20150712_205114Ah ! Le jour fatidique est arrivé. Nous voilà au 13 juillet, jour du départ.

Je n’ai pas super bien dormi et je me suis réveillé une couple de fois. Au matin, Serkan et moi sommes restés « coller », au lit. Nous avions besoin de ce moment pour nous car vivre un amour à distance n’est pas toujours facile.

Après nos moments de tendresse, nous sommes allés prendre notre déjeuner. Je n’avais pas trop faim, alors je n’ai pris que des céréales, du fromage, un peu de viandes froides et fromages, sans oublier mon café « americano », qui est pour nous un café « normal » mais si on le précise pas, ils nous servent un café » turc  » ou un expresso.

Après le déjeuner, nous sommes sortis chercher du thé pour rapporter au Canada. Hier, Serkan a trouvé les  » loukom « . Thé trouvé, on retourne à l’hôtel faire les valises, je devrais plutôt dire terminer ma valise, que l’on avait déjà commencée hier.

Ouf ! Tout ne rentre pas ! On doit mettre thé, loukom, livre et DVD, dans un sac, à part, et se coucher sur la valise pour la fermer. Espérons qu’elle va survivre au trajet.

20150712_212445OK ! C’est le temps de partir et, comme à l’habitude, nous sommes en retard. On va finalement prendre un « shuttle ». C’est plus rapide. Arrivés à l’aéroport, Serpil et Isyan nous y attendaient. J’ai reçu, de la part de Isyan, deux t-shirt d’Istanbul ! Je suis super heureux. On va déposer ma valise, on se prend un café. J’ai pas trop envie de penser à mon départ. C’est trop dur.

L’heure avance.. Veux-veux pas, il faut se diriger vers le contrôle des passeports. J’ai fait mes « au revoir » à Serpil et Isyan et Serkan m’a accompagné jusqu’à la limite du contrôle. Nous nous sommes enlacés, mais, attention, car Serpil nous regardait de loin… Ah! Que je déteste lorsqu’on se sépare, ça me déchire. Mais, cette fois, c’est mieux car je sais qu’il va venir au Canada bientôt et que, possiblement, qu’en décembre je reviendrai à Istanbul pour passer quelques jours avec lui. Ce projet m’aide à passer au travers.

Bref, je suis dans l’avion présentement en direction de Paris où je ferais une escale d’une heure avant de prendre un autre vol vers Montréal.

Alors je vous dis « à bientôt »… Et désolé si je n’ai pas posté au jour le jour, ; il m’était impossible de me connecter via ma tablette au serveur.. Je ne sais pas pourquoi…

Teşekkürler