Cupcake "reese" de Hershey's © André Lapointe

Cupcake « reese » de Hershey’s © André Lapointe

Ce matin, nous nous sommes levés un peu plus tard ( à peine..). Aprés le déjeuner, on fait les valises pis hop ! Direction Niagara Falls.

Un coup sur la QEW / 403 – autoroute qui mène à Niagara Falls – on décide d’arrêter, encore une fois, aux Outlets mais, cette fois-ci, pour prendre un Iced Tea de chez David’s Tea ! Et nous en avons profité pour manger vu que le déjeuner de ce matin était « pauvre ». Nous avons mangé, tous les trois, des mets « asiatiques » et c’était très bon !

On reprend la route vers notre hôtel, le Rodeway Inn Fallsview, situé à quelques minutes de marche des chutes. Premièrement, le personnel de l’hôtel est vraiment sympathique … ça fait changement du Best Western Plus de Brampton ! La chambre, située au deuxième étage, était très bien, assez grande et surtout propre. Seul défaut… la clim qui est bruyante !

Après avoir déposé nos choses, on quitte pour aller voir les chutes. On a pris quelques photos en route, fait plusieurs détours pour apercevoir les chutes. Nous y voilà ! Elles sont magnifiques, grandioses, splendides ! C’est à voir au moins une fois dans sa vie !

En chemin vers Clifton Hill, nous avons arrêté à un kisoque pour des tours de bateaux. On a choisi le tour de nuit avec… feux d’artifices…. rendez-vous à 21h00.

Ah! un Starbucks ! On s’y arrête pour une pause « pipi » et on en profite pour se prendre un café glacé. Ouf! Deux Starbucks Coffee à quelques pas de distance et, juste à coté, un magasin « COKE  ». On y fouine et on traverse la porte communicante pour se retrouver chez « Hershey  ».. miam miam !

Malheureusement, on ne pourra pas trop acheter car la température extérieure est insuportable et tout le chocolat va fondre. De plus, dans mon cas, je n’ai pas trouvé de chocolats « Kisses  »… Je m’ennuie de NYC pour ça. Et aucun chocolat qui me tentait… tout le contraire du gars à côté de moi à la caisse. J’ai acheté un cupcake « Reese » et lui, il a dépensé pour lui, ses enfants et sa femme, pas moins de 315.00$ en chocolats de toutes sortes ! By the way, le cupcake était tellement….bon !

On reprend le chemin pour se diriger vers Clifton Hill, la « Mecque » de l’amusement pour adultes et enfants de ce monde. On y retrouve une panoplie de musées de l’horeur, de cire, de records guinness et plein d’autres. Serkan a fait un musée d’horreur seulement ; on y reviendra pour en faire plus… Séjour trop court finalement pour profiter de toutes les attractions de Niagara Falls.

Serkan, Marie-Josée et moi dans notre "kit" poncho rouge.... © André Lapointe

Serkan, Marie-Josée et moi dans notre « kit » poncho rouge…. © André Lapointe

Un creux se fait sentir, on se cherche un restaurant où manger. Après avoir regardé quelques menus, on se décide sur le « Montana’s  ». Son prix y est pour quelques chose. Une salade et un drink pour Marie-Josée, des fajitas pour Serkan et moi. Nous n’avons pas regretté notre choix.

Il est l’heure et on se dirige vers les chutes pour prendre notre bateau. On fait la file et encore la file et hop nous voilà avec nos ponchos « rouges » au beau milieu du bateau. Entourés de touristes et sous une musique aux airs de club de nuit, on part visiter les chutes « américaines » et « canadiennes ». Les chutes sont illuminées, c’est très beau, même si, à mon avis, les couleurs sont un peu palettes… Au fait, j’espère que les Américains contribuent aux frais d’éclairages, car leurs chutes sont éclairées à partir du Canada…
C’est l’heure des feux. Bof.. ben déçus, nous ! Ça ne vaut pas le 35.00$, même si ce prix inclut le 20 minutes de promenade en bateau ( + 20 mnutes de feux)… Au pire, prenez un tour de bateau en journée et regardez les feux à partir de la balustrade … c’est sûrement mieux !

Après cette épuisante journée, nous sommes claqués ! Juste à penser qu’on doit se taper le chemin du retour vers l’hôtel et je ne sens plus mes jambres ! Merci MJ qui a eu la brillante idée de nous offrir un taxi ! Ce fût tellement apprécié.Inutile de vous dire que nous avons très bien dormi cette nuit.

Au matin, nous avons déjeuné au restaurant de l’hôtel. Excellent déjeuner à très bon prix et, encore une fois, la serveuse était très sympathique. Allez ! It’s time to go… On fait les valises, « pack » la voiture pis on s’en va vers Toronto où nous allons rencontrer Turkan, une amie de Serkan, au Pizza Nova. La propriétaire, qui est la soeur de Turkan, nous a offert de la pizza qui était très bonne. Après avoir passé un peu de temps avec eux, nous décidons de partir pour Montréal…

La route fût agréable… Serkan et Marie-Josée ont dormi une bonne partie du retour… Mais c’est OK pour moi, tant que je peux écouter la musique, ça me va.

J’ai adoré ce voyage et je pense qu’on devrait se permettre plus souvent des petites escapades de 3 ou 4 jours ; ça fait du bien !