Je ne sais pas si vous connaissez le marais ? C’est un quartier renommé « gay ». On y retrouve plusieurs commerces et bars gays ou gay friendly, mais c’est aussi là que ce trouve une pâtisserie assez particulière et unique, legay choc ! Et, c’était ce matin que nous avions décidé d’y aller pour acheter la fameuse baguette magique. On se met en route, Joël, Françoise et moi, pour le marais, on prend le bus 58 (il mène partout ce bus finalement… ). On cherche et on trouve legay Choc… fermé ! Ben oui, il est fermé les mardis… chouuuuuuu ! Bon d’accord, il y a une autre boutique qu’on aimerait bien voir, la boutique « Il était une fois… » , une boutique où l’on trouve entres autres, des figurines de Noël. Arrivé sur place… fermé ! Vraiment c’est comme dirait l’autre… être malchanceux en maudit !

On décide d’aller vers le musée Carnavalet, un musée sur l’histoire de Paris et, c’est gratuit… alors pourquoi ne pas en profiter. On arrive, on entre, je laisse mon sac à dos à l’entrée et on commence la visite libre du musée… après deux salles, une gentille dame (pas si gentille que ça finalement), nous avise que le musée ferme ! ben là ! C’est quoi l’affaire ? ils auraient dû nous en aviser dès le départ… pfff

Ok alors, on va aller vers le place des Vosges, où on retrouve une des demeures de Victor Hugo (Oui encore lui…lol) et j’imagine que tout le monde le connaît hein ? On passe sous les arcades, on fait le tour complet du square. On arrive à la fameuse résidence de Victor… non elle n’est pas fermé et, c’est gratuit. On visite, cela prend quoi 15 à 20 minutes… par trop long comme visite. C’est correct, mais j’ai déjà vu mieux mettons.

Ah oui, en se promenant autour du square, nous avons vu une fille en robe de mariée se faire photographier… et c’était pour un magazine.

En cours de route, nous avons décidé de passer par Notre-Dame de Paris, pour voir si il était possible de la visiter, si la file n’était pas trop longue… bah pas un chat ! Cool ! Nous sommes entrés to the go. Bon c’est certain que c’est impressionnant, mais comme Joël à dit, c’est aussi décevant… malheureusement.

Joël a une mission… pour je ne sais qui…. C’est de prendre en photo, police (check), toilette publique (check) et pompier… reste à faire.

Après Notre-Dame, on décide de retourner à l’appart’ car ce soir Joël et moi irons au Théâtre Comédia voir la comédie musicale sur la vie de Mike Brant. On se dirige vers l’arrêt de bus 58… pas de service ! Car la manif’ passe et bloque le trajet de ce bus. Par grave, on prendra le 38… alors on marche vers la fontaine Saint-Michel, qui est d’une beauté superbe. L’arrêt du bus 38 se trouve tout près… ah ben pas de service ! Suis-je surpris ? Pas vraiment… Françoise nous dit que si on marche, cela devrait nous prendre environs 45 minutes… OK pas de problème.

Encore sur le chemin, une autre église, l’église Saint-Sulpice, celle-là aussi en rénovation, avec elle aussi une très belle fontaine en devanture, la fontaine des quatre évêques. Nous avons pris une pause de marche, et entré dans cette église, pour un petit repos, bien mérité. Après la courte pause, on reprend le chemin de la maison… mais oh ! de la boucane… que se passe t-Il ? la manif qui est encore en cours, nous empêche de traverser… on doit se déplacer plus vers l’est ? vers l’ouest ? aucune idée… car je ne sais pas où nous sommes…. Une chance que Françoise est avec nous… On fini pas traverser la manif… fiou ! Au fait, la boucane, qu’on croyait au début des bombes lacrymogènes lancés par la police, n’était en fait, que de la boucane de feux de détresse, que les manifestants déclenchait, rien de bien grave.

Enfin arrivé à l’appartement, on se devait Joël et moi, de prendre une douche, car on se devait de quitter aussitôt presto pour le théâtre.

Nous avons pris le ligne 4 tout roulait très bien !

Bon enfin, au Théâtre, où nous avons rencontrés Stéphane, Thomas et Fany, pour assister à la comédie musicale Mike. Si vous êtes à Paris et que vous voulez voir une bonne comédie musicale…. C’est LA cm à voir en ce moment. Ah oui après le show, nous avons eu le bonheur de rencontré les interprètes… super sympathique… et Gregory Benchenafi, qui joue Mike est vraiment mignon… ;-)

Voilà notre journée de malchance… sauf pour Mike bien sûr !

Album photo