, Floride, je me suis aperçu que ces destinations étaient pas mal chères finalement. Coup de chance, sur Facebook, une publicité de Norwegian Airlines a capté mon attention. 179.00$ pour aller en Martinique.

Avant de prendre la décision, je voulais quand même m’assurer que cette destination allait me plaire. Moi qui n’ai pas “fan” des plages, allais-je aimer cet endroit ? Quels sont les coûts pour les hôtels ? Pour la bouffe? C’est quand même en euro et notre dollar est très faible si on le compare à l’euro. Bref, une réflexion s’imposait.

Premier constat : il n’y a pas de ‘tout-inclus” en Martinique ! Remarquez, que ce n’est pas vraiment un problème pour moi, mais je n’aurai pas dit non quand même. Ah oui il y a le Club Med Les Boucaniers, situé à Ste-Anne, mais les clubs Med sont dans une classe à part. Deuxièmement ; les hôtels “ordinaire” ne sont pas donnés et de plus, n’ont pas l’air d’être très luxueux. Pas que je recherche le luxe, mais au prix qu’ils offrent les chambres – en moyenne 150.00$ cdn la nuit – je m’attendais à un peu de luxe. Et troisième points ; la location de voiture est vraiment très cher. Ça peut aller chercher dans les 400.00$ pour une location d’une petite voiture, pour cinq jours. Pour information, je n’avais pas payé plus de 311.00$ cdn pour une location de 10 jours en Albanie.

Est-ce que ces points allaient me décourager ? Non ! J’ai finalement décidé de me réserver le billet pour l’aller seulement à 179.00$ et attendre un peu pour le retour. Pourquoi allez-vous me dire ? La principale raison étant que le retour avec Norwegian Airlines était à 8.00 am, avec un prix de retour de 409.00$, tandis que si je prenais le retour avec Air Canada ( 430.00$), le vol, lui était à 15h30. Plus facile de se rendre à l’aéroport non ? Mais encore une fois, le bon sens allait parler. En effet en date du 1er janvier, Norwegian Airlines offrait des promotions du nouvel an ; le retour était offert à 279.00$. Alors “fuck” le vol de 15h30.. à ce prix-là, je peux bien me lever tôt.

Pour la portion hébergement, après de nombreuses recherches sur les hôtels du coin, rien ne me plaisait. Alors, je me suis dit “allons s’y vers un Airbnb ou bien Misterb&b” (Version pour les gays). J’ai trouvé mon bonheur via le Airbnb ; une chambre avec salle de bain privée, dans un appartement, bien situé à quelques minutes en voiture du centre-ville de Fort-de-France. Le coût de l’opération ? 48.00$ par nuit, toutes taxes et frais inclus. Quel deal !

Tout mon voyage a été organisé (avion, hôtel et location de voiture) en moins d’une semaine… départ prévu, le 21 février…

À suivre !